Une fraternelle pour les francs-macs de l’UPR (+ addendum)

“Les Francs-Maçons et Franc-Maçonnes de toutes les obédiences, membres de l’Union Populaire Républicaine (UPR), peuvent s’unir au sein de la Fraternelle Patriam Recuperare

L’UPR est le mouvement de libération nationale qui rassemble TOUS les Français afin de faire sortir juridiquement la France de l’euro, de l’Union européenne, et de l’OTAN.

Cette fraternelle se nomme « PATRIAM RECUPERARE » en hommage au mouvement maçonnique de résistance homonyme qui, durant les années 1940-1945, s’est opposé à l’occupant du moment et aux Lois du gouvernement de Vichy. Lucie Aubrac nous disait que résister est un verbe qui ne se conjugue qu’au présent. Nous la prenons au mot.

Cette assemblée régulière se donne pour objectifs :

· Produire des travaux maçonniques en regard du positionnement de l’Union Populaire Républicaine à destination de l’édification des frères et sœurs des puissances maçonniques françaises.

· Produire des analyses accessibles par tous démontrant la compatibilité entre l’engagement maçonnique et l’adhésion à l’Union Populaire Républicaine.

· La participation des membres de PATRIAM RECUPERARE aux événements et rencontres organisés par les puissances maçonniques françaises et étrangères où la voix de l’Union Populaire Républicaine mérite d’y être entendue lorsque le thème s’y prête.

· De prouver, par la diffusion de nos analyses et de nos travaux et par l’exemplarité de nos membres, qu’être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de libération nationale prônés par l’Union Populaire Républicaine.

Patriam Recuperare est le nom donné en 1943 à un réseau de la résistance intérieure française (RIF). Il né de plusieurs groupes constitués à l’initiative d’Albert Kirchmeyer et du colonel Gustave Eychene autour de la loge maçonnique « L’Atelier de la Bastille » créée en 1940 et du Comité d’action maçonnique en 1941. Il implique à l’origine et principalement des francs-maçons de toutes obédiences qui s’opposent tant à l’occupation et à la collaboration qu’à la dissolution de la franc-maçonnerie française. Réseau de résistance à dominance maçonnique, il est actif durant toute la Seconde Guerre mondiale et agit dans la propagande et le renseignement, l’aide aux réfugiés, au Juifs, aux réfractaires, et engage de nombreuses autres actions de résistance. L’ensemble de ses composantes est reconnu officiellement le 15 mars 1950 par la RIF sous le nom de mouvement Patriam Recuperare. (Source Wikipédia)

Lien vers le groupe Facebook Patriam Recuperare”

Source : Gadlu, les nouvelles du web maçonnique

Addendum 08/05/2018 :

Bonsoir,

Suite à votre article relatant “La fraternelle de l’UPR” :

Il s’agit d’une initiative isolée d’un adhérent, qui n’a pas consulté le Bureau national.

Celle-ci n’a par conséquent aucun caractère officiel.
Enfin, des actions sont en cours pour faire respecter la propriété intellectuelle du mouvement.

Cordialement,

Thibaud LONJON,
Secrétaire général

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 7 mai 2018 @ 13 h 28 min

    Juste ma petite remarque, c’est mon avis, pas forcément le vôtre, mais en tout cas pierre d’angle de mon travail, le vocable franc-maçonnerie est inapproprié. On devrait plutôt dire secte judéo-islamique. Lorsque que l’on plonge plus profond dans leur règlement ou code on découvre des racines dans le judaïsme et l’islamisme, c’est tout un amalgame. Leur méthode sont les messes noires sataniques et ne dédaignent pas leur soutien à la terreur. La république française ne s’installe que par la terreur….. Normalement avec l’aide divin la république française va tomber pour ne plus jamais se relever… Mais quand ? J’avais avancé depuis X temps, selon un calcul incertain toutefois, 2018.

  • COLMAR , 7 mai 2018 @ 14 h 01 min

    On comprend mieux pourquoi UPR ne dit mot de l’immigration.

  • Is , 7 mai 2018 @ 17 h 16 min

    Vous faites fort, même Soral n’a pas repris une telle fausse info !
    Bonjour à votre crédibilité.

  • Daniel PIGNARD , 7 mai 2018 @ 20 h 24 min

    En principe, Macron n’ira pas jusqu’en 2022 :
    « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (Les 10 mandats présidentiels de la 5è république). Un autre s’élèvera après eux (Macron), il sera différent des premiers (parce que mal élu et arrogant), et il abaissera trois rois (3 anciens présidents encore vivants) .
    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps (un temps = un an).
    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Dan 7 :24-26)

  • André , 7 mai 2018 @ 20 h 46 min

    Daniel PIGNARD 7 Mai 2018 à 20:24 at 20 h 24 min l==> Merci pour cette précision;
    *************************
    Ma réponse à un courrier.
    De : alain
    Envoyé : lundi 7 mai 2018 17:53
    À :
    Objet : objets religieux trouvés….

    ‌Autant dire que nous sommes bel et bien à la merci de la charia ET de nos politiques.
    Et je me répète, vatican et ses trolls QUI SONT AU COURANT (CORAN) vous les
    avez entendus aboyer, klaxonner ???
    @lain.

    Objet : objets religieux trouvés….

    Objets religieux trouvés par la police allemande dans une mosquée :
    [ PHOTOS ]
    http://www.epochtimes.de/politik/deutschland/nrw-waffenlager-mit-schweren-kriegswaffen-nahe-moschee-ausgehoben-a1337983.html
    ******************************
    L’info ou le message d’Alain. Bien sûr le Vatican n’est pas sans ignorer, on pourrait presque dire qu’il serait complice. Mais a-t-on le droit d’incriminer le CHRIST qui est lui-même le fondateur ? Je sais qu’il n’est pas facile de faire passer le message de tout ce que j’ai découvert et tout ce que je reçois par insufflation je dirai presque paranormale.. Le Christ lui-même a vaincu l’orgueil, la luxure et la soif de domination. En tant que ROI des rois, sa naissance dans une étable. En tant que chair il n’a jamais réclamer un trône, mais s’est présenté comme égal de l’homme et même mieux comme serviteur. Il sera même trahi et vendu à ceux qui se croyaient les plus puissants de ce monde….Je vais prendre un autre exemple. Un entrepreneur donne à un conducteur de travaux avec son équipe de construire un bel édifice. L’entrepreneur revient et découvre un édifice bancal qui chancelle. Qui doit être mis en cause ? Il en est de même avec ce Vatican. Jésus confie son église à des conducteurs des travaux(les papes) ayant la mission de rassembler le troupeau. Jésus revient et découvre son église bancale qui chancelle, que va-t-il se passer ?
    L’islam, vieux rêve, fantasme prendre possession de la planète par un califat…. La bête immonde formée par un peuple banni à errer pour avoir commis infanticide et régicide qui sommeille depuis 2000 ans, s’évertue à détruire le royaume de DIEU. Elle croit être sur le point de réussir en utilisant le monde musulman pour obtenir cette troisième guerre mondiale. Elle croit remporter la victoire au final car elle est convaincue de posséder les armes les plus puissantes et les plus sophistiquées. Ce qui est vrai en majeure partie.. Dans des laboratoires secrets il y a des manipulations immondes….. Je ne peux entrer dans des détails, mais comme dit Alain, le Vatican est au courant, car le Vatican est en possession du troisième secret de Fatima, qu’il refuse toujours de publier et probablement et je commence à en être convaincu, qu’ils n’ont pas su le décrypter correctement.

    André

  • François2 , 8 mai 2018 @ 10 h 43 min

    L’UPR c’est Asselineau, et Asselineau c’est le négationniste de l’immigration.

  • serge63 , 9 mai 2018 @ 12 h 36 min

    A Daniel Pignard

    Sauf que les trois rois abaissés sont quatre comme les mousquetaires:
    Giscard, Chirac, Sarkozy, Hollande.

Comments are closed.