La France socialiste vue du Canada

L’internaute canadien “guixav3 » nous donne sa vision de la France socialiste depuis le Canada ainsi que quelques chiffres sur l’enfer fiscal français…

> sa chaîne YouTube

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nicole , 9 juin 2013 @ 14 h 44 min

    Degabesatataouine : Je vous trouve très arrogant, mais je vais tout de même vous répondre en restant polie. Je travaille en autoentrepreneuriat 7 jours sur 7 avec horaire flexible et 15 jours de vacances par année , comprenant les jours fériés. Mon labeur et mon expérience dans le domaine dans lequel je travaille me donne droit à un salaire et je n’en ai pas honte. Ma table d’imposition est celle du Canada, je paye un impôt au Fédéral + un impôt au Provincial , nous avons ici 2 tables d’imposition et ces tables ne sont pas les mêmes qu’en France. Je paye 50% d’impôts total alors que je pourrais n’en payer que 20% si je me mettais sous incorporation. J’ai choisi de contribuer au régime fiscal en tant que particulier plutot que compagnie. C’est mon choix et je ne m’en plains pas. D’autres de mes collègues ont eu vite fait de se mettre sous incorporation pour ne payer que 20%. Peut être me déciderais-je à leur faire un jour mais pourle moment je ne considère pas que ce soit urgent. Mes déduction fiscales sont très limitées puisque je n’agis pas en tant que compagnie.
    Et oui, je persiste et je signe quand je dis considérer que de travailler et donner 100% de son salaire en impôt c’est comme de l’esclavage, voire pire, car l’esclave est logé et nourri par son maître, tandis que le salarié qui devrait rendre 100% de son salaire à l’impôt il ne lui reste plus rien ni pour se nourrir, ni pour se loger. C’est un non sens, et donc je ne peux pas croire qu’il puisse exister un tel système et si oui, je comprend encore moins qu’il y ait des gens qui acceptent de se faire rincer à ce point.
    Maintenant, je souhaiterais que vous passiez votre mauvaise humeur ailleurs car un échange avec pareille attitude n’apporte rien et dorénavant je ne vous répondrais plus.

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 14 h 53 min

    @Bernard
    Ne confondez pas rentiers et retraités.
    Le système de retraite par répartition permet à tous d’assurer une retraite.
    Vous auriez préféré faire vous-même votre retraite ?
    1/ Peu de gens en ont les moyens.
    2/ De plus, le livret A ne vous permettrait pas d’avoir la retraite actuelle que vous avez.
    3/ Je pense qu’on peut demander aux petits retraités américains si le système de retraite par chacun est le meilleur. Demandez aux employés et personnes qui ont investis dans Enron s’ils sont contents d’avoir monté leur retraite, idem pour les gens du système Madoff.
    4/ ce sont les cotisations des travailleurs actuels qui payent votre retraite par répartition.

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 14 h 56 min

    C’est marrant comme on passe d’un coup des Français qui bossent pour rien, alors que les autres (pour laisser un doute sur les étrangers) profiteraient du système social aux mauvais patrons qui ne payent pas les cotisations sociales…

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 15 h 02 min

    “Pourquoi les syndicats ont ils fermé les yeux ?”

    Les syndicats de salariés n’ont pas fermés les yeux. Il y a eu des grèves des luttes pour conserver l’emploi en France, mais les syndicats de salariés n’ont pas le pouvoir de décision en France.
    Quant au syndicat patronal qu’est le Medef, il défend les intérêts de quelques grands patrons et ne va certainement pas aller contre les adhérents les plus puissants qui veulent délocalisés.

  • nicole , 9 juin 2013 @ 15 h 09 min

    Degagesatataouine : vous voyez, vous supposez…sans savoir et vous vous plaisez dans l’unsulte.
    1) je ne suis pas catholique
    2) je ne suis pas ce que vous appelez umpiste
    Donc, vous jugez et discriminez les gens dès lors qu’ils ne partagent pas votre point de vue.
    De plus , cracher comme vous et d’autres le font ici, sur les retraîtés n’est pas très honnête.
    Ces gens là ont contribué toute leur vie à la société et il vient un moment ou c’est la société qui doit leur retrouner ce pouquoi ils ont payé. Ensuite, il est normal qu’ils reçoivent un retours de leurs économies et il est normal qu’ils profitent d’un héritage s’ils en ont reçu. Les gens ont le droit de prévoir la subsistance de leurs vieux jours. C’est légitime. Et puis franchement, sur-taxer les retraîtés quand ces derniers ont payé toute leur vie, je ne trouve pas ça correct. Beaucoup d’entre eux d’ailleurs ne vivent pas sur l’or bien au contraire.
    Ensuite, un clandestin n’est plus un étranger s’il est naturalisé…il devient français, donc je n’ommet rien quand j’utilise le mot étranger, je suis parfaitement consciente de sa signification, je ne mélange pas.
    Et effectivement, je pense que vous ne devriez avoir aucune obligation de recevoir et assumer financièrement toute cette immigration envahissante , mais je crois qu’avec la soumission de la France à L’UE vous n’en avez pas le choix car selon les lois de Bruxelles, vous n’avez pas le droit de fermer votre frontières, même partiellement, à moins que la France sorte de l’UE.
    Quand à l’intégration, je crois voir que ce sont les français à qui il est demandé de s’intégrer aux étrangers plutôt que le contraire. Je prend pour simple exemple l’acceptation des prières de rues ( qui existent encore dans certaines villes ), la nouriture halal qui est imposée dans les grandes surfaces, les cantines, les hopitaux, enfin bref…partout, les demandes sans cesses grandissantes de doléances, la préférence étrangère dans les régimes sociaux comme la priorité aux logements par exemple. Mais ce qui est encore plus insupportable c’est la violence et l’insécurité grandissante chaque jour qui règne dans ce pays .
    Et mes capacités mentales et intellectuelles sont en bonne santé, j’arrive à contrôler mes émotions, ce qui visiblement semble manquer chez vous.
    Bonne fin de journée tout de même.

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 15 h 10 min

    Mais si les fonctionnaires ne travaillent pas et sont si bien payés et ont de si bonnes retraites, pourquoi vous n’en faites pas partie ?
    Les fonctionnaires se battent pour leurs acquis, mais aussi ceux des autres, ou le bien être des autres.

    Le jour où vous n’aurez plus d’école publique, plus de pompiers, plus d’hôpitaux publics, plus de transports publics, plis de route sans péage, et bien d’autres, vous vous direz que finalement, c’était peut-être pas si mal tous cens gens payés à rien faire.

  • Luc Ruy , 9 juin 2013 @ 15 h 17 min

    Votre commentaire avait bel et bien été publié, et il est toujours visible sur la page.

    Voir aussi : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/09-04-2013/jai-teste-pour-vous-lhonnetete-deric-mettout

Comments are closed.