Le pape François accusé d’avoir “décapité” l’Ordre de Malte

Un nouvel épisode vient s’ajouter aux tensions qui opposent, depuis plusieurs semaines, le pape François à l’Ordre de Malte. Samedi, Rome a vu s’afficher 200 posters avec un message hostile, accusant le pape d’avoir “décapité” l’organisme caritatif. Samedi, après la découverte des affiches, le pape a nommé l’un de ses plus proches collaborateurs comme délégué spécial à l’ordre de Malte. Ce dernier a pour mission le renouvellement spirituel et moral de l’Ordre, et son mandat durera jusqu’à l’élection du prochain grand maître dans les trois mois prochains :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guillaume , 7 février 2017 @ 14 h 17 min

    Crime contre la Pensée ?!

    “Pour les nombreux lecteurs étrangers, je rappelle que Pasquino est une célèbre statue de Rome, célèbre parce qu’elle est devenue parlante, entre le XVIe et le XIXe siècle. A ses pieds, mais le plus souvent à son cou, on accrochait la nuit des feuilles contenant des satires en vers, de façon anonyme, qui s’en prenaient aux plus importantes personnalités publiques: les nommées “pasquinades”, dans lesquelles émergeaient, non sans un certain esprit de défi, la mauvaise humeur populaire envers le pouvoir et l’aversion pour la corruption et l’arrogance de ses représentants.”

    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/crime-contre-la-pensee.html

  • Sanzilluse , 8 février 2017 @ 8 h 41 min

    Nous savons tous que le Pape est un agent progressiste infiltré. Il soutient presque ouvertement toutes ces théories fumeuses destinées à nous éloigner de Dieu et de la religion pour les remplacer par une idéologie funeste, le globalo-progressisme, c’est à dire l’égalité par le bas. Il est là pour détruire l’église traditionnelle et nous conduire doucement comme des moutons à la servitude. Le Pape n’est surement pas l’ami des croyants. L’église catholique est aujourd’hui fracturée, à l’image du monde.

  • Pierre 17 , 8 février 2017 @ 10 h 41 min

    Pour être Pape, il faut impérativement être catholique l’élection du Sacré-Collège ne suffit pas. Or un moderniste n’est certainement pas catholique… Peut-on oublier que Saint Pie X a enseigné que le modernisme est l’égout collecteur de toutes les hérésies ?

  • jpm , 8 février 2017 @ 10 h 45 min

    et l’affaire des 120 millions ? S’il vous plaît pouvez-vous donner le complément d’enquête ?

  • aixois , 8 février 2017 @ 10 h 47 min

    J’ignorais tout de l’Ordre de Malte. Après avoir lu quelques précisions sur cette affaire entre cette institution et le pape:
    http://www.la-croix.com/Religion/Monde/LOrdre-Malte-questions-2017-01-11-1200816407
    Je n’ai pu m’empêcher de sourire en constatant que la cause de cette affaire était “la distribution de préservatifs en Birmanie” par l’un des responsables de l’Ordre.

  • champar , 9 février 2017 @ 2 h 47 min

    J’attends toujours la repentance pour le financement d’armes par le CCFD en Nouvelle Calédonie avec l’argent des quêtes du carême !

  • appeals , 11 février 2017 @ 15 h 23 min

    Le pape François semble être un problème pas une solution à la dégringolade du christianisme

Comments are closed.