La France socialiste vue du Canada

L’internaute canadien “guixav3 » nous donne sa vision de la France socialiste depuis le Canada ainsi que quelques chiffres sur l’enfer fiscal français…

> sa chaîne YouTube

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nicole , 9 juin 2013 @ 17 h 58 min

    @ Bernard : ma vision n’est peut être pas la plus juste vous savez. Je porte un regard vu de l’extérieur, cela donne une autre vision que lorsque l’on nage en plein dans le problème, et je n’ai pas subit de lavage de cerveau médiatique non plus, je ne me base que sur les faits et le simple bon sens, la logique. Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas tant elles semblent illogiques.
    Mais si tout tourne en rond avec l’UMp et le PS, je pense qu’il serait temps pour les français d’essayer autre chose non ?..pourquoi ne le font ils pas au lieu de se plaindre constamment d’une situation à laquelle ils ont contribué par leurs votes ?…c’est là que je ne comprend plus. Je ne crois pas que les élections ( ou le résultat des urnes ) soient truquées tout de même ? donc il me semble que les français doivent prendre la responsabilité des conséquences de ce pourquoi ou pour qui ils ont voté. Et s’ils ne sont pas content, au lieu de rouspéter, alors qu’ils fassent ce qu’ils ont à faire dans les urnes pour obtenir les changements qu’ils réclament. Mais surtout, lorsqu’un partis à déjà pris le pouvoir et n’a pas tenu ses promesses, que les français ne se fassent pas avoir encore en croyant de nouvelles promesses électorales et en le remettant au pouvoir.
    Bien que j’apprécie beaucoup la France qui offre de merveilleux paysages, des monuments remplis d’histoires, une gastronomie dont il est difficile de se passer, c’est un pays dans lequel il est difficile de vivre à cause des politiques, de la fiscalité, d’une justice qui fait un deux poids deux mesures, mais SURTOUT impossible pour moi de vivre dans un contexte de violence et d’insécurité aussi dramatique . Même en tourisme c’est risqué. Et je trouve ça triste et vraiment dommage que cela se passe ainsi dans un si beau pays.

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 18 h 31 min

    Le système de retraite complémentaire existe aussi en France…

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 18 h 36 min

    Libre à vous de penser que les patrons vous donneraient l’équivalent des charges sociales pour que vous prépariez votre retraite.

    De plus, les petits salaires qui bouclent difficilement les fins de mois ne placeraient certainement pas l’argent pour qu’il “fructifie” jusqu’à la retraite.

    Le système social repose sur la solidarité.
    Après on peut vouloir d’un système individualiste…

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 18 h 43 min

    Et bien, nous ne devons pas lire la même page car je ne retrouve pas qu’elle aurait pu écrire “l’hétérosexualité m’a tué” !

  • degabesatataouine , 9 juin 2013 @ 19 h 22 min

    ” Je travaille en autoentrepreneuriat 7 jours sur 7 avec horaire flexible et 15 jours de vacances par année ”

    Vous reconnaîtrez, ma chère Nicole, que quand vous parlez d’esclavage et de masochisme d’un ton méprisant, je puisse sourire.
    (Je vois que vous passez prudemment sur ma remarque sur le 100% de l’impôt du sang).
    Ceci dit et bien que ce soit la vision d’un fédéraste canadien dont il s’agit sur ce fil, il m’était difficile de saisir que vous nous parliez de votre situation dans ce pays.
    Néanmoins je reste sceptique sur les 50%, ou du moins les 50% de quoi,que vous prétendez payer au fédéral et au provincial cumulés.
    50% de vos revenus totaux avant toute déduction ou exonération,et non pas de vos revenus imposables,excusez moi de vous le dire ,j’ai beaucoup de peine à le croire.
    Quant à arriver à un taux de 100% dans le cas de taux progresifs
    il est normal ,et mathématiquement ,et moralement, qu’ils l’atteignent quand dans le même temps des revenus outranciers continuent eux à croître chaque année,je ne sais si c’est linéairement ou exponentiellement mais obscènement certainement, dans le monde libéral atlantique.
    Je ne sais où vous avez vu, à part dans l’imagination de ceux qui ne comprennent pas ce qu’est une tranche d’impôt, que des gens puissent payer 100% de leurs revenus en impôt,mais franchement, une tranche de 100% à partir d’un million par mois par exemple ,ne ravalerait quand même pas au niveau des damnés de la terre,non?

    Ce n’est pas une excuse mais la mauvaise humeur que vous me reprochez ,j’en suis le plus malheureux croyez le bien, a pour origine ce terrible fléau qu’est l’obésité,au Canada certainement aussi ,d’où mes objurgations auprès des bonnes femmes de ce site à défendre la patrie menacée sur la ligne de feu du “slow food ” comme on dit en pidgin English ,même si les coms. doivent en perdre en pittoresque.
    Mais vos revenus vous en dispensent grâce à une cuisinière qui j’espère ne travaille pas 7 jours sur 7 et seulement avec 15 jours de vacances y compris les jours fériés, auquel cas le Qatar pourait, pour à peu près les mêmes conditions, lui offrir en prime le soleil qui vous manque tant.
    En espérant par mes humbles et contrites remarques être honoré de vos éclaircissements.

  • degabesatataouine , 9 juin 2013 @ 19 h 52 min

    “De plus , cracher comme vous et d’autres le font ici, sur les retraîtés ”

    Passons sur vos idées confuses et contradictoires sur le “grand remplacement” pour confirmer par mon ” hola camarade retraité ” que je suis retraité moi même..
    Connaissez vous un pays où les pensions ne sont pas imposées? Ce qui est normal si la pension par capitalisation est le produit d’un investissement.

  • degabesatataouine , 9 juin 2013 @ 20 h 01 min

    “pas aux USA mais de l’autre côté de l’océan, je préapare ma retraite depuis des années grâce à un régime d’épargne retraîte mis en place par le gouvernement pour compléter la retraîte auquel j’aurais droit.”

    Seriez vous donc un fonctionnaire français en poste au Canada et cotisant à Préfon?
    Difficile de vous suivre.

Comments are closed.