Une clandestine irakienne : “J’avais rêvé de l’Europe comme du paradis, mais c’est l’enfer”

Alors que se tient à Bruxelles un sommet extraordinaire où se réunissent les 28 dirigeants européens pour aborder la crise migratoire, des clandestins ont décidé de retourner chez eux. L’an dernier, plus de 1,25 million de personnes ont déposé une demande d’asile dans l’UE, mais à Berlin, depuis le début de l’année, plus de 900 d’entre eux ont choisi de prendre le chemin du retour, amèrement déçus. “J’avais rêvé de l’Europe comme du paradis, mais c’est l’enfer”, confie ainsi une Irakienne qui a choisi de rentrer :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 7 mars 2016 @ 14 h 37 min

    Ce serait bien que tous suivent le même exemple….

  • HuGo , 7 mars 2016 @ 15 h 06 min

    7 retournent sur 10.000 arrivés, c’est non significatif !

  • marie-france , 7 mars 2016 @ 16 h 00 min

    comprend elle le mal quel fait l’allemande ?? ,tous ces noyés ,elle les a su’r la conscience ,il faut la pendre haut et court

  • jacky4546 , 7 mars 2016 @ 16 h 30 min

    N’oubliez pas que parmi les noyés,une grande partie a reçu 20 € de la part de journalistes occidentaux, pour faire des photos de fausses noyades…

  • jmarie , 7 mars 2016 @ 16 h 56 min

    Inutile de rager contre l’europe, elle est déjà un enfer pour les européens! Et ce ne sont pas les européens qui vont ont invitée, vous le comprenez laintenant. Retournez-vous plutôt sur ceux qui vous ont fait miroiter un eldorado mensonger !

    Votre culture est irakienne, et vous n’aviez pas trop l’intention de faire autre chose que du communautarisme irakien en europe.

    Ma bonne dame, cela s’appelle le choc des cultures!

    Vous représentez une minorité – malheureusement – qui est venue pour un rêve, et pas pour le djihad contre l’incroyant comme la majorité des migrants. La constatation que ce n’était qu’un miroir à alouettes s’est imposée à vous, et votre expérience dissuadera peut-être d’autres velléitaires du rêve européen…

    Mais je le répète, les vagues migratoires sont voulues, un mot d’ordre, une graine répandue dans le désert, qui a germé sur le malheur …

    Mais cherchez l’instigateur! La volonté sous-jacente de la mise sous tutelle de l’europe, l’islam pur et dur, les heureux récipiendaires de la flagornerie du bedon, ou même leurs amis du pacte du quincy, depuis 70 ans…

    Bon, les plus naïfs vont hurler en chœur à la conspiration, tellement l’idée a été galvaudée. A dessein, du reste!

    Mais pourquoi croyez-vous ne notre système sociétal plie et menace de rompre, petit à petit, depuis 40 ans? Parce qu’il était voué à l’échec?

    Ou parce que ceux qu’il gênait ont accumulé les charges à fonds perdus? Le rapprochement familial, les retraites pour anciens combattants centenaires, les allocs pour la famille au pays, la natalité (quelle chance pour la france!) galopante et la polygamie tolérée (c’est CUL_TU_REL!), les dommages et intérêts pour des pirates, des familles cumulant les enfants sans contrôle de caisses livrées au pillage…

    Conclusion: 900 retours au pays d’origine, bah, c’est du même ordre que le 0,7% d’honnêteté intellectuelle de la représentation socialiste à l’assemblée nationale! JMD

  • maquisdelain , 7 mars 2016 @ 17 h 17 min

    MDR
    Elle devrait retourner ou être resté à Alep afin de savoir la signification du mot ENFER, pitoyable ce relais d’information pourrie.

  • Emotion , 7 mars 2016 @ 18 h 33 min

    Madame, l’Enfer comme vous l’appelez, sans même en connaître vraiment les contours, si contours il y a, ce n’est pas la France ni l’Europe mais l’Enfer c’est l’Iran, ce pays d’où vous êtes originaire et beaucoup d’autres pays d’ailleurs, comme l’Arabie Saoudite, comme la Turquie, etc. Enfin, l’Enfer c’est votre religion musulmane qui vous enlève toute capacité de réfléchir, de douter, d’avancer, qui vous enlève toute liberté, d’agir, d’être, de vivre dignement. Alors, restez dans votre pays et nous européens resteront dans les nôtres. Comme un proverbe dit : ” et les vaches seront bien gardées”

Comments are closed.