C’était dans la première version du livret créé par les évêques d’Irlande pour préparer les familles catholiques à la prochaine Rencontre Mondiale des Familles (WMF) : y figuraient des images de couples de mêmes sexe et des textes pro-homosexuels.
Depuis, le livret a subi une réédition de « nettoyage »… Les évêques ont donc fait machine arrière – et sans donner aucune explication. Mais selon The Irish Times, et l’Irish Independent, c’est bien à cause du rapport que LifeSite News avait fait en octobre dernier, action que nous avions relayée sur RiTV.
A été en particulier supprimé le texte suivant, scandaleux s’il en est : « Bien que l’Église défende l’idéal du mariage en tant engagement permanent entre un homme et une femme, d’autres unions existent qui assurent un soutien mutuel à chaque membre du couple. » Et les six photos qui représentaient ouvertement des couples homosexuels ont été remplacées par des images montrant des familles.
Le prétexte, encore une fois, était Amoris laetitia, qui sera la pierre angulaire de réflexion de cette Rencontre internationale. Ce genre d’événement justifie à lui seul l’éclaircissement tant réclamé.
Pour Anthony Murphy, fondateur et éditeur du journal Catholic Voice, c’est un avertissement que les activistes LGBT sont entrés profondément dans les structures de l’Église catholique en Irlande. C’est Mgr Brendan Leahy lui-même, évêque de Limerick, qui avait déclaré en octobre dernier que les couples homosexuels devaient être accueillis lors de la Rencontre mondiale des familles.
Furieuse, l’ancienne présidente irlandaise Mary McAleese a encouragé, elle, la restauration des photos et du texte supprimés dans le livret promotionnel…
Lu sur RITV