Vidéo : Violences policières contre une mère de famille

Lundi 6 mai dans la banlieue de Caen, La Manif Pour Tous a accueilli le ministre délégué à la réussite éducative George Paul-Langevin. A cette occasion les policiers ont fait preuve d’une violence inutile à l’endroit d’une femme et ce, devant des enfants. La manifestation était pourtant déclarée. Nouvelles de France vous propose de regarder la vidéo de l’intervention policière prise par un manifestant. On constate que certains policiers se croient tout permis.

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guillaume , 9 mai 2013 @ 0 h 06 min

    J’aimerais comprendre en quoi vous pensez qu’il y ait eu provocation ? Les cris ne peuvent être considérés comme tel, puisque postérieurs à l’intervention des policiers. De plus, entre le début de la vidéo (où elle est harcelée par les policiers) et l’action des policiers pour voler le mégaphone, il y a une heure. On peut difficilement parler de faire monter la pression.

    Sans parler de la jeune femme qui filmait et qui a pris un coup d’un policier et 10 jours d’ITT (mais filmer, c’était de la provoc aussi ?).

    Quant à dire que cette femme nuit au mouvement, alors qu’elle est coordinatrice régionale de LMPT, je trouve cela tout simplement ridicule. Sans ces personnes, vous n’auriez même pas eu l’occasion d’aller manifester.

  • J.75 , 9 mai 2013 @ 0 h 14 min

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/arrestation-arbitraire-sur-les-champs-elys%C3%A9es.html

    Arrestation arbitraire sur les Champs-Elysées

    Une vingtaine de personnes, qui se promenaient calmement sur les Champs-Elysées ce soir, sans banderole ni slogan, ont été interpellées par la police. Aucun motif n’a été prononcé lorsqu’ils ont été obligés de monter dans le bus, même pas celui d’attroupement illégal. Il semble qu’il s’agit d’une arrestation arbitraire, une sorte de délit de bonne gueule !

    Sans explication, portefeuilles et téléphones ont été confisqués.

    Certains jeunes ont été descendus du bus, sans que l’on sache pourquoi. Ils sont désormais 16 dans le bus de police.

    Le Commissariat du 16ème ne donne pas de raison pour les arrestations : 01 55 74 50 00

    3 sont finalement conduits au commissariat de Châtelet. Rappelons qu’ils n’avaient aucun signe distinctif. Un avocat a été contacté. 8 vont à celui du 16e. Les autres pour deux destinations différentes!

  • christophe , 9 mai 2013 @ 0 h 20 min

    Réponse à Guillaume :

    C’est votre point de vue et je le respecte. Je dis que franchement on ne peut pas parler d’agression. Quand à la cameraman, vous dites 10 jours d’ITT ? Si ce n’est pas un certificat de complaisance il faut immédiatement déposer une plainte et ce ou ces flics vont dérouiller ! Parce que 10 jours c’est beaucoup et c’est même rare… On peut parler de bavure. Rien dans les médias ?
    Ce genre de bousculades sont fréquentes dans les manifs, faut s’y habituer car la gauche durcira la répression tôt ou tard si cela dure. Vous verrez alors la vrai différence entre bousculade et agression.
    Pour finir, bravo à LMPT.

  • Guillaume , 9 mai 2013 @ 0 h 51 min

    Je pense que les faits sont qualifiables de “vol avec violence de la part de dépositaire de la force publique” en ce qui concerne le mégaphone.
    Quant à la jeune femme qui filmait, elle a un handicap, d’où les 10 jours d’ITT.

    Si les médias (autre que locaux) n’en ont pas parlé, c’est surement que les plaintes n’ont pas encore été déposée (il vaut mieux faire les choses biens que précipitamment dans ce genre de cas). Mais je ne doute pas que l’affaire sorte dès que les celles-ci le seront.

    Et, oui, le pouvoir durcit sa répression. C’est pour cela qu’il ne faut laisser passer aucune violence quand elle sont injustifiées, surtout venant de la police utilisée à des fins politiques.

    ONLR ! Jamais !

  • Unité chérie , 9 mai 2013 @ 1 h 18 min

    Bande d’ENFOIRES s’en prendre à une femme de cette manière c’est HONTEUX

    C’est digne d’une police politique CASTRISTE, STALINIENNE ou au choix HOLLANDAISE !!!

  • NOM , 9 mai 2013 @ 1 h 40 min

    La gauche ne dénonce pas les contrôles au faciès cette fois-ci ? Comme c’est bizarre…

    Il faut absolument que les gens de Caen écrivent au préfet, à leur maire, à leur député et à la presse locale pour demander des explications. Il faut que l’on se saisisse de chaque incident pour faire monter la pression auprès du gouvernement et des responsables politiques.

    Il faut demander aux députés de demander des explications aux préfets et au gouvernement.

  • ahele , 9 mai 2013 @ 2 h 59 min

    n’importe quoi ! vous n’avez toujours rien compris vous !! justement, Marine le Pen veut rendre la parole au peuple français ! ce qui n’est pas le cas de l’ump et du ps cela fait des décennies qu’ils nous prennent pour des cons nous maltraitent et vous en êtes à avoir peur du fn au pouvoir !!! et bien dis donc continuez à voter pour ces pourris (qui ont détruit le pays, nos valeurs et nous spolient tellement ils se gavent sur nos impôts) avec l’immigration massive qu’on subit et les représentants de l’ordre contre nous vous verrez ce qui nous arrivera et à nos enfants si ce n’est pas le fn au pouvoir ! vous pourrez toujours regretter et pleurer ensuite il sera trop tard ! je vois que les français n’ont pas assez bouffé de merde, ils ne comprennent rien ! je vous signale que c’est du côté de Mélanchon et de ses troupes qu’il y a des agressions pas de l’autre !! arrêtez de vous nourrir des médias qui nous mentent ! allez écouter la voix de la Russie qui parle de notre pays (c’est chaque lundi) et vous serez ré-informée ! ça me rend malade, De Gaulle avait raison quand il disait que les français étaient des veaux !!

Comments are closed.