Elections départementales : l’UMP votera PS au 3e tour (mais ne veut pas que cela se sache)

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yvan Bachaud , 8 mars 2015 @ 8 h 44 min

    Alors tout est clair..! Vous n’êtes pas seul.. 18 à 12%..
    Il y a déjà les plus de 500.000 élus,leurs proches ceux qui en pprofitent et compte un jour en profiter.. Vive les carrières et le clientélisme…

  • rorol , 8 mars 2015 @ 9 h 28 min

    de toute façon c’est des rigolos, l’électeur est roi !! on est majeur quand on vote !!

  • Yvan Bachaud , 8 mars 2015 @ 10 h 12 min

    L’ électeur est ROI UN JOUR sur 6 ANS ! Le jour de l’élection : Son pouvoir mettre les gens en place à la porte et placer ceux DESIGNES par les partis

    ( Et remettre ceux qu’il avait viré la dernière fois..pas très logique..,NON?)

    Il faut en effet être majeur.. Et rester chez soi tant que l’on ne pourra pas reprendre la parole pendant les 6 ANS pour DÉCIDER de ce qui nous regarde..

  • RL , 8 mars 2015 @ 10 h 36 min

    Apres l’article du canard enchaine j’espère que les Français auront compris que voter PS ou UMP cela veux dire la meme chose Pauvre SARKO .JE pense que Mo Jupper et Mm SKM ont leur place au PS plutôt a l’UMP

  • François2 , 8 mars 2015 @ 10 h 47 min

    C’est clair et net : voter UMP c’est voter PS.

  • Vautrin , 8 mars 2015 @ 10 h 50 min

    J’ai développé un autre argumentaire contre l’abstention (http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=2816) et en faveur du vote pour des candidats hors-système.

    Les deux partis frères siamois s’entendent toujours pour demeurer aux commandes. Ils n’ont aucune légitimité, sont dévalués aux yeux du peuple, mais le vice des institutions leur permet de s’ancrer solidement pour continuer à nuire. Le même scénario se répétera pour les régionales de décembre, et en 2017 où il est probable, hélas, que les faisans et la bande de pervers qui nous gouvernent actuellement seront, par déni de démocratie, reconduits aux postes où ils peuvent nuire. C’est cela, en fait, le “mur de verre” dont on dit que le FN ne cesse de s’y cogner : un vice institutionnel. C’est pourquoi la solution au désastre ne passe pas, ne peut pas passer par le vote.

  • Yvan Bachaud , 8 mars 2015 @ 11 h 35 min

    Bien lu votre long exposé de la situation que je partage largement..

    Je pense pour ma part que la solution la meilleure et de très loin est l’Abstention car c’est le seul chiffre qui sera retenu par les médias et mémorisé.

    Mais si on est très motivé on peut voter blanc bien que NON exprimé
    ou pour de petits partis qui ont le RIC dans leur programme et qui ont voulu profiter un peu de la médiatisation. Le Rassemblement pour l’ Initiative citoyenne l’a longtemps fait mais c’est du boulot et il y a omerta des médias. voir http://www.ric-france.fr

    MAIS le changement ne viendra que quand les citoyens auront ARRACHE le RIC en toutes matières et auront mis fin à leur ” impuissance politique” inscrite dans otre CConstitution.
    .. Il faut donc se rassembler et se préparer a être des millions dans les rues pour le demander.
    Il faut l’avoir promulgué avant 2017;; iL N’Y A PAS DE TEMPS A PERDRE
    Voir http://www.article3.fr

Comments are closed.