Vidéo : Violences policières contre une mère de famille

Lundi 6 mai dans la banlieue de Caen, La Manif Pour Tous a accueilli le ministre délégué à la réussite éducative George Paul-Langevin. A cette occasion les policiers ont fait preuve d’une violence inutile à l’endroit d’une femme et ce, devant des enfants. La manifestation était pourtant déclarée. Nouvelles de France vous propose de regarder la vidéo de l’intervention policière prise par un manifestant. On constate que certains policiers se croient tout permis.

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vu de sirius , 10 mai 2013 @ 16 h 15 min

    au delà du sujet qui nous préoccupe, celà prouve aussi que les méthodes des forces de l’ordre françaises n’ont pas évolué depuis des décennies et qu’au lieu de réformer le mariage, Flamby aurait été mieux inspiré de réformer des structures policières apparemment complétement obsolètes, cette corporation comme bien d’autres dans ce pays est apparemment régie par ses propres régles internes qui semble -t-il prennent pas mal de libertés avec l’Etat de droit.

  • vu de sirius , 10 mai 2013 @ 16 h 37 min

    L’Etat français en effet constitue une exception en Occident dans la mesure où il est le seul à avoir au niveau national une telle multiplicité d’unités de maintien de l’ordre constituées uniquement d’hommes surentrainés et prêts à intervenir à tout moment : GIGN, GIPN, Gardes mobiles, CRS, BAC,, etc. Il est à noter qu’en ce qui concerne le recrutement de cette garde prétorienne, curieusement il est fait l’impasse sur les lubies du moment comme la parité sexuelle, le “gender” (à quand un CRS transsexuel?) ou la mixité raciale … comme quoi l’Etat français lui peut s’affranchir le cas échéant des régles qu’il impose à la société.

  • Banro , 10 mai 2013 @ 22 h 49 min

    “L’Etat français en effet constitue une exception en Occident dans la mesure où il est le seul à avoir au niveau national une telle multiplicité d’unités de maintien de l’ordre constituées uniquement d’hommes surentrainés et prêts à intervenir…”
    Prêts à intervenir là où l’ordre est maintenu, mais sûrement pas dans les zones de non droit ! Ils doivent manquer d’entrainement pour ce genre d’exercice.

  • sundayclosed , 10 mai 2013 @ 23 h 00 min

    Monsieur Goupille

    Il ne sert à rien d’appeler la police ou la gendarmerie pour faire valoir son droit.

    Mon voisin a été cambriolé il y a quelques mois, la gendarmerie s’est déplacée goguenarde, pas une empreinte n’a été relevée car ils n’ont strictement rien fait.
    Ils n’avaient d’ailleurs envie de rien faire.

    La plainte n’a de valeur que pour l’indemnisation par l’assurance.

    Ces gens là ne servent à rien, sauf à protéger l’état contre sa propre population.

    Je ne leur apporterai aucun soutien, aucune assistance ni aucune aide.

    Pour moi, ils sont transparents quand ils ne font rien, et ce sont des ennemis quand ils nous verbalisent pour des péquadilles !

    Un jour viendra où nous prendrons notre revanche.

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 7 h 42 min

    la violence y est c’est évident.
    Le pire c’est la première minutes où le responsable du dispositif (il est commissaire) pousse cette femme (la responsable de la manif) car elle a un megaphone.
    Si la manifestation avait été autorisé, il a volontairement empêché celle ci. Mais il est commissaire donc il risque rien… Les policiers en civil ou en tenu (CRS) ne font qu’obéir à ses ordres… Difficile de dire non à un commissaire… On peut toujours mais très risquer. Et là pas trop méchant de leur part. Après quand ils les font reculer (alors qu’il n’y a aucune raison, pas de danger rien) la réaction des manifestants est de résister à cela car forcément ce sentant injustement disperser. Et cela créer l’incident entre les 2 même personnes (le commissaire et la femme) la bac forcément défends son commissaire? Le responsable est clairement le commissaire… Je ne sais pas si vous pouvez ou pas faire passer le message à la femme en question (la responsable du dispositif) mais elle pourrait clairement porter plainte pour violation du droit de manifester. (très visible sur les images) par le commissaire.
    En revanche pour les violences beaucoup moins car on ne peut pas vraiment dire qu’il y a eu violences (sauf si certificat médical fait par un medecin des urgences minimum, pas le medecin de famille avec constatation des blessures et le nombre de jour d’ITT)

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 7 h 46 min

    heu non je peux pas te laisser dire cela… lit mon commentaire précédent j’ai analysé la vidéo… C’est bien le commissaire (et donneur d’ordre) qui est à blâmer pas les CRS

  • Matthieu , 15 mai 2013 @ 7 h 52 min

    ils interviennent là où ont leur demande d’intervenir. Les zone de non droit ne sont là qu’à cause des politiques… Demander à des compagnies de CRS d’intervenir dans tel cité et de faire de maintient de l’ordre ils le feront. Demander leur de juste éviter les débordement que cela ne sorte pas de la cité il le feront. Ils sont là pour ça. Parfois le commissaire ne préfère pas les faire intervenir de peur qu’un fasse une bavure et qu’il y est de nouveau les émeutes de 2005…
    Pour un commissaire il set content quand le préfet est content et qu’il n’y a pas eu de vague… C’est pour cela que je disais qu’il faut absolument qu’elle porte l’affaire aux
    tribunaux… Qu’il est peur du scandale…

Comments are closed.