Catherine Deneuve contre le «mariage» homosexuel

Catherine Deneuve a jeté un froid lundi sur le plateau du Petit Journal sur Canal+. La raison ? L’actrice s’est déclarée défavorable au projet de loi Taubira.
« J’aurais préféré qu’on améliore le PACS et qu’on favorise l’adoption pour les homosexuels. Pourquoi veut-on se marier quand tout le monde divorce? C’est un peu bizarre », estime l’actrice qui se dit « perplexe » sur cette question. Lorsque le présentateur, Yann Barthès, lui déclare que c’est « une question de droit », Catherine Deneuve rétorque que « la question des droits pouvait se régler autrement que par le mariage ».
La vidéo de l’intervention :

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • miquel , 9 mai 2013 @ 17 h 34 min

    @Vilistia : Comme une odeur de manipulation, de pervers narcissiques, ce qui peut s’appliquer dans un couple, au travail est valable à l’échelle d’une population, voilà qui explique la perpétuelle repentance qui nous est demandée pour mieux nous culpabiliser et nous affaiblir.
    merci pour le lien.

  • Jo , 9 mai 2013 @ 17 h 45 min

    J’ai vu qu’il y avait toute une soirée sur Sarkozy ! J’ignore si c’était en faveur ou contre.
    Sarkozy à mes yeux est un escroc qui a pillé la France pendant 5 ans alors qu’il avait fraudé les élections.

    Le système est tel que autant pour Sarkozy que pour Hollande, il nous faut les subir 5 ans où renverser le pouvoir ! Nous n’avons rien à attendre des députés !

    Cette vidéo est à voir !
    “Le génocide des Français”
    https://www.youtube.com/watch?v=yCKhy0Y2Rfs

  • Jo , 9 mai 2013 @ 17 h 52 min

    Goldman Sachs, Bilderberg, franc-maçonnerie, le siècle, FAF…

  • miquel , 9 mai 2013 @ 18 h 11 min

    @Frédérique.
    S’il n’y a pas de plan, le processus que vous décrivez très bien peut amener à se poser des questions, la chronologie des différents facteurs que vous évoquez laisse difficilement croire à un hasard, dans tous les cas nous sommes face à un danger d’effondrement de valeurs qui sont le socle de notre identité, de notre force, la famille étant un pilier de notre société c’est elle qui est en train de subir les attaques des missiles taubira, personnage connu pour son amour de la France.

  • Frédérique , 10 mai 2013 @ 0 h 04 min

    @Miquel
    Pas vraiment non plus un hasard. Disons, qu’ils ont expérimenté pas mal de voies et conservé celles qui marchaient. A chaque coup de boutoir de leur part, le peuple réagissait pourtant dans le bon sens, même instinctivement. On sentait que les médias racontaient des “conneries”, on ne s’abonnait plus, mais l’état prenait le relais et les arrosait de subventions pour qu’ils continuent leur propagande, pour le droit à l’information du citoyen qu’ils disaient. On sentait que les syndicats ne défendaient plus nos intérêts, alors on n’adhérait plus, et l’état prenait le relais avec ses subventions, idem pour les associations et en fait pour tout ce qui les arrange et plus grave encore pour les politiciens. Ils ont coincé les députés pour qu’ils obéissent à un parti politique et non plus au peuple qu’ils représentent, ils ne craignent plus ni nos votes, ni nos manifestations qu’ils font réprimer par les forces de l’ordre et qu’ils justifient en nous traitant de fachos. La voie est dégagée, ils peuvent désormais déstabiliser la société en nous privant de notre nation, de notre famille, de nos acquis sociaux….
    Certains pensent que ce sont les politiciens qui mènent la barque, moi, je préfère regarder à qui ça profite vraiment, et je vois moins de 10% de la population planétaire qui détient 90% des biens de ce monde. Les politiciens ne sont que des sous-fifres aux ordres, la Franc-Maçonnerie est peut-être leur club de loisirs, mais ce sont les milliardaires qui raflent la mise de la mondialisation.

  • valot , 10 mai 2013 @ 8 h 18 min

    Je salue Madame Deneuve ici avec un grand respect. Il fallait du cran pour oser s’exprimer avec une telle franchise, oser mettre un pied dans le camp des mal-pensants. Quelle autre personnalité du monde artistique a eu cette sincérité? A ma connaissance, aucune.
    Il en faut du cran pour OSER avouer sa perplexité face à une loi qui défie le bon sens., et c’est ELLE, l’ex-égérie d’Yves Saint-Laurent qui ose affirmer sereinement son opinion. Le pauvre Pierre Bergé va en faire un jaunisse -… Et s’il en mourait? ça s’est vu, des cas de jaunisse mortelle à son âge…Ce serait terrible pour le lobby L.G.B.T., qui n’aurait plus la même emprise sur Monsieur Hollande ni sur Madame Taubira. D’autres cas de jaunisse pourraient être à déplorer…
    Du cran , oui, car elle a su aussi se protéger des journaleux invasifs, qui se vengent en répandant sur elle des rumeurs immondes (d’alcoolisme, de dépravation, de vie passée à se faire opérer le visage..) Et maintenant, je ne vous dis pas ce qu’ils vont trouver, les fouille-merde pour couvrir de boue cette homophobe fasciste, intolérante,coincée, bref, une folle comparée aux L.G.T.B. qui sont un modèle d’équilibre et de tolérance bienveillante!.
    Quelle noblesse, Madame Deneuve!

  • ROBjp , 11 mai 2013 @ 0 h 58 min

    Euh, c’est qui CD ? Sinon, tout est juste et clair hormis le ien éducatif final. Ce n’est pas de lien éducatif qu’il faut parler à mon sens, mais Droit à l’Education car les Homos comme les Hétéros vont se retrouver devant l’Education Nationale, seule habilitée à dire ce qu’est l’Education Nationale, une éducation non genrée dans tous les cas. C’est le système suédois que nous somes en train d’importer. Le mariage de couples de même sexes, la procrétion afférente ne sont de toutes façons que les pémisses d’une mutation sociale complète. Si madame Taubira a parlé d’emblée de changement de civilisation , c’est làqu’il faut regarder, c’est déjà ce qu’il faut récuser car dans deux mois, une fois éjectée du gouvernement après avoir fait ce qu’elle voulait y faire, elle dira “c’est pas ma faute”, comme vos enfants”. Pour vous suivre et vous répondre, le “en Droit Français” que vous utilisez vous honore maais est déjà mort. L’intérêt de l’enfant ne sera renouvelé, rénové que contre ses parents au profit de l’Education Nationale et de l’Etat. Désolé de le dire, mais au nom du sociétal, nous entrons dans une dictature d’Etat dont aucun parti ne souhaitera sortir sauf si les parents ont aujourd’hui sufisamment de force pour refuser qu’on n’y entre. Ce n’est pas dans les partis qu’il faut espérer, c’est dans le peu de force qu’il reste aux familles pour récuser le hold-up qui est en train d’avoir lieu grâce à madame Taubira. Le pire, c’est qu’elle le fait volontairement. Et je maintiens que toutes les femmes influentes de ce gouvernement (Duflot, Filipetti…) sont du même avis. Les preuves en existent.

Comments are closed.