L’Eglise catholique interdite d’affichage en Vendée…

indique Ouest-France :

A Challans (Vendée), la publicité religieuse est interdite sur les panneaux publics. La municipalité a fait enlever une campagne du diocèse. Au grand dam des fidèles.

Des panneaux publicitaires sans pub. Depuis vendredi après-midi, les passants en voient plusieurs dans les rues de Challans, en Vendée. Conséquence directe de la décision de la mairie de retirer de son mobilier urbain la campagne d’affichage du diocèse de Luçon vantant le baptême.

On parie que les produits halals ne sont pas interdits d’affichage, eux ? Petite question : le logo du département, qui comprend une croix, est-il également interdit d’affichage à Challans ? Le maire de la ville, Serge Rondeau (divers-droite), peut être contacté à cette adresse : [email protected] ou par téléphone : 02 51 49 79 70

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 7 avril 2015 @ 22 h 22 min

    Peut être faudrait il cette foi -ci rectifier votre article . Précision :
    Certaines de ces affiches ont été apposées sur des panneaux privés . Elles y sont restées .
    Par contre , d’autres affiches ont été apposées sur des panneaux appartenant à une société en contrat avec la mairie de Challans . Dans les termes du contrat , il était bien précisé : pas d affiches à connotation politique , religieuse ou tendancieuse .
    la société n’a donc pas respecté le contrat . La mairie était en droit de lui demander de retirer ces affiches .
    Ceci , je le tiens d’un conseiller municipal .

  • Psyché , 7 avril 2015 @ 22 h 33 min

    Je serais curieux de connaitre la composition des menus de la cantine scolaire à Challans et savoir si l’ami rondeau a effectivement supprimé les cochonailles, il en a bien le profil.

  • Gisèle , 7 avril 2015 @ 23 h 49 min

    Les cantines scolaires sont ravitaillées en produits locaux et aussi quelques bio .
    Par contre , les maisons de retraite …. cuisine de l’hôpital . Et là ….
    Mais tout le monde s’en fou ! Les * vieux * ça n’a plus besoin du plaisir du goût …c’est déjà beau qu’ils aient un toit … à 2000€ mensuel .

  • psyché , 8 avril 2015 @ 1 h 50 min

    Pour ce qui est de l’affichage sur la commune de Challans et de M. Serge Rondeau, il me semble que vous avez tout à fait raison Gisèle et qu’il convient d’être prudent et de ne la tirer sur toutes les ambulances sans bien se renseigner au préalable.
    Pour ce qui est de cet article, l’argumentation aurait mérité d’être un peu plus étayée avant de balancer des noms et des coordonnées dans la nature, les esprits étant suffisamment échauffés il vaut mieux n’agiter que les bons chiffons rouges.

  • Hubert RICHARD , 8 avril 2015 @ 7 h 31 min

    Moi qui suis vendéen depuis le IX siècle, descendants des survivants des guerres de Vendée, qui connais bien les vendéens, je peux dire, sans risque de me tromper, que RONDEAU, peut préparer sa veste pour les prochaines élections.

  • rorol , 8 avril 2015 @ 8 h 33 min

    il faut braver l’interdiction

  • Trahi , 8 avril 2015 @ 8 h 42 min

    Encore un TRAITRE à la nation FRANCE..

Comments are closed.