Extrême-gauche : Le service d’ordre de Mélenchon «étrangle» un journaliste de RTL

Alors que Jean-Luc Mélenchon organisait une manifestation à Paris dimanche 5 mai, le service d’ordre du leader d’extrême-gauche s’est montré particulièrement agressif. C’est un journaliste de RTL qui en a fait les frais. La société des journalistes de la station indique ainsi qu’un journaliste « a été violemment pris à partie, et étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d’ordre de la manifestation du Front de gauche ». Et de dénoncer « une attitude inacceptable vis à vis d’un journaliste exerçant son métier ». La société des journalistes demande donc au Front de gauche « de prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l’actualité  politique intéressant le Front de gauche, comme tout autre parti politique ».

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon a maille à partir avec les journalistes. En 2012, il traitait les journalistes du Petit Journal de « fachos ». Il avait également vu dans L’Express un « journal fasciste », ce qui avait suscité une vive réaction d’Eric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express qui dénonçait les méthodes de « procureur stalinien » du leader d’extrême-gauche.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 7 mai 2013 @ 11 h 24 min

    Cette violence est assez étonnante envers des journalistes qui sont massivement de son côté.

  • Fikmonskov , 7 mai 2013 @ 11 h 36 min

    Sûrement un infiltré de la Manif pour tous, tiens…

  • dubois , 7 mai 2013 @ 11 h 38 min

    Oui, c’était forcément un jeune “veilleur” qui s’était levé du pied gauche et s’est trompé de manif

  • C.B. , 7 mai 2013 @ 11 h 39 min

    Tiens, les journalistes de RTL commencent à découvrir que c’est plus risqué de couvrir la Bastille de Mélenchon que l’avenue de Breteuil de LMPT.
    Les pauvres, ils avaient cru savoir où était les haineux brutaux.

  • Sergio , 7 mai 2013 @ 11 h 48 min

    Oui , çà fait mal ( au sens propre.!….) d’ être confrontés à la réalité toute crue , messieurs les journaleux !….
    Avec la Méluche , çà rigole pas ….son slogan n’ est pas ” du pain pour tous !..” ( un peu suranné ..) , mais : ” des pains pour tous !….” , en particulier pour la presse ” fachiste ” !…

  • F. Blaun , 7 mai 2013 @ 11 h 48 min

    Notons la tiédeur de la réaction de ‘ la société de journalistes “… Imaginons un instant que ces faits se soient produits dans les défilé FN du 1er mai par exemple …

  • A. , 7 mai 2013 @ 11 h 51 min

    Mélenchon-Merdenfion doit être en colère que MLP est diffusée en direct sur deux chaines de TV et pas lui… Le pauvre bourge andropausé pseudo-révolutionnaire.

Comments are closed.