Extrême-gauche : Le service d’ordre de Mélenchon «étrangle» un journaliste de RTL

Alors que Jean-Luc Mélenchon organisait une manifestation à Paris dimanche 5 mai, le service d’ordre du leader d’extrême-gauche s’est montré particulièrement agressif. C’est un journaliste de RTL qui en a fait les frais. La société des journalistes de la station indique ainsi qu’un journaliste « a été violemment pris à partie, et étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d’ordre de la manifestation du Front de gauche ». Et de dénoncer « une attitude inacceptable vis à vis d’un journaliste exerçant son métier ». La société des journalistes demande donc au Front de gauche « de prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l’actualité  politique intéressant le Front de gauche, comme tout autre parti politique ».

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon a maille à partir avec les journalistes. En 2012, il traitait les journalistes du Petit Journal de « fachos ». Il avait également vu dans L’Express un « journal fasciste », ce qui avait suscité une vive réaction d’Eric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express qui dénonçait les méthodes de « procureur stalinien » du leader d’extrême-gauche.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • roitelet , 7 mai 2013 @ 19 h 00 min

    frère Charles sont-ils des curés et des nonnes. Vraiment frère Melanchon ne fait que aboyer et en plus avec ces 10% il n’a pas besoin de gueuler si fort.

  • roitelet , 7 mai 2013 @ 19 h 01 min

    manque de savoir vivre Melanchon

  • roitelet , 7 mai 2013 @ 19 h 06 min

    extrème gauche on a vu ce que cela à donné en Russie non merci Mélanchon s’il faut choisir entre les deux il est encore préférable de voter Marine Le Pen.

  • amberos , 7 mai 2013 @ 19 h 13 min

    Je pleure. la France ce beau Pays que j’ai connu dans les années 1945 et +++, car j¨habitais du près de la frontière est perdu, car le peuble n’a pas su faire la différence entre les politiciensqui aiment leur patrie et ceux voulant uniquement commander le pouvoir et se remplir les poches!!!

  • Goupille , 8 mai 2013 @ 0 h 35 min

    Mis non, mais non. Pas perdu. Il s’est égaré, mais il va renaître.

    Ce qui est dramatique, par contre, c’est qu’il a perdu ses Paysans.
    Et pour faire renaître une paysannerie enracinée…

  • bibi83 , 8 mai 2013 @ 2 h 25 min

    tout à fait! Bien vu !

  • moana83 , 8 mai 2013 @ 7 h 45 min

    Je n’ai rien vu sur les grands médias, c’est bizarre ça, pourtant ils ne nous cachent rien !
    Si le forcené avait été membre du service d’ordre du FN on en aurait entendu parler en boucle pendant un trimestre, comme quoi la vérité est très partiale, en France !

Comments are closed.