La France socialiste vue du Canada

L’internaute canadien “guixav3 » nous donne sa vision de la France socialiste depuis le Canada ainsi que quelques chiffres sur l’enfer fiscal français…

> sa chaîne YouTube

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nicole , 8 juin 2013 @ 23 h 50 min

    @Yaki : je me trompe peut être mais j’avais l’impression que les rentiers avaient cotisé toute leur vie durant pour pouvoir retirer des rentes à leur retraite …ce qui leur donnerait le droit d’en profiter en toute légitimité.est-ce que je me trompe ?

  • nicole , 8 juin 2013 @ 23 h 53 min

    @ Yaki : je répondais en me fiant à l’article dans lequel il est question qu’une partie des français payent 100% voire plus de leur salaire en impôt. Mon intention n’est pas de répondre è côté ou en faisant des supositions. Ma r.ponse est claire : pourquoi ces français travaillent ils ??!!??..par masochisme ?…moi, dans ces conditions, je ne travaillerais pas car je ne pourrais pas survivre, me nourrir, payer un loyer et autres dépenses vitales. Voilà. C’est tout :)

  • nicole , 8 juin 2013 @ 23 h 56 min

    @ Yaki : de TOUS les milieux : ” droite ” , ” gauche ”, ” riche ”, ” pauvre ”, ” moyenne ”.
    Et le son de cloche ici est le même partout. Que voulez-vous que j’y fasse !

  • nicole , 9 juin 2013 @ 0 h 00 min

    @ Yaki : tout dépend ce que vous entendez par étranger. Pour moi, personnellement, quelqu’un venant d’un autre pays qui s’installe et est intégré dans son pays d’accueil n’est pas un étranger. Par contre un sans papiers, clandestin , appelez le comme vous voulez, pour moi c’Est un étranger. Donc tout dépend de la définition que vous apportez à ce mot.

  • yaka , 9 juin 2013 @ 0 h 23 min

    je ne sais pas pour les autres, mais pour les fonctionnaires, c’est souvent le cas !
    et ceux qui bossent, c’est pour inventer de nouvelles méthodes pour plumer le non fonctionnaire à son profit même s’ils prétendent que c’est pour les pauvres:
    7 millions de fonctionnaires et assimilés + les retraités qui ne veulent rien lâcher de leurs acquis “sociaux” ça coute cher

  • yaka , 9 juin 2013 @ 1 h 05 min

    Des sources ?

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 8 h 24 min

    Les rentiers ne cotisent à rien. Ils placent leur argent, parfois, voire souvent, reçu en héritage, pour en toucher les dividendes. On nous dit que cela fait vivre l’économie, mais cela fait aussi licencier des gens pour que les actionnaires gagnent plus d’argent.

Comments are closed.