Une clandestine irakienne : “J’avais rêvé de l’Europe comme du paradis, mais c’est l’enfer”

Alors que se tient à Bruxelles un sommet extraordinaire où se réunissent les 28 dirigeants européens pour aborder la crise migratoire, des clandestins ont décidé de retourner chez eux. L’an dernier, plus de 1,25 million de personnes ont déposé une demande d’asile dans l’UE, mais à Berlin, depuis le début de l’année, plus de 900 d’entre eux ont choisi de prendre le chemin du retour, amèrement déçus. “J’avais rêvé de l’Europe comme du paradis, mais c’est l’enfer”, confie ainsi une Irakienne qui a choisi de rentrer :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 7 mars 2016 @ 19 h 34 min

    Sauf que ça montre bien que tous ceux qui correspondent à cet idéal magnifié du citoyen diplômé et civilisé sont… ceux qui repartent !
    J’espère qu’ils raconteront bien ce qu’ils pensent du paradis UE quand ils seront rentrés chez eux!

  • V_Parlier , 7 mars 2016 @ 19 h 35 min

    Ou pour raconter n’importe quoi sur le conflit !

  • V_Parlier , 7 mars 2016 @ 19 h 39 min

    L’Iran vient faire quoi ici? Aucun rapport.
    Et je rappelle que ce sont nos euro-atlantistes top-sympas qui ont transformé l’Irak et la Syrie en ce qu’ils sont aujourd’hui!
    Certes, ce n’est pas à nous de payer pour Hollande et Fabius, mais au moins je ne dirais pas “restez dans votre pays et nous européens resteront dans les nôtres”. Tout simplement parce-que notre clique de criminels européens qui servent de gouvernants est allée chez eux!

  • Gisèle , 7 mars 2016 @ 22 h 29 min

    C’est sûre ! un pays où on assassine les bébés dans le ventre de leur mère, un pays où on a commencé l’euthanasie des plus fragiles, un pays où l’eugénisme est roi, un pays où on pervertit la conscience des petits enfants, un pays où on assassine la famille, un pays où le bien est condamné et où le mal est glorifié …..OUI !! C’est vraiment l’ENFER !

  • marie-france , 7 mars 2016 @ 23 h 37 min

    c’ est possible ,mais elle a également les viols bien réels des jeunes allemandes ,et l’envahissement de l’europe ,cette vieille folle

  • Sirius , 8 mars 2016 @ 1 h 34 min

    Pour nos compassionnels journalistes qui tentent d’éduquer plus que d’informer, les migrants sont d’abord des victimes,toujours en fuite d’un pays en guerre ou tyrannisé,en attente d’un passage frontière,en pleine traversée de tel ou tel pays d’Europe ou stationnés dans des camps mais jamais ces journalistes n’avanceront une seule seconde qu’ils puissent retourner chez eux (hors le cas volontaire dans cette séquence qui veut démontrer le manque d’accueil européen).Ce qui serait pourtant la solution la plus simple pour tout le monde.
    Ou quand la bienpensance gouverne une société…jusqu’à l’information,elle précipite cette société vers sa chute.C’est en direct,tous les jours sur vos écrans et dans vos journaux.

  • jejomau , 8 mars 2016 @ 6 h 59 min

    “j’avais rêvé que j’aurais un appartement”, la “vie belle”, et patati et patata …

    Eh oui, faut travailler dur, faut économiser pendant des dizaines d’années, faut affronter le froid, les hivers, les agressions dans les rues, etc… Tu croyais quoi migrant ?

    T’avais qu’à te convertir et faire comme tout chrétien occidental : travailler les vertus de patience, de travail, de persévérance, etc…

    Allez, ouste ! Va vite défendre ton pays et te battre un peu !

Comments are closed.