Cette vidéo n’est pas une parodie, pas une plaisanterie. Elle émane de la très sérieuse organisation Danish Cancer society et pour respecter leur message, nous avons quasiment repris leur texte. Chaque année, des milliers de Danois voyagent vers des destinations ensoleillées pour y passer leurs vacances. Malheureusement, grand nombre d’entre eux retournent chez eux avec des coups de soleil. Les coups de soleil sont douloureux à court terme et augmentent les risques de cancer de la peau sur le long terme.
Les Danois seraient victimes de l’un des taux de mélanomes les plus élevés du monde, environ 19 cas pour 100 000 habitants, soit le double de la France.
Il est certain que la plupart d’entre nous sont prêts à répondre à cet appel. Oui! Mais comment reconnaître un Danois parmi les clients d’un café ou les estivants allongés sur le sable? Ce sont les plus cramoisis?
A cette fin, les Danois doivent s’équiper d’un petit drapeau bien visible et Délit d’images s’engage à faire connaître le drapeau danois aux Français.