L’Eglise catholique interdite d’affichage en Vendée…

indique Ouest-France :

A Challans (Vendée), la publicité religieuse est interdite sur les panneaux publics. La municipalité a fait enlever une campagne du diocèse. Au grand dam des fidèles.

Des panneaux publicitaires sans pub. Depuis vendredi après-midi, les passants en voient plusieurs dans les rues de Challans, en Vendée. Conséquence directe de la décision de la mairie de retirer de son mobilier urbain la campagne d’affichage du diocèse de Luçon vantant le baptême.

On parie que les produits halals ne sont pas interdits d’affichage, eux ? Petite question : le logo du département, qui comprend une croix, est-il également interdit d’affichage à Challans ? Le maire de la ville, Serge Rondeau (divers-droite), peut être contacté à cette adresse : [email protected] ou par téléphone : 02 51 49 79 70

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergteG , 8 avril 2015 @ 8 h 42 min

    Il faut surveiller avec beaucoup d’attention l’affichage futur. S’assurer que les menus des cantines n’ont pas une connotation religieuse, par exemple par la suppression du porc.

    Si tel est le cas déposer une plainte pour discrimination sur la base de l’article 225-1 CP

    “Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques (ou personne morale en raison de leurs membres) à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs mœurs, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.”

    Article 225-2
    1° – A refuser la fourniture d’un bien ou d’un service ;
    2° – A entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque ;
    3° – A refuser d’embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
    4° – A subordonner la fourniture d’un bien ou d’un service à une condition fondée sur un des éléments visés à l’article 225-1 ;
    5° – A subordonner une offre d’emploi à une condition fondée sur l’un des éléments visés à l’article 225-1.”

    Les subventions publiques relèvent de ce texte qui est l’expression en droit pénal de l’article 1 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

  • Boutté , 8 avril 2015 @ 9 h 14 min

    Il est vrai que , pour se trouver en Vendée, la ville de Challans est à deux doigts de la Bretagne ultra rouge du Pays de Retz . Peut-être est-ce l’explication ?

  • Bernoche , 8 avril 2015 @ 9 h 25 min

    Tout à fait d’accord avec KIKI ! Si ce maire est un authentique descendant des vendéens de 1790, ses ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes.Vendéens, à l’occasion de prochaines élections vous savez ce qui vous reste à faire : UMPUDI DIV.Droites à la poubelle!

  • baldag , 8 avril 2015 @ 17 h 16 min

    Il y a bien longtemps qu’on sait que les mosquées sont des lieux où on apprend la radicalisation, la haine du chrétien et de la France. Rien n’a été fait. Comparez ce qui se passe dans une église catholique ou u temple protestant ou une synagogue juive, on n’y entendra que des prières, des chants liturgiques et des prêches sur la religion. Dans les mosquées, les imams disent aux musulmans ce qu’ils doivent faire, comment ils doivent le faire et quand, ce qu’ils doivent penser, disent que nous sommes des infidèles, des chiens d’incroyants, qu’il faut instaurer la charia, que les femmes sont impures, etc…etc… Après, imaginez le reste de ce qui se passe dans les cerveaux!!!!

  • loup , 8 avril 2015 @ 19 h 55 min

    Monsieur Rondeau va en décevoir beaucoup!!!
    Nous saurons comment voter à l’avenir.
    La Vendée a de la mémoire…..

  • jsg , 9 avril 2015 @ 9 h 12 min

    Oups, de quoi la mairie s’est occupée, si la société avait affiché à ses frais.
    C’est bien la preuve que la mairie est anticléricale non ?
    De plus, si la mairie est si pointilleuse, il y aurait peut-être lieu de regarder les comptes, de voir si la concession a été accordée dans les règles de l’art, en respectant le code des marchés publics ; bref, si ils veulent jouer au con on sera deux (comme dirait l’autre)…

  • xrayzoulou , 9 avril 2015 @ 20 h 03 min

    Quel âne ce type ! Je pense “parachuté” par l’umps/udi. Les Vendéens doivent être ravis !
    J’approuve les post de jsg. Quand on est con : on est con !!!!!
    J’espère qu’aux prochaines élections il sera viré ou mieux qu’on lui trouvera un petit problème de malversations d’abus de privilèges etc… qui l’éloignera de la mairie.

Comments are closed.