Thomas Guénolé : “Il faut déchristianiser les jours fériés”

Invité de “Bourdin Direct” lundi 6 avril 2015 sur RMC, Thomas Guénolé, politologue (PhD), enseignant à Sciences Po et président de Vox Politica, affirme sérieusement qu’ “il faut déchristianiser les jours fériés » :

Via François Desouche.

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 7 avril 2015 @ 18 h 43 min

    Dire que cet individu porte le nom d’un saint breton, c’est affligeant.
    Ces gens qui souhaitent déliter notre société font le lit des musulmans, qui n’attendent que ça pour s’imposer en religion de substitution. A voir l’attitude de certains d’entre-nous cracher sur leurs racines, ou par ignardise sortir des inepties plus grosses qu’eux, donne le sentiment à ces muslams “conquérants” que les français sont de la merde !
    Ces adeptes du couteau comme argument suprème, ne comprennent que la force, et strictement rien d’autre.
    Dire que ce triste sire enseigne à Siences Po., explique pourquoi, ceux qui en sortent sont si méprisés de leurs concitoyens qu’ils prétendent à gouverner.
    Bref, ces gens-là, n’ont même pas la lucidité de se rendre compte que ces jours fériés calés sur des fêtes religieuses, sont le seul héritage des bases de notre culture ancestrale ; le seul barrage face aux ambitions de ces muslams arrogants, Français de carte et étranger de coeur.

  • Psyché , 7 avril 2015 @ 19 h 40 min

    Ce Guénolé est un fieffé coquin de bouffe-curé et ce chantre de la laïcité n’est même pas un élu, il n’a donc pas droit au chapître.

    N’achetez pas son livre truffé de mensonges :

    http://www.amazon.fr/gp/product/2754059210?*Version*=1&*entries*=0

  • pupuce , 7 avril 2015 @ 20 h 48 min

    Bravo pour votre commentaire auquel je souscris totalement

  • Fleur de Lys , 7 avril 2015 @ 21 h 05 min

    je suis un natio de religion juive et je dis : pas question !!!

    c’est ce genre d’ ordure qui a vidé les églises et qui les remplirait bien de paroissiens blédards …

  • bataille de Tourtour , 7 avril 2015 @ 22 h 33 min

    Ce prétentieux jeune homme devrait faire un peu d’histoire. “Voilà, avec lui, les Arabes “installés à Narbonne au XIIIe siècle”. Mieux vaut en rire.C’est de l’ignorance la plus cradingue.Les Arabes ont “occupé” , et de façon violente, Narbonne pendant 40 ans, au VIIIe siècle:les autochtones mâles ont été passés au fil de l’épée, leurs femmes et leurs enfants déportés comme esclaves . Et autres joyeusetés .Je conseille à tous les lecteurs de Nouvelles de France de se documenter sur l’histoire de Narbonne, de la Narbonnaise, de la Provence, des effroyables conquêtes arabes qu’elles durent subir pendant plusieurs siècles avant de réussir à flanquer enfin dehors toute cette racaille vermineuse .
    Quant aux sacrifices humains commis par nos ancêtres les Gaulois, c’est fort sujet à caution.
    Si tel est le niveau des études, de la culture, et de la réflexion à Sciences Po, il n’est pas étonnant que les gamins qui en sortent s’avèrent être bien souvent – pas tous, heureusement – de petits crétins aussi incultes que prétentieux.
    Ce monsieur Guénolé devrait , en matière de religions, remonter au paléolithique d’où il n’aurait jamais dû sortir.

  • bataille de Tourtour , 7 avril 2015 @ 22 h 35 min

    Ce prétentieux jeune homme devrait faire un peu d’histoire. Voilà, avec lui, les Arabes “installés à Narbonne au XIIIe siècle”. Mieux vaut en rire.C’est de l’ignorance la plus cradingue.Les Arabes ont “occupé” , et de façon violente, Narbonne pendant 40 ans, au VIIIe siècle:les autochtones mâles ont été passés au fil de l’épée, leurs femmes et leurs enfants déportés comme esclaves . Et autres joyeusetés .Je conseille à tous les lecteurs de Nouvelles de France de se documenter sur l’histoire de Narbonne, de la Narbonnaise, de la Provence, des effroyables conquêtes arabes qu’elles durent subir pendant plusieurs siècles avant de réussir à flanquer enfin dehors toute cette racaille vermineuse .
    Quant aux sacrifices humains commis par nos ancêtres les Gaulois, c’est fort sujet à caution.
    Si tel est le niveau des études, de la culture, et de la réflexion à Sciences Po, il n’est pas étonnant que les gamins qui en sortent s’avèrent être bien souvent – pas tous, heureusement – de petits crétins aussi incultes que prétentieux.
    Ce monsieur Guénolé devrait , en matière de religions, remonter au paléolithique d’où il n’aurait jamais dû sortir.

  • Gisèle , 7 avril 2015 @ 22 h 36 min

    Alors … plus de ponts pour aller se balader en profitant des fêtes chrétiennes , alors qu ‘ on ne croit plus en Dieu depuis longtemps ???
    Noël ??? la fête des commerçants , de la grande bouffe …débauche de cadeaux revendus sur le bon coin …
    pâques ??? la fête des chocolatiers et l’ouverture de la chasse aux œufs pour les enfants qui ne savent même pas qui est Jésus …
    Jeudi de l’Ascension ??? chic ! un jour de repos !
    Dimanche et lundi de Pentecôte ? Un super week – end prolongé pour aller se balader ..
    PFFF la minorité de ceux qui fêtent chrétiennement toutes ces fêtes , a intérêt à se battre , sinon , la chaise vide sera vite occupée …

Comments are closed.