Vidéo : Violences policières contre une mère de famille

Lundi 6 mai dans la banlieue de Caen, La Manif Pour Tous a accueilli le ministre délégué à la réussite éducative George Paul-Langevin. A cette occasion les policiers ont fait preuve d’une violence inutile à l’endroit d’une femme et ce, devant des enfants. La manifestation était pourtant déclarée. Nouvelles de France vous propose de regarder la vidéo de l’intervention policière prise par un manifestant. On constate que certains policiers se croient tout permis.

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 9 h 18 min

    juste pour dire que le petit flic en question, c’est lui qui donnait les ordres et qui fait appliquer les sanctions. Tous les autres qui eux ne font que ce qui est logique avec des ordres légaux reçus. A cause de son comportement, la femme s’emballe et ils la maitrise pour éviter que cela dégénère c’est logique et classique. Qui sera embêté? les policier de la BAC car c’est eux qui la maitrise. Qui est responsable… Le commissaire qui lui s’éclipse une fois la pagaille mise. C’est à lui d’être poursuivit

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 9 h 26 min

    je partage une partie de ton point de vue… Pas vraiment de violence policière constaté. Mais de la provocation de la part du commissaire de police qui sans aucune raison avance sur la responsable comme si c’était un gamin de récréation. Il avait un manque de professionnalisme flagrant. Une volonté d’aller contre le droit de manifester évidente alors que la manifestation était déclarée et n’était pas interdite.
    Pour la violence sur la personne qui film on voit juste une bousculade je ne me prononcerai pas à part sur les jours d’ITT. Si j’ai bien compris elle est en fauteuil roulant donc une personne vulnérable. On a pas besoin d’augmenter les jour d’ITT parce qu’elle est handicapé. Les violences sur de tel personnes sont déjà aggravé par la nature de la personne. 11 jours d’ITT c’est très rare et sans fracture cela aura du mal à tenir. J’ai déjà vu des certificat de 8 jours les personnes étaient fracassées

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 10 h 10 min

    pour répondre à Hermeneias sur les violences policières contre la manif pour tous
    Marion maréchal Lepen à l’assemblé nationale/
    http://www.youtube.com/watch?v=LA9uAuluKjQ&NR=1&feature=endscreen

    Je dirais + 35.000 pour le FN ;-) plus de 35.000 vu actuellement

  • Tintin , 15 mai 2013 @ 19 h 26 min

    Vous voulez un exemple de tarif pour Paris ?

    Expulsion de squatteurs hors du délais légal : 2000 euros

    On raconte que la mafia tchétchène serait moins couteuse… que la police…

    Moi je ne pratique pas cela, mais des agents immobiliers me racontent… c’est tellement banal…

    Et là on parle de Paris… la ville la plus safe du pays…

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 22 h 27 min

    mdr cela n’a rien à voir… Les expulsions sont un cas à part. Justement car la police à autre chose à faire qu’expulser des mauvais payeur.
    Vous dites qu’il faut offrir sa fille… J’aimerai savoir où cela se passe… et c’est pour quoi? pour que le policier devient votre Beau fils?
    Quand vous dites que dans certains quartiers il faut payer, sous entendu dans d’autre il ne faut pas… Ou que c’est de l’argent sale… C’est totalement faux. La police pour un cambriolage interviendra partout sans faire payer comme pour les tapages etc… En revanche les fausses alarmes des sociétés de surveillance on fait payer à la société c’est normal… Il gagne de l’argent en disant que l’alarme est connecté directement avec la police ce qui est faux. Ils disent ensuite qu’il y a une alarme à tel endroit mais c’est souvent bidon, il n’envoie personne etc… Donc maintenant il faut qu’il envoie une personne sinon en cas d’abus, la police peut faire payer le déplacement.

    Que diriez vous si vous êtes témoins d’un cambriolage et que vous appelez la police et qu’ils viennent pas rapidement… Vous allez dire qu’ils sont jamais là quand on a besoin d’eux… Non ils sont en train de virer un mauvais payeur ou intervenir sur un alarme pour une société privé de surveillance à sa place… (car ils l’ont mal installé…) Donc c’est pour éviter cela que ce système est mis en place (comme pour les pompiers et les ouvertures de porte…) avant les gens appellé les pompiers car ils avaient perdu leur clef normal que ce soit devenu payant non?

  • Milou , 15 mai 2013 @ 23 h 58 min

    @Matthieu :

    Nisaiseux, vous prenez votre voiture et vous allez à Sarcelles ou à Trappes, on en reparle après.

    Le bon petit français qui n’a toujours pas compris ce qu’était devenu le pays…

    Pourtant, même les médias commencent à donner les preuves (corruption de la BAC marseillaise et prise de drogue pour trafic personnel des policiers de Lyon…)…

    Ce qui ne fait que confirmer ce qu’on aperçoit sur le terrain.

    Demandez à tintin, un autre commentateur, lui il habite en ghetto et la police n’est même pas venue lorsqu’il fut caillassé chez lui !

    S’il avait payé ils seraient venus…

  • Matthieu , 16 mai 2013 @ 5 h 19 min

    @ milou
    désolé je ne peut répondre à vos messages donc je remonte un peu mais cela deviens en désordres désolé…
    Bref vous me faites rires… Si vous ne l’aviez pas compris en lisant mes commentaires, je fais parti de la maison, je sais ce que je dit. J’ai travaillé dans les quartiers nord de Marseille (pas la BAC) j’ai travaillé dans le 93 etc… Je sais très bien de quoi je parle vous non.
    Vous avalez naïvement ce que disent les médias.
    Pour la BAC de Marseille, ils sont coupables? Oui, je leur en veux… Mais pas en taxant les honnête citoyens mais des voyous trafiquant de drogues. Est ce bien? NON bien sur… Mais cela ne décrit pas ce que VOUS oser dire…
    Pour la PJ de Lyon, c’est le principe de la rémunération des indics qui est en cause. Car pour avoir des informations, pour coincer des gros poissons, faire le pactes avec le diable. L’aurais je fait? j’en sais rien et je ne le pense pas car j’ai pas envie justement de tomber dans ce côté malsain. Car parfois il est dur après de savoir ce qui concerne du simple payement d’information, avec une relation avec des voyous qui devienne comme on dit chez nous des cousins. une relation “amicale” s’installe entre le flic et le voyou. C’est son “cousin” . Donc c’est des petits services parfois contre les informations et parfois c’est parce qu’on sait que quand il aura une information il appellera. Et c’est dans cette relation, qu’il y a souvent des dérapage mais là encore c’est pas “payer” la police.

    Maintenant pour Sarcelle, j’y est habité, Trappes non mais la courneuve aussi, je pense que ce n’est pas mieux. Je connaissais les policer de la courneuve aussi après que j’y est habité… Vous vous tromper totalement sur “faut payer” la police pour qu’elle se déplace.
    Votre ami qui a habite dans une cité pour les payer il l’aurait fait comment? par téléphone en donnant son numéro de CB? si la police ne vient pas comment la payer? C’est ridicule. S’ils ne sont pas venus, c’est juste qu’ils ne pouvaient pas car ils étaient pris ailleurs, sur un accident de la route, sur une opération de police etc… on ne peut pas être partout et surtout dans ce genre de ville. Je connais des villes avec plus de 100.000 habitants en France où la nuit il y a en tout 3 voitures de police pour toutes la villes voir parfois que 2… 1 gros accident de la circulation et pour les constatations et la circulation il n’y a plus de policier autre pour intervenir. Pourtant ses villes là on plusieurs cités TRES sensibles et réputé comme tel.

    Alors au lieu de cracher sur la police ou 95% des policiers (plus? moins) essayent de faire leur boulot du mieux qu’ils peuvent, que souvent ils sont démotiver car en arrêtant 30 fois la même personne la justice continue de le relacher car il est mineur, et que les prisons sont pleines, que cela va pas l’aider à s’en sortir le pauvre. et que sur les 30 arrestations plus de la moitié sont dans des conditions très risqué en plein milieu d’une cité. voir 4 ou 5 où des caillassages on eu lieu pour savoir qu’on a risqué donc notre vie pour RIEN? Vous le feriez vous?

    Alors oui la police est démotivé, oui elle n’est pas le Christ et ne peut être à 2 endroits en même temps, oui elle manque d’effectifs et de moyen, cela explique largement plus leur manque de déplacement que leur soit disant payer les et ils viendront.

    J’ai déjà vu une BAC tourner à pieds car ils n’avaient plus de véhicule pour tourner. (beaucoup plus dur d’aller à pieds dans une cité interpellé un individu et surtout d’arriver ensuite à le ramener…) Je l’ai fait dans les quartier nord de Marseille où n’ayant plus de voiture je me patrouillait a pied. Quand on vous envoie de l’autre côté de l’arrondissement à plus de 3 ou 4 kilomètre de là où vous êtes pour un différent violent. J’y suis allé… Mais pas en 2 minutes… Mais il n’y avait plus que nous de disponible… Et c’était à Marseille un samedi après midi…
    Alors vos réflexions sur la police, monsieur, apprenez à la connaître et on en reparlera. En revanche l’attitude de ce commissaire, je l’ai déjà vu sur des collègue énervé et qui ensuite se faisait sanctionner par les même commissaires en disant qu’il n’était pas restait digne et impartial. C’est pour cela que je dénonce celui-ci car c’est son attitude qui est scandaleuse. Je dénonce pas un homme mais des faits. Car je sais de quoi je parle. J’essaye de rester le plus objectifs possible. Si vous voulez voir des BAC interpellés des émeutiers le soir de la victoire du PSG et que vous comparer avec comment ils ont traité la femme, vous comprendrez qu’ils n’ont pas peur, qu’ils interviennes et que c’est beaucoup, beaucoup plus violent que contre cette pauvre dame (et je confirme pourtant qu’elle doit porter plainte car elle a subit une agression injustifié de la part du commissaire qui voulait lui interdire l’utilisation, dans une manifestation déclarée et non interdite, un mégaphone… )

    J’en ai encore beaucoup à dire monsieur milou. Mais vous vous tromper de cible en tapant sur la police. En généralisant des comportements fait par une minorité. Comme pour ceux qui crache sur les prêtres en disant que ce sont tous des pédophiles, comme ceux qui crachent sur les hommes politiques en disant qu’ils sont tous corrompus (bon là beaucoup plus que dans la police ^^) comme ceux qui crachent sur les sportifs en disant tous dopés (la aussi beaucoup plus que dans la police)

    J’aimerai entendre plus souvent des critiques sur ces juges, qui se permette de dire dans un tribunal, que les paroles des policiers assermentés vaut moins que ceux des délinquants bien connus de nos services de police. (en remettant en cause la version des policiers) et quand cela a été dans une cité chaude du 93 que vous avez du appeler des renforts car coincée dans le hall d’un immeuble avec tout ces petits copains qui veulent pas que vous le rameniez. Je peux vous dire que la foi d’après les policiers réfléchissent à 2 fois avant d’attraper ce petit trafiquant de drogue (oui car il s’agissait d’un revendeur)

    Sur ceux monsieur, j’espère pour vous que vous n’utiliserais pas vos armes contre un voleur, car de victime vous deviendriez le coupable comme ce courageux père de famille qui désarma ses agresseurs chez lui, et tira dans le dos avec l’arme qu’il venait de leur prendre. Celui ci ayant tiré au moment de la fuite (quelques secondes trop TARD)

    Amicalement

    Matthieu

Comments are closed.