Extrême-gauche : Le service d’ordre de Mélenchon «étrangle» un journaliste de RTL

Alors que Jean-Luc Mélenchon organisait une manifestation à Paris dimanche 5 mai, le service d’ordre du leader d’extrême-gauche s’est montré particulièrement agressif. C’est un journaliste de RTL qui en a fait les frais. La société des journalistes de la station indique ainsi qu’un journaliste « a été violemment pris à partie, et étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d’ordre de la manifestation du Front de gauche ». Et de dénoncer « une attitude inacceptable vis à vis d’un journaliste exerçant son métier ». La société des journalistes demande donc au Front de gauche « de prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l’actualité  politique intéressant le Front de gauche, comme tout autre parti politique ».

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon a maille à partir avec les journalistes. En 2012, il traitait les journalistes du Petit Journal de « fachos ». Il avait également vu dans L’Express un « journal fasciste », ce qui avait suscité une vive réaction d’Eric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express qui dénonçait les méthodes de « procureur stalinien » du leader d’extrême-gauche.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • RoSaCe , 7 mai 2013 @ 11 h 56 min

    C’est forcement un hoax. Doit on vous rappeler que Melenchon est gentil? La preuve? il est contre les fachos. CQFD

  • champoiseau , 7 mai 2013 @ 12 h 07 min

    Allo, manuel GAz ,,,,,,,,,,,,,,! Vous avez oublié d’envoyer vos …..gazeurs dans les rangs du Merluchon pour défendre un pauvre journaleux ( il ne l’a pas volé!)! ou bien y en avait-il trop, occupés à ….gazer les jeunes, les femmes et les enfants. Hypocrite, malhonnête et traître que vous êtes.

  • Gisèle , 7 mai 2013 @ 12 h 13 min

    Le ‘ petit chef ‘ aboie en tendant le poing !
    Manque plus que la moustache !

  • Phildorm , 7 mai 2013 @ 12 h 17 min

    il faut s’attendre à tout avec Méchancon. on ne parle pas de plainte, bizarre! il y aurait il deux poids, deux mesures?

  • lamethodebronson , 7 mai 2013 @ 12 h 19 min

    Et pourtant RTL ne brille pas pour sa neutralité bien au contraire! Radio bien typée dans le boboparisien!! De plus regardez-bien le regard et les traits du sbire Merdenchon: ne dégage t’il pas haine et agressivité!! Ce bouffon bien riche joue à la grande gueule et est soit disant un bon client pour les merdias, il n’empêche qu’au moment opportun nous aurons un rendez-vous avec lui!

  • Ignace , 7 mai 2013 @ 12 h 21 min

    J’ai discuté avec un journaliste ayant participé au défilé de Mélanchon : il m’a dit qu’à peu près tous les journalistes présents ont été pris à partie, bousculé et même frappés par les manifestants. De mémoire, il m’a cité un caméraman de France Télévision….

  • monhugo , 7 mai 2013 @ 12 h 22 min

    Juste un geste un peu vif entre frères (voire “Frères” ?). Cela ne mérite qu’un gentil rappel à moins de vivacité.

Comments are closed.