Extrême-gauche : Le service d’ordre de Mélenchon «étrangle» un journaliste de RTL

Alors que Jean-Luc Mélenchon organisait une manifestation à Paris dimanche 5 mai, le service d’ordre du leader d’extrême-gauche s’est montré particulièrement agressif. C’est un journaliste de RTL qui en a fait les frais. La société des journalistes de la station indique ainsi qu’un journaliste « a été violemment pris à partie, et étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d’ordre de la manifestation du Front de gauche ». Et de dénoncer « une attitude inacceptable vis à vis d’un journaliste exerçant son métier ». La société des journalistes demande donc au Front de gauche « de prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l’actualité  politique intéressant le Front de gauche, comme tout autre parti politique ».

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon a maille à partir avec les journalistes. En 2012, il traitait les journalistes du Petit Journal de « fachos ». Il avait également vu dans L’Express un « journal fasciste », ce qui avait suscité une vive réaction d’Eric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express qui dénonçait les méthodes de « procureur stalinien » du leader d’extrême-gauche.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 7 mai 2013 @ 16 h 45 min

    On ne va tout de même pas le plaindre, ce cloporte de journaliste ! On vient de lire l’article sur le 4ème pouvoir … faut savoir ! Ils sont entre eux, trotskistes, communistes, socialistes = marxistes. Qu’ils s’entretuent, qu’avez-nous à y faire ? Et d’ailleurs, a-t-il porté plainte ? Non, ben tiens ! Parce qu’à Rennes, pour bien moins que ça, ils ont porté plainte : forcément des c’étaient des présumés fascistes…

  • Banel , 7 mai 2013 @ 17 h 01 min

    _ j ‘ imagine la réaction des journaleux si cela avait été le F.N.
    _ Mélenchon étant aussi avec le P.S.. qui dit p.s. dit Valls et toute sa garde et les GAZ plus plus et le reste du gouvernement de pépére hollandouille :
    __ Titre dans la presse ; c ‘ est un scandale ___ENCORE

  • Dags , 7 mai 2013 @ 17 h 02 min

    Les journalistes de Rennes ne cessent d’accusés la Manif Pour Tous qui était tout de même à 400m d’eux. Les journaleux étaient tous devant ces déchets de la sociétés qui provenaient de Notre Dame des Landes (oui oui ayant discutés avec eux, la plupart en venait). La police elle même tourne davantage la piste sur les contre manifestants que ceux de la MPT.

  • Robert , 7 mai 2013 @ 17 h 09 min

    Probablement un membre du service d’ordre choisi parmi les tape-durs imbibés dont la CGT a le secret. En règle générale, personne ne se plaint, c’est comme avec la maffia, ce serait trop risqué!
    Peut-être que le journaleux était un nouveau peu au fait des élégances ou un inverti persuadé depuis quelques temps qu’il était supérieur aux autres et tout chose d’être traité…comme il le méritait.

  • santalucia , 7 mai 2013 @ 18 h 04 min

    oh oui alors!!! Mais alors le parti de Mélanchon est donc qualifié de fachiste????

  • Gab , 7 mai 2013 @ 18 h 25 min

    MélEnchon. Comment peut-on recopier autant de fois un nom avec une erreur alors qu’il est écrit correctement dans le titre ?

    Et vive la Fronce!
    http://www.youtube.com/watch?v=QbI5Mbhe5LQ

  • joelle , 7 mai 2013 @ 18 h 31 min

    excellent ..!!!!!!!!!!! j adore

Comments are closed.