Vidéo : Violences policières contre une mère de famille

Lundi 6 mai dans la banlieue de Caen, La Manif Pour Tous a accueilli le ministre délégué à la réussite éducative George Paul-Langevin. A cette occasion les policiers ont fait preuve d’une violence inutile à l’endroit d’une femme et ce, devant des enfants. La manifestation était pourtant déclarée. Nouvelles de France vous propose de regarder la vidéo de l’intervention policière prise par un manifestant. On constate que certains policiers se croient tout permis.

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 38 min

    le problème est beaucoup plus complexe. Il y a un responsable du dispositif. En maintient de l’ordre, (car c’est du maintient de l’ordre même si c’est pour 10 manifestants) on obéit au responsable du dispositif. Et comme sont nom l’indique c’est lui qui assure toute la responsabilité de ce qui se passe. C’est d’ailleurs lui qui a fait dégénérer les choses pas les policiers (le petit qui bouscule la dame, c’est lui… Le commissaire)
    Après les manifestants étant mal traité par celui ci forcément réagisse mal à la volonté de celui ci de disperser les manifestants et donc la police qui elle agit sur un dispersement, agisse de façon professionnel comme je l’ai déjà expliqué. C’est vrai que c’est pas normal mais c’est pas à cause de la police mais bien du commissaire présent sur place.
    Sinon oui il essaye de faire au mieux certains sont excessifs parfois (la le commissaire donc forcément pas bon) mais quand les 3 civils interviennent, j’ai l’habitude de voir bosser la BAC je peux vous dire qu’ils le font avec la volonté de ne pas blessé la femme mais de la maitriser (c’est d’ailleurs pour cela qu’il se mette à 3) en la maitrisant, il n’y a pas de risque qu’elle se blesse ou blesse un policier (elle était en altercation avec le commissaire qui ‘avait déjà provoquer à plusieurs reprises)

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 40 min

    heu faut arrêter les délires là… c’est n’importe quoi… lissez mes commentaire vous comprendrez

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 49 min

    heu mais n’importe quoi… Payer la police où leur donner leur fille non mais vous êtes fou ou quoi? c’est du grand n’importe quoi. Quand je lis ça ça me mets hors de moi. Qu’on dise que le 24 certains on dépassé les limites ok je suis le premier à le dire mais dites pas tout et n’importe quoi s’il vous plais
    merci Goupille de votre commentaire car hélas c’est exactement ça.
    Cela me rappelle une petite histoire, j’étais vendeur de téléphonie et je m’occupais d’une cliente, son téléphone était poser devant elle je devait remplir juste les papiers, là un autre client me pose une question, je me retourne donc pour lui répondre rapidement car c’était juste la demande d’un prix et reviens vers ma première cliente toujours là je ne vois plus le tel , le cherche et au bout de 5 minutes elle m’explique qu’ils étaient 2 et l’un a détourné mon attention et l’autre en a profité pour prendre le tel… et lui demande pourquoi elle n’a rien dit. Elle m’a dit que c’était pas son problème. (on était dans un grand magasin 1 agent de sécu était à 30 mètre de la scène donc elle ne risquait rien)
    Je lui ai juste répondu que j’espérais pour elle que le jour où elle se fasse agresser, s’il y a un témoin, qu’il sera plus courageux qu’elle. Car elle ne le méritait vraiment pas.

    N’aider pas la police à trouver les voleurs, les violeurs… Pas grave un jour c’est à vous qu’ils s’en prendront (les violeurs…) et là vous regretterez de n’avoir rien dit.

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 59 min

    lol cela est un témoignage que j’expliquais tout à l’heure sur un de mes message:
    On ne nous aime pas car on verbalise (c’est vrai que c’est normal de rouler sans ceinture, de téléphoner au volant etc…)
    On ne nous aime pas car on mets du temps à venir, qu’on ne fait pas tout ce qu’il faut faire pour retrouver les auteurs (pourtant cela est du au manque d’effectif, les empreintes ne sont pas prenable partout et n’importe comment sauf parfois avec des méthodes qui coute cher et donc on en a pas les moyens)
    On ne nous aime pas parce que parfois on voit qu’on ne trouvera rien car on reconnait le mode opératoire, on sait qu’on a déjà tout fait et qu’on a rien trouvé. Qu’on doit faire les constatations mais que c’est plus pour les assurances. On les faits bien pour si jamais ils ont fait une erreur sur un autre cambriolage on puisse leur retenir celui là aussi. mais la victime le ressent et parfois le prends mal. tout policier ou gendarme ne trouve pas forcément les mots réconfortant pour les victimes mais font bien leur métier.
    Mais c’est un problème de moyen, d’effectif, de politique aussi car ils ont des instructions (si on leur demande de faire de la police de la route 2 heures à tel endroit, ils sont obligé de le faire)
    Donc au lieu de blâmer la police, blâmer les politiques qui ne traitent pas les différents évènements de la même façon.
    Regarder pour le “fête” de la victoire du PSG… les ordres ont été clairement de ne pas intervenir… Contrairement aux 24 où c’était d’intervenir. Maintenant si l’ordre avait été d’intervenir le soir de la victoire du PSG je pense que il y aurait eu beaucoup plus d’interpellation et beaucoup plus muscler que le 24.

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 9 h 09 min

    ben disons qu’avec le FN, vous avez raison sur un point, ils ne laisseraient pas certains évènement se produire. Mais cela serais plus contre les CASSEURS, les BANDES de cités qui sont intervenus dimanche soir pour “fêter” le titre du PSG que contre la manif pour tous (où d’ailleurs elle n’aurait pas eu lieu vu qu’il n’aurait pas fait la loi du Mariage pour tous)

    Ensuite étant au FN et ayant souvent affaire au DPS, il sont loin des cranes rasé que vous décrivez (si certains, d’ancien policier ou d’ancien militaire mais cela est du à leur ancien métier)
    Et si certains pense qu’avec le FN la chasse à l’étranger sera ouverte, il se trompe totalement. C’est pas vraiment contre l’étranger que le FN en as, mais contre la politique massive immigrationniste.

    Maintenant ce genre de réflexion ici m’amuse car vous parler comme la presse sur le FN et vous décriez celle ci quand elle parle de la manif pour tous où (je cite les médias) des incidents ont émaillé la manif du 24 avril entre des policiers et…… DES GROUPES D’EXTRÊME DROITES.

    d’ailleurs c’est ce qu’a répondu le ministre… que les policiers avaient fait usage de lacrymogène contre des extrémistes venu en découdre avec la police.
    => si on suit votre logique il n’y a pas eu le 24 des femmes, des enfants, des politiques gazer. C’était que des FACHOS. C’est hélas pas ce que montrent les vidéos prisent et mise sur le net.

    Merci à Jo et ahele de leur commentaire surtout celui d’ ahele j’ai beaucoup aimé

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 9 h 11 min

    si on leur donnait l’ordre il le ferait (et encore plus volontiers) croyez moi…

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 9 h 13 min

    ha non mais la démocratie était en danger… Et en 2002 il devait faire parti de ses enfants envoyés par leur prof manifesté…
    Chez moi je connais des militants FN qui en 2002 manifestait car sinon c’était mal vu mais était d’accord avec le FN ^^

Comments are closed.