Pourquoi Fillon s’accroche

Aucun remplaçant crédible ne semble disponible à “droite” :

Alain Juppé ? On ironisera sur le fait qu’on remplace un candidat soupçonné d’employer fictivement sa femme par le maire de Bordeaux, condamné en 2004 dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris… Et puis, on lui cherchera des noises sur sa double retraite. François Baroin ? « Il est avocat d’affaires, on l’embêtera sur ses clients », souligne-t-on dans l’entourage de Fillon. Nicolas Sarkozy ? C’est pire : la justice s’intéresse déjà à son cas dans de nombreuses affaires. Autre solution : désigner un candidat qui n’a pas été un compétiteur de la primaire. « Mais il aurait la même légitimité qu’un passant dans la rue », remarque un proche de Bruno Le Maire…

Et si on essayait la société civile ?

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 8 février 2017 @ 8 h 29 min

    Et pourquoi on ne sort pas les affaires de la gauche ??????????????????????????????????

  • Parole , 8 février 2017 @ 8 h 53 min

    Le canard enchainé,

    Antimilitariste, on y voit communément une nette sensibilité de gauche. Certains voient en lui, dès ses origines, une gauche anarchiste, voire une droite anarchisante17. Il refusera aussi le titre de journal communiste18 sans renoncer pour autant ni à son indépendance ni à son esprit critiquen 4. Il professe un anticléricalisme de bon aloin 5. Il applaudit quand la gauche arrive au pouvoir (Cartel des gauches en 1924n 6, Front populaire en 1936, Pierre Mendès France, François Mitterrand en 1981) mais avec méfiance et circonspection. Les partis de gauche se sont toujours méfiés de lui. Maurice Thorez, dans un comité central du PCF, fustige « l’esprit blagueur du Canard qui conduit à douter de tout » ; Guy Mollet à la SFIO le poursuit lui aussi de sa vindicte.

    Quand mènera -t-on une enquête sur ces ostrogots qui nous boufent la vie ????

  • hermeneias , 8 février 2017 @ 9 h 12 min

    Tout le monde s’accroche mais certains mordent et d’autres crachent leur fiel ….
    Parmi ceux qui mordent les roquets mordent les mollets par derrière et aboient fort

  • aixois , 8 février 2017 @ 9 h 46 min

    Toutes ces affaires qui apparaissent pendant la campagne présidentielle, dont celle de Fillon lancée par un média-poubelle, ne vont pas ôter l’idée répandue de “tous pourris”. Je note que la photo de Fillon qui accompagne votre article n’est pas encourageante. Il y a du ménage à faire dans les milieux politique, de la presse et que sais-je encore. Quant à la société civile, c’est elle qui a élu tout ce beau monde, non?

  • Pierre 17 , 8 février 2017 @ 10 h 16 min

    Oui, tous pourris ! C’est la démoNcratie… Jamais je n’ai acheté le Canard… Et si je n’aime pas les médias je suis content qu’ils dénoncent ces parlementaires qui votent secrètement comme leur parti, s’offrent des émoluments somptuaires et engraissent leur entourage. Dans l’affaire Pénélope, n’oublions pas également sa rémunération, 5 000 € mensuel, pour un travail de conseillère littéraire qui était certainement préjudiciable à l’entreprise.

  • jejomau , 8 février 2017 @ 10 h 32 min

    la Gauche a donné un avantage fiscal aux journaleux qui travaillent maintenant pour elle.

    Ainsi les journaleux déduisent de leurs revenus imposables une allocation pour frais d’emploi. Ce qui permet à ce journaleux gagnant 3.000 euros par mois de voir le montant de ses impôts “divisé par près de deux” :

    Par exemple, le journaleux ne paiera que 2.125 € d’impôts par an, alors qu’un autre contribuable avec les mêmes revenus que lui sera imposé à hauteur de 4.153 euros.

    La Gauche a baisé les ouvriers, a augmenté leurs impôt mais a favorisé les journaleux. Pourquoi à votre avis ?

  • Gauthier , 8 février 2017 @ 10 h 49 min

Comments are closed.