Quand Barjot balance les portables de Boutin à des militants LGBT…

Hallucinant récit d’un militant gay, convoqué par la police après avoir harcelé par téléphone Christine Boutin, publié par Minorites.org. Au commissariat, il explique aux forces de l’ordre :

« Un jour, alors que je l’appelai pour lui signifier qu’elle dépassait les bornes avec ses ‘appels au sang’, la conversation entre Frigide Barjot et moi s’engagea sur un mode plus personnel. Elle me parla non seulement de son projet d’union civile — que je feignis d’écouter bien que je suis un partisan du ‘mariage pour tous’ — mais surtout de son sentiment d’être isolée politiquement au sein de son mouvement :
— Les catholiques me critiquent, Copé me crache dessus, Marine Le Pen me crache dessus, me dit-elle. Pourquoi suis-je la seule à qui les gays en veulent ? Je fais mon possible pour apaiser la démocratie, j’ai même dit à Christine Boutin qu’elle n’était pas la bienvenue lors de la dernière manifestation. Alors, les insultes, les agressions verbales, ce n’est pas à moi qu’il faut les adresser. Je ne suis pas la seule responsable. »

J’abondais dans son sens en lui citant notamment un tweet vénéneux que la Présidente du Parti Chrétien Démocrate avait rédigé à son intention, mais lui précisai qu’ayant laissé ses coordonnées sur internet, elle ne pouvait s’étonner d’être la cible d’une population qu’elle s’était employée à combattre et à humilier depuis plusieurs mois.

L’égérie de la Manif pour tous me fit alors une étonnante proposition :
« Écoute, je te donne les coordonnées de Christine Boutin mais ça reste entre nous, ok ? Alors puisque tu m’appelles en numéro caché, envois-moi un SMS et, en retour, je t’enverrai ma fiche des coordonnés de Christine Boutin ».

La proposition me laissa perplexe, mais ma curiosité était titillée : était-elle sérieuse, ou n’était-ce qu’un stratagème pour obtenir rapidement mes coordonnées…? Dans le doute, je décidai de tentais le coup et prudent, rédigerai un SMS on ne peut plus poli a son intention :
« Chère Frigide, désolé d’avoir été désagréable au départ tant finalement cette discussion fut sympathique et instructive. Peut-être devrais-tu effectivement mettre encore plus en avant dans les médias le discours que tu as eu au téléphone… Bref, apaisons les choses. Et j’attends, comme tu me l’as dit, les informations concernant CBoutin. Bien à toi. »

La réponse ne se fit pas attendre :
« Et voilà merci de ton message. C’est effectivement ce que je fais d’insister sur l’union civile pour apaiser la démocratie. Je t’embrasse. Fri »

Surtout, joint à cette réponse se trouvait la fiche concernant Christine Boutin : les 3 numéros de téléphone personnels de la Présidente du Parti Chrétien Démocrate (2 numéros de portable personnels, ainsi que le numéro de la ligne fixe de son domicile).

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 8 juin 2013 @ 14 h 42 min

    Personne de sérieux ne nie la précocité de son engagement, son ardeur et certaines intuitions comme celle de réunir sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris des personnes qui ne se seraient pas rencontrées autrement… mais on a le droit de dire qu’elle a des torts :
    – S’être dés le départ trop mise en avant par rapport au Collectif ;
    – Avoir lancé la manif la veille de celle de Civitas et appelé à ne pas aller à celle-ci alors qu’elle aurait parfaitement pu respecter Alain Escada qui avait appelé le premier à une manifestation tout en disant qu’elle ne partageait pas ses options, se trompant ainsi d’adversaire ;
    – Avoir joué à la famille-pride, chars techno, rose bonbon et perruques, reprise du mot cheval de Troie de “l’homophobie” qu’aucun manifestant ne demandait ;
    – Avoir cédé au démon médiatique des plateaux télé sans pour autant gagner autre chose qu’un plat de lentilles ;
    – Avoir revendiqué la neutralité mais mis en avant sur les estrades des leaders de l’UMP tout en ignorant d’autres ;
    – Avoir joué un rôle plus que trouble avenue de la Grande Armée en mars et sans doute rendu un service inespéré à un régime débordé ce jour-là ;
    – Etre entré dans le jeu de la maintendue du sinistre et malfaisant Manuel Valls ;
    – Enfin, avoir trahi les manifestants en revendiquant l’Union Civile.
    Je pense qu’on a le droit de demander des comptes, sans cruauté certes, surtout ceux d’entre-nous qui n’avons ménagé ni notre temps, ni notre peine, ni notre argent…

  • moana83 , 8 juin 2013 @ 15 h 04 min

    Rien à dire, elle porte bien le nom qu’elle s’est donnée ……..

  • Le club des 7 , 8 juin 2013 @ 15 h 25 min

    Il ne faut donc pas hésiter à s’engager à l’Apel de chaque école (ou à l’association de parents d’élève existante)….

  • pas dupe , 8 juin 2013 @ 15 h 30 min

    On peut avoir des doutes surtout lorsque l’on apprend que Copé était dans sa promotion et que Hollande était son prof !

  • Christiane , 8 juin 2013 @ 16 h 55 min

    Après lui avoir dit ce que nous pensons d’elle, il vaut mieux, à
    présent l’ignorer et continuer sans elle en lui faisant bien sentir
    qu’elle n’est pas indispensable. Sa première tentative d’éliminer
    Civitas aurait dû être un premier avertissement. A présent, je
    pense que les illusions que certains pouvaient encore se faire à son sujet, sont entrain de fondre. J’ai entendu Béatrice Bourges sur Radio Courtoisie, au moins elle, ne renie personne. Nous diviser, c’est ce que le pouvoir tente de faire afin de nous détruire, en ciblant la haine des Français sur soit-disant des groupes extrémistes d’extrême droite, dangereux et violents. Mais on préfère ignorer la violence des groupes d’extrême gauche qui eux ont tué volontairement et supprimé plus d’une vie comme le groupe ” Action Directe “, “les Brigades Rouges “mais, eux, on préfère les ignorer.
    J’ espère malgré tout que les Français feront preuve de
    perspicacité et refuseront de se laisser manipuler par une république corrompue jusqu’à la moelle, qui tombera d’elle-même comme un fruit pourri, dévoré par les vers.

  • vilistia , 8 juin 2013 @ 16 h 58 min

    Ne serait-ce pas de la désinformation votre info ?

    Êtes-vous tombé dans le panneau si c’est le cas ?

    Je ne suis ni pour, ni contre Barjot.. A chacun son tempérament, mais vous ne lui enlèverez pas la dynamique apportée qui a permis à d’autres (en désaccord avec elle) de créer de nouvelles formes d’action.

  • Doidy de Kerguelen , 8 juin 2013 @ 17 h 55 min

    Je pense qu’elle est simplement…”barjot” ;-)

Comments are closed.