Emploi : les restaurateurs peinent à trouver du personnel

Mais que font les chômeurs ? Le pont de l’Ascension est estival ce week-end et les restaurateurs s’inquiètent à l’approche de la haute saison. Ils veulent embaucher, mais ne trouvent pas de personnel…

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tell guillaume , 8 mai 2016 @ 10 h 13 min

    Ce ne sont pas des fainéants mais ce qui tue ce pays ce sont tous ces profiteurs de politiques et de trop bien payés, fonctionnaires et assimilés avec des emploies improductifs qui saignent à blanc cette populations de petites entreprises, de commerçants avec les taxes et les impôts. Bientôt ils seront bien obliger de trouver de nouvelles ressources pour alimenter toutes cette populaces de bouffeurs d’impôts !

  • tell guillaume , 8 mai 2016 @ 10 h 16 min

    Surtaxation mort d’un pays, un emploie perdu des années a le recréer, mort à tous ces cons d’idéalistes!

  • penelope , 8 mai 2016 @ 10 h 57 min

    trop d’assistanat tue l’envie de travailler;si l’on reçoit de l’argent sans rien faire et que de plus en travaillant,dans ces conditions,on en perd,il vaut mieux rester à la maison,aller à la pêche où autre;car contrairement au congé de maladie,il n’y a aucun contrôle;et le “je vais donner un coup de main à un copain” classique et correspond à un travail au noir dissimulé.

  • marie-france , 8 mai 2016 @ 11 h 34 min

    ceux qui traitent de fainéants les futurs cuistots ,avez vous déjà travaillé en restauration ,pour un salaire de misère ,moi oui , ce n’est pas que de la cuisine que l’on vous demande de faire ,mais tout le reste ,réception ,vérification ,nettoyage ,si le service fini à 23 h vous en avez encore pour une bonne heure ,je l’ai eu fait avant de rentrer en restauration scolaire ,je n’étais pas “payé” mieux ,mais j’avais des horaires respectés , et n’oubliez pas :il n’y a pas que des jeunes ,un de mes fils 47 ans ,se crève tous les jours en cuisine ,c’est beau de parler ,mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier

  • tell guillaume , 8 mai 2016 @ 12 h 08 min

    C’est ce que l’on essaye de dire et de faire comprendre c’est ceux qui bossent dure qui payent la plus lourde charge a des gens qui refusent de travailler pour un salaire de misère et ils ont entièrement raison quand il ni aura plus de médecins de commerçants de petites PME l’état et toute cette bande de soit disant intellectuels seront bien obliger de se retirer le doigt du C** pour créer des emplois et payer correctement ceux qui se lèvent tôt le matin ils restera les artiste et les sportifs pour amuser tous ce peuple de branleurs !!

  • stephan_toulousain , 8 mai 2016 @ 12 h 22 min

    Il parle de recruter un chef à 2000 E/ mois, mais en écoutant la suite, vous verrez que c’est des apprentis ( payés 10% du smig) qui lui manquent.

    Lorsqu’on ne trouve pas de salarié, c’est qu’il y a dans l’offre un problème , soit de conditions de travail, soit de salaire.

  • cricri , 8 mai 2016 @ 12 h 37 min

    Il vaut mieux encourager les fainéants….donner à la place sans rien faire des aides, et qui paient ces aides??? ceux qui ont le courage de travailler même pour un petit salaire et qui paient des impôts…belle mentalité française. Peut être que si toutes ces aides étaient données après enquête prouvant que ces fainéants cherchent bien du “boulot”…et supprimées si ce sont des véritables paresseux…ils seraient bien obligés d’accepter les offres d’emploi. Les restaurateurs ne manquent pas seulement de cuisiniers, mais de serveurs. Bravo la France aux paresseux, pas tous heureusement..;il y en a qui vont travailler parce qu’ils ont une conscience et de l’amour propre, ils ne veulent pas être aux crochets de la société !!!

Comments are closed.