Ces céréales du matin qui vous tuent à petit feu

Le bol de céréale s’est imposé dans les foyers Français depuis 30 ans comme l’aliment sain et équilibré à consommer chaque matin pour débuter la journée. Sain et équilibré ? Pas vraiment. C’est un miroir aux alouettes, une version revisitée de la réalité nutritionnelle qui a pour but d’endormir le consommateur :

Source : France 5, 22 février 2015.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 8 mars 2015 @ 14 h 40 min

    Marchaterre, très exact l’image des veaux français qui s’empiffrent de seaux entiers de « céréales » industrielles dégoutantes !!

  • Eva de France , 8 mars 2015 @ 16 h 23 min

    Oui c est ça , faisons nous plaisir avant la catastrophe qui nous guette, si il n’y avait que les céréales , regardez la viande , les fruits et j’en passe et le HALLAL

  • baldag , 8 mars 2015 @ 18 h 42 min

    A bientôt 80 ans, jamais je n’ai avalé le moindre gramme de ces saloperies bourrées de sucre et autres ingrédients! Mes enfants n’en ont jamais eu non plus à la maison mais hélas, ils s’y sont mis ensuite progressivement. Des céréales ça???? Petit fils d’agriculteur ayant participé physiquement aux moissons, je peux dire que le rapport est très, très lointain. Mon grand-père, voyant les américains manger du pop-corn en 1944 disait : c’est juste bon pour le cochon!

  • Régis , 8 mars 2015 @ 23 h 03 min

    Peut-être ne faut-il pas feindre de découvrir une réalité qui ne date pas d’hier, où l’on parlait largement de la « mal-bouffe »; certes cela faisait référence aux « fast-food », mais comment ne pas voir tous les rayons de cette même alimentation industrielle dans toutes les grandes surface; et quand on sait que tout l’agro-alimentaire, de la production à la grande distribution n’est contrôlée que par les marchés, il faut comprendre que la santé du consommateur n’est pas le soucis du financier, pas plus que le producteur, qui n’a qu’à se mécaniser, travailler 40h (ou plus) toute l’année, ou céder son terrain à l’industriel qui fera une fabrication chimique d’ingrédients destinés à la grande consommation.
    Par ailleurs cela fait longtemps que mon généraliste m’a averti sur le degré zéro du pouvoir nutritif des « céréales » de grande surface.
    Le mieux est de ne plus fréquenter, pour rien au monde, n’importe quelle grande surface, car pas un produit n’y est à son prix, et la qualité y est au degré zéro de la nullité.

  • berna , 9 mars 2015 @ 14 h 16 min

    J’ai mangé du quaker pendant ma scolarité, cuit bien sûr, c’est plus assimilable, comme le blé ou l’épeautre en pain. Je ne suis pas sûre d’être tout à fait idiot.
    J’écouterai la vidéo quand j’aurai le temps

  • sisco , 9 mars 2015 @ 14 h 31 min

    il y a céréales et “céréales”.les flocons d avoines ne sont pas sucrés et constituent un excellent aliment.il suffit de l agrémenter de quelques fruits secs et vous etes calé pour la matinée…

  • NP , 9 mars 2015 @ 18 h 29 min

    C’est bien connu, les capitalistes veulent le bonheur de leurs clients.
    Le bonheur, c’est comme une cigarette farcie aux produits toxiques qui te rendent accro ?
    Le bonheur c’est comme des émissions culturelles qui préparent ton cerveau à être disponible pour les pubs qui arrivent après ?

    J’ai bien l’impression que les capitalistes ne soient finalement pas différents des socialistes et qu’ils veulent un peu trop le bonheur de leurs clients, tout en étant persuadés de savoir mieux que les clients ce qui les rendra heureux.

Comments are closed.