Quand Barjot balance les portables de Boutin à des militants LGBT…

Hallucinant récit d’un militant gay, convoqué par la police après avoir harcelé par téléphone Christine Boutin, publié par Minorites.org. Au commissariat, il explique aux forces de l’ordre :

« Un jour, alors que je l’appelai pour lui signifier qu’elle dépassait les bornes avec ses ‘appels au sang’, la conversation entre Frigide Barjot et moi s’engagea sur un mode plus personnel. Elle me parla non seulement de son projet d’union civile — que je feignis d’écouter bien que je suis un partisan du ‘mariage pour tous’ — mais surtout de son sentiment d’être isolée politiquement au sein de son mouvement :
— Les catholiques me critiquent, Copé me crache dessus, Marine Le Pen me crache dessus, me dit-elle. Pourquoi suis-je la seule à qui les gays en veulent ? Je fais mon possible pour apaiser la démocratie, j’ai même dit à Christine Boutin qu’elle n’était pas la bienvenue lors de la dernière manifestation. Alors, les insultes, les agressions verbales, ce n’est pas à moi qu’il faut les adresser. Je ne suis pas la seule responsable. »

J’abondais dans son sens en lui citant notamment un tweet vénéneux que la Présidente du Parti Chrétien Démocrate avait rédigé à son intention, mais lui précisai qu’ayant laissé ses coordonnées sur internet, elle ne pouvait s’étonner d’être la cible d’une population qu’elle s’était employée à combattre et à humilier depuis plusieurs mois.

L’égérie de la Manif pour tous me fit alors une étonnante proposition :
« Écoute, je te donne les coordonnées de Christine Boutin mais ça reste entre nous, ok ? Alors puisque tu m’appelles en numéro caché, envois-moi un SMS et, en retour, je t’enverrai ma fiche des coordonnés de Christine Boutin ».

La proposition me laissa perplexe, mais ma curiosité était titillée : était-elle sérieuse, ou n’était-ce qu’un stratagème pour obtenir rapidement mes coordonnées…? Dans le doute, je décidai de tentais le coup et prudent, rédigerai un SMS on ne peut plus poli a son intention :
« Chère Frigide, désolé d’avoir été désagréable au départ tant finalement cette discussion fut sympathique et instructive. Peut-être devrais-tu effectivement mettre encore plus en avant dans les médias le discours que tu as eu au téléphone… Bref, apaisons les choses. Et j’attends, comme tu me l’as dit, les informations concernant CBoutin. Bien à toi. »

La réponse ne se fit pas attendre :
« Et voilà merci de ton message. C’est effectivement ce que je fais d’insister sur l’union civile pour apaiser la démocratie. Je t’embrasse. Fri »

Surtout, joint à cette réponse se trouvait la fiche concernant Christine Boutin : les 3 numéros de téléphone personnels de la Présidente du Parti Chrétien Démocrate (2 numéros de portable personnels, ainsi que le numéro de la ligne fixe de son domicile).

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fvern , 8 juin 2013 @ 10 h 35 min

    Oui, on a vite fait de jeter les personnes qui nous ont été utiles

  • Dubitatif , 8 juin 2013 @ 10 h 36 min

    Non, pas tous les commentaires

  • PG , 8 juin 2013 @ 10 h 37 min

    Restificatif : Grandeur de la mobilisation dont la porte- parole était une décadente, et la Présidente une alliée ou complice consentante.

  • Dubitatif , 8 juin 2013 @ 10 h 43 min

    Oui analysons la manipulation du 24 Mars. Barjot hurlant : [ Ne descendez pas les Champs Elysée,]
    Transparence sur les sociétés de sécurité qu’elle a embauchées etc

  • mariedefrance , 8 juin 2013 @ 10 h 54 min

    Il y a eu un souci dans une école maternelle à Toulouse avec une histoire de Tee-shirt mais je n’ai plus le lien.

    C’est idiot…

  • Christiane , 8 juin 2013 @ 12 h 21 min

    Même les plus récalcitrants doivent admettre que :
    1– si la Barjot a pu organiser cette massive manifestation, elle n’était pas toute seule
    et, il lui était facile de mettre sur pied ce qu’elle projetait grâce à ses connaissances dans le domaine de la Presse, du spectacle et politique UMPS.
    2– Si elle s’est fait éjectée, c’est à cause d’elle-même, de ses positions et déclarations contre ce que nous pensions être son camp; son manque total de soutien
    aux manifestants arrêtés par la police et les barbouzes de Valls-Gaz, même l’encouragement donné à ces derniers pour agir contre nous.
    3– le rôle nuisible qu’elle a tenu lors de la manifestation du 24 Mars qui, à cause d’elle a, on peut dire, échoué car elle aurait pu se terminer autrement.

    Pourquoi ce fut uniquement elle, la Barjot qui fut choisie pour serrer la main de
    Valls,? personne n’a trouvé cela louche ?
    Barjot n’est pas indispensable et d’autres personnes s’occupent désormais de ce
    formidable mouvement de résistance à la perversion de notre société dont elle n’a pas l’air d’ en comprendre ni les implications ni les aboutissements.
    Qu’elle s’en aille et surtout il ne faut pas avoir peur de le lui dire. Si on s’attarde à ne pas froisser les sentiments des uns et des autres, nous ferons du sur- place.

  • esprit libre , 8 juin 2013 @ 14 h 06 min

    Dieu sait si je bondis sur ce sujet depuis longtemps…
    Les maudits accords Lang-Cloupet ont fait du mal…

    Mais tout en étant de ceux qui ont l’étendard toujours à portée de la main et qui ne se contentent pas de pleurer, je pense qu’il ne faut pas tenir de discours de pessimisme pour le pessimisme car rien n’est jamais perdu…
    Il y a depuis quelques temps des prises de paroles courageuses d’évêques sur l’enseignement catholique, et pas seulement des plus ardents… Des directeurs diocésains se démarquent… Des directeurs d’ISFEC ont un discours encourageant… Rien n’est jamais perdu si des parents se lèvent et font bouger les lignes…

Comments are closed.