Thomas Guénolé : “Il faut déchristianiser les jours fériés”

Invité de “Bourdin Direct” lundi 6 avril 2015 sur RMC, Thomas Guénolé, politologue (PhD), enseignant à Sciences Po et président de Vox Politica, affirme sérieusement qu’ “il faut déchristianiser les jours fériés » :

Via François Desouche.

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roberto , 8 avril 2015 @ 23 h 39 min

    Contradiction
    Ce triste sire souhaite supprimer tout lien avec notre passé Chrétien,
    Donc supprimer le liens de certains jours de congé avec la chrétienté,
    tout en conservant le même nombre de jours de congé ex chrétiens pour les transformer en congés laïques. Il est comme un criminel qui veut profiter de son crime.
    S il est contre les fêtes religieuses chrétiennes qu il travaille!!!
    Pourquoi est ce maintenant alors que nous avons tous vécu plus ou moins harmonieusement depuis plusieurs générations qu apparaissent ce genre d exigences ?
    Pourquoi ces attaques systèmatiques contre les chrétiens?
    Depuis quand l accueil de l autre signifie t il être moins de soi même ?
    La nature ayant horreur du vide nous voyons notre jeunesse de familles déchristianisées se convertir au pire et partir en Syrie commettre les pires horreurs dans le silence de ce ….et celui de ses copains
    Nos envahisseurs n’ ont plus rien à faire.
    Nos collabos locaux s’ en occupent .
    Tristissimo

  • Psyché , 9 avril 2015 @ 0 h 12 min

    Il faut désarticuler Guénolé !

  • petrel68 , 9 avril 2015 @ 13 h 03 min

    ENTIEREMENT d’accord avec les propos de M. Guénolé, et je ne vois pas en quoi c’est une atteinte au Christianisme. Nous ne sommes plus au temps des guerres de religion et je ne vois pas pourquoi laisser la liberté du choix de la date des jours de congés gêne en quoi que ce soit la liberté religieuse, fusse t elle chrétienne. La réalité est que l(église catholique pratique comme d’habitude la coercition de toutes les manières possibles, et ce n’est pas à son honneur. Quand allez vous accorder la liberté de religion ou pas à vos concitoyens, mesdames et messieurs les catholiques de tout bord ?
    Je précise à toute façon que je suis d’éducation chrétienne, mais agnostique libre penseur! c’est interdit ? (je sens d’avance la réprobation houleuse à ces propos ..)

  • ranguin , 9 avril 2015 @ 14 h 38 min

    Etre libre penseur est votre droit.
    Pourquoi vouloir absolument que tout le monde le devienne.
    Je ne suis pas chrétien, ni musulman d’ailleurs, et je suis venu au monde dans un pays chrétien. Donc je ne vois pas pourquoi je changerai quoi que ce soit dans ce monde.*L’évolution vient au fil des temps sans vouloir accélérer le rythme.

  • appeals , 9 avril 2015 @ 18 h 42 min

    A mettre au bûcher ce con !!!

  • xrayzoulou , 9 avril 2015 @ 23 h 26 min

    Plus con que lui tu meures ! Et ce machin là enseigne à Sciences Po et à l’ENA ! Maintenant je comprends pourquoi nous sommes gouvernés par des ânes !!!
    Je souscris au post de “jsg”. On veut déchristianiser la France pour mieux l’islamiser. J’aimerai que ce bourrin ai une vision de DIEU et de ce qui l’attend en luttant contre DIEU (Satan et l’enfer) !!! Il serait terrifié……
    Enfin prions pour ces brebis perdues, seul Notre Seigneur peut les rattraper.
    PS : Encore une fois gourdin a frappé !!!

  • xrayzoulou , 9 avril 2015 @ 23 h 29 min

    Au fait, je ne veux pas fêter le 14 juillet car c’est une fête révolutionnaire. Pour moi la Fête Nationale est le 15 Août, car c’est l’anniversaire de la consécration de la France à Marie.
    Cela a une autre symbolique non ?

Comments are closed.