La députée hongroise Szilvia Bertha a déposé cette lettre à l’ambassade de France

Lettre ouverte au Président de la République François Hollande, et au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, déposée mercredi à l’ambassade de France par la députée hongroise Szilvia Bertha, présente avec certains de ses enfants au rassemblement de protestation organisé par les Christian Women against Femen :

“Messieurs,

Nous manifestons aujourd’hui devant l’ambassade de France pour protester contre l’irresponsable politique familiale du pouvoir politique français et la scandaleuse répression dont ont été victime les très nombreux manifestants opposés à ce que l’on a pudiquement appelé « Le Mariage pour tous ».

Ainsi donc, défiant toutes les lois de la nature et entendant bouleverser les lois fondamentales de la filiation, vous avez choisi de voter en force le mariage homosexuel et la possibilité pour ces couples d’adopter des enfants et d’en être les deux parents légaux.

Vous avez également ignoré les manifestations gigantesques, réunissant plus d’un million de personnes dans les rues de Paris et dans toute la France, qui ont montré l’opposition du peuple français non seulement au mariage pour tous, mais plus encore à l’adoption d’enfants par des couples du même sexe.

Ces manifestants demandaient la tenue d’un référendum sur ces sujets fondamentaux. Pourquoi leur avoir refusé ce droit démocratique élémentaire, alors que la France se targue d’être la Patrie des Droits de l’Homme et de la démocratie, et ne manque jamais de critiquer voire d’intervenir dans le monde entier au nom de la défense de la démocratie. Nous nous souvenons notamment des critiques acerbes à l’encontre de la Hongrie lorsque son Parlement a choisi de constitutionnaliser le principe selon lequel le mariage est le fait de l’union d’un homme et d’une femme.

Pire encore, les forces de l’ordre sous les instructions du Ministre Valls ont eu un comportement invraisemblable à l’égard des opposants pacifiques à cette loi. On a vu jusqu’à des personnes vêtues du pullover de « La Manifestation pour tous » arrêtées par les forces de l’ordre dans des lieux publics pour le simple fait de porter ce sweat-shirt, ou bien forcées de retirer ce vêtement. Nous ne pensions pas que de telles pratiques pourraient encore exister dans un pays européen démocratique.

Autre exemple incroyable : la répression contre les jeunes militants de Génération Identitaire, qui ont passé 48h en garde à vue et sont soumis à un contrôle judiciaire qui leur interdit toute action politique, pour avoir simplement déployé une banderole sur le toit du siège du Parti Socialiste. Ce faisant, ils n’ont commis aucun acte de violence contre quelque personne ou objet et n’ont fait que réaliser une action médiatique.

Il semble toutefois que selon que l’on soit favorable à votre gouvernement ou pas, les happenings médiatiques ne bénéficient pas du même traitement de faveur. C’est ainsi que les Femen, groupement de femmes vulgaires prétendument féministes, pour certaines d’entre elles d’anciennes prostituées et ayant des soutiens financiers aux origines méconnues, bénéficient constamment de la protection des forces de l’ordre. Où étaient donc les forces de l’ordre lorsque les FEMEN sont venues, dénudées et grossièrement déguisées en religieuses, asperger de gaz des manifestants opposés au Mariage pour Tous ? Où étaient donc les forces de l’ordre lorsqu’une Femen a commis l’ignominie de mimer le suicide de M. Dominique Venner, qui par son geste entendait protester contre la loi scandaleuse que vous venez d’adopter, dans la cathédrale de Notre-Dame ?

L’absence des forces de l’ordre est elle aussi très sélective, puisqu’en revanche des centaines de policiers et de gendarmes étaient déployés pour empêcher la venue de quelques dizaines de jeunes femmes pacifiques – les Antigones – dans la rue où se trouve le local des Femen à Paris.

Sachez que ces pratiques n’ont pas seulement indigné le peuple français, mais aussi l’opinion internationale auprès de laquelle votre gouvernement est désormais considérablement discrédité. Néanmoins, par souci de charité, nous vous adressons tous nos vœux de chance et de réussite pour la fin de votre quinquennat, car s’il est acquis qu’il continuera à faire souffrir le peuple français, il n’est pas dit qu’il ne connaisse pas également une fin difficile pour la majorité actuelle qui gouverne la France.”

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • utopien , 8 juin 2013 @ 12 h 00 min

    c’est marrant , mais au vu de ton commentaire , on devine de suite le manque d’objectivité , assurément pro gouvernement aveuglé que vous êtes ,(et je précise que je me suis toujours revendiquer de gauche ) ..mais ca c’ étais avant… quand je croyais encore un peu aux politiques et a la version officielle !! , mais a notre époque et face aux pression de l’oligarchie maléfiques qui saigne les peuples pour quelques dollard de plus , le clivage ont volé en éclat , ni droite ni gauche , retour a la lutte des classes , savamment remiser dans la dialectique et pourtant plus que jamais d’actu !! oui cette député dit vrai , et elle se mêle de quoi ? ; c simple de la décadence orchestré en Europe pour le nwo ,que vous qualifierais de propos conspi machin truc , c pour cela que je ne m’attarderais pas a mettre du bon sens la ou y’as pas la place !! et bien qu’ombrageux par votre pseudos , j’ai bien peur que vous ayez pris un coup de chaleur !! appelés lobotomies tele guidés !!

  • martel , 8 juin 2013 @ 12 h 22 min

    Je ne suis pas aussi lettré que Madame la Députée Hongroise, mais je suis persuadé que cette lettre ne sera pas transmise, ou, si elle l’est, elle passera au déchiqueteur à papiers. Le gouvernement actuel en France est sourd aux appels du peuple.
    Bravo Madame la Députée, c’est encourageant pour ceux qui luttent pour être entendu.

  • jo le flambeur , 8 juin 2013 @ 13 h 42 min

    Madame LE député et pas LA députéE

    Commençons pae parler en bon français: c’est ça aussi résister à la pensée unique….

  • duburz , 8 juin 2013 @ 13 h 49 min

    Très belle lettre, pleine de vérité !

  • Mimi , 8 juin 2013 @ 14 h 20 min

    Où sont les Gaulois ? Mais pour certains, ils étaient dans la rue, sauf que le gouvernement a fait mine de ne pas écouter ou entendre…
    Et oui, le droit à la parole dans notre pays n’en est plus un, on ne peut même plus dire à notre président (ou n’importe quel politique par ailleurs) “casses-toi”… Et quand bien même, pour avoir qui à la place ?
    Pour ma part, je suis désabusée… Quel que soit le candidat, l’élu, aucun n’aura le cran de faire un vrai ménage dans cette France-Poubelle qui ne répond qu’au pouvoir…
    Moi j’ai envie d’aller dans la rue pour dire haut et fort certaines choses que comme la plupart, je pense tout bas… Mais… voilà…

  • mineur 79 , 8 juin 2013 @ 14 h 26 min

    la France est aussi représentée à l’étranger,et peu importe ce que vous pensez RAINBOW c’est notre image qui en pâtit à l’étranger avec de tels agissements !A bon entendeur.

  • Indig , 8 juin 2013 @ 14 h 44 min

    Depuis quand la Hongrie se permet-elle de critiquer la France de la sorte ? Surtout quand on sait que leur nouvelle Constitution consolide les pouvoirs du premier ministre conservateur Viktor Orban. Le gouvernement s’en est pris à l’indépendance de la Banque centrale. La loi sur les médias limite la liberté de la presse et la dernière radio indépendante de Hongrie vient de perdre sa licence. La loi sur les cultes est une des plus restrictives d’Europe. Et après c’est notre état qui est indigne et qui n’écoute pas le peuple ? Quelle blague !!!

Comments are closed.