Dans un an jour pour jour, ce sera le second tour de la présidentielle. Oui, François Hollande a déjà passé 4 ans à l’Elysée, 4 ans de bonheur pour moi qui fais des papiers d’humour, il suffit de prononcer son nom pour que les gens rient. Il y a 4 ans, Hollande était élu et Pierre Arditti dansait la gigue corrézienne sur le dos de Yannick Noah. Le peuple de gauche s’offrait des roses, comme dans le Bachelor, mais sans le sexe. Hollande caressait son scooter en murmurant “Toi mon vieux, tu vas m’emmener voir les plus belles, Mathilda May, Eva Green, Julie Gayet”, là aussi il n’aura accompli que le tiers de son programme.
Il y a 4 ans, Alain Juppé fêtait ses 60 ans de carrière au cri de “Danke, Drucker !” sans savoir qu’en 2016 il serait le favori pour l’élection 2017. Bruno Le Maire n’était pas encore ce BLM au corps de chacal qui fait suer la gueuse de la droite molle, mais un petit père à la touffe poivre et sel qui donnait envie de lui jeter de l’huile à la tête afin de faire une vinaigrette.
Bref, Hollande c’est le 1er crash aérien à se dérouler sans avion, mais lui y croit encore, car les politiques sont barrés. Si vous demandez à Copé s’il pense gagner la primaire, il vous répondra “Bien sûr !”, avant de se coller un entonnoir sur la tête en hurlant qu’il est Jules César. Quant à Dupont-Aignan, il a affirmé être sûr d’être au 2nd tour en 2017, être politique, c’est avoir la même confiance qu’un chef pygmée à qui le fabricant d’étui pénien du village révèle qu’il n’en a pas à sa taille et que ça risque de dépasser.
Mais que va-t-il donc se passer dans un an ?