Vidéo : Violences policières contre une mère de famille

Lundi 6 mai dans la banlieue de Caen, La Manif Pour Tous a accueilli le ministre délégué à la réussite éducative George Paul-Langevin. A cette occasion les policiers ont fait preuve d’une violence inutile à l’endroit d’une femme et ce, devant des enfants. La manifestation était pourtant déclarée. Nouvelles de France vous propose de regarder la vidéo de l’intervention policière prise par un manifestant. On constate que certains policiers se croient tout permis.

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 7 h 53 min

    une manifestation non interdite est donc autorisé… vu que cela fait parti de notre liberté de manifesté avec la déclaration préalable faite à la préfecture.

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 7 h 54 min

    d’ailleurs je ne sais pas si le maire peut l’interdire par arrêté. Le préfet c’est sur mais très septique sur le maire (mais là je peux me tromper)

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 01 min

    C’est juste un petit commissaire (à rien) petit jeu de mots…
    c’est lui le responsable du dispositif… il a à rendre des comptes c’est évident. Et c’est certainement pas des agents de la circulation mais bien une équipe de la BAC, des CRS et un commissaire

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 03 min

    comme dit dans un de mes messages c’est surtout au commissaire responsable de la situation par son comportement (le petit en tenu) . Il est le responsable du dispositif et envenime clairement la situation.

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 13 min

    Marine face à cette vidéo aurait eu les même propos que moi. Sur la vidéo on ne constate pas des violences policière (et oui désolé) mais bien un commissaire qui ne respecte pas le droit élémentaire de manifester. c’est lui seul le responsable…
    Maintenant disperser des manifestants cela fait parti du métier des policiers et si les personnes malgré la dispersion reste, ils peuvent employer la force strictement nécessaire.
    Là le problème c’est que le commissaire avait mis de la tension dès le début de la manifestation et forcément les manifestants l’on considéré comme un ennemi et non une personne présente pour assurer la sécurité du dispositif. Donc incompréhension et cela à dégénérer… Mais une chose est sur c’est que Marine ne crache pas sur les forces de l’ordre qui agissent le plus souvent dans des conditions difficiles (pression hiérarchique, image négative de leur métier par la population et ici c’est un bon exemple sur les commentaire, volonté de bien faire leur boulot fasse à des situations parfois délicates)
    Ici la femme excéder par le commissaire résiste à lui (même de façon pacifique en ne bougeant pas en acceptant pas ses ordres) car celui ci à déjà pourri la situation. Mais à ce moment là n’importe quel policier sera obliger d’écarter la femme du commissaire. Elle tombe au sol, et se mets logiquement à crier etc… Il se mettent à plusieurs pour la maitriser sans lui faire mal… C’est ce qui c’est passé… Alors cela peut choquer mais ils ont fait leur boulot… en revanche le commissaire pas du tout.

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 25 min

    rien à voir, et non la plus part (surtout la BAC) préféraient arrêter du bandit mais ils sont obliger par note de service d’être là… Et cela les faits plutôt chier les CRS pareil on en voit même un qui souris car il sait que c’est pas méchant… le seul qui se faisait dessus c’est le commissaire qui lui avait peur qu’on lui dise qu’il n’a pas sus maitriser une pognée de manifestant. Lui était mal à l’aise.

    Après la police est toujours critiqué très peu remercier. Quand elles sauvent des vies en obligeant les gens à mettre la ceinture ou par les contrôle vitesse, d’alcoolémie… Personne ne le remarque car c’est du avant. Enfin si on leur reproche aussi de le faire et quand les pompiers sauvent des vies après un accident, on les remercie… Pourtant l’automobiliste qui a causer l’accident allait peut être trop vite, avait bu ou n’avait pas la ceinture…

    Le métier de policier n’est pas un métier où l’on nous aime car on est souvent associé à la répression. Mais c’est leur rôle. Quand on les appelle c’est qu’on a un problème bien souvent et bien souvent ils n’ont pas les moyens (effectif, matériel) de répondre aux sollicitations de la population (qui en plus leur reproche à eux leur réactivité lente qui est plus dut à leur effectif qu’à la volonté de ceux ci de ne pas venir rapidement.)

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 8 h 29 min

    ce qui est scandaleux c’est le commissaire (donneur d’ordre) pas les policiers eux même. C’est lui qui a la première altercation avec la femme. D’ailleurs celle-ci pensant que c’est juste un simple policier tellement il a mal fait son boulot se tourne vers policier en civil croyant que c’est lui le responsable du dispositif. C’est hallucinant et d’ailleurs le policier en question tente de retenir le commissaire pour tenter de calmer les choses sans effet car le commissaire va être un peut plus agressif vis à vis d’elle.
    Mais bon s’il est punit lui il ira juste bosser dans un autre commissariat avec une promotion pour pas le désavouer.

Comments are closed.