Scénariste, producteur et réalisateur, Gilles Legardinier a plus d´un tour dans son sac. Il est surtout connu pour ses talents d´écrivain. Dans des genres très variés, allant du thriller à la comédie, on lui doit plusieurs best-sellers (“Demain, j’arrête”, “Ça peut pas rater”, “Une fois dans ma vie”…).
Sur le plateau de Lumière Intérieure, il vient nous parler de son nouvel opus intitulé « J´ai encore menti ». « Rassembler les gens est le moteur de ma vie. Et l´écriture me permet d´y contribuer », précise-t-il. Le succès ne l´a pas empêché de rester simple et accessible. Avec humour et détachement, il vient explique son rapport à la célébrité mais il parle aussi des valeurs qui lui sont chères, comme le sens du partage ou encore l´authenticité.
Après un parcours atypique en France et aux Etats-Unis (il a notamment été pyrotechnicien), Gilles Legardinier se réjouit de faire aujourd’hui ce en quoi il croit et ce qu´il aime. C´est selon lui « le plus beau cadeau de la vie ». Son inspiration? Il la puise notamment dans des lieux de paix et de spiritualité, propices à la réflexion. Loin des artifices et de ses feux, il s´attelle désormais à allumer les coeurs.