La Corée du nord a lancé dimanche matin une fusée de longue portée

Pyongyang a procédé dimanche matin au tir d’une fusée, malgré les avertissements de Séoul et de Washington. Le lancement, qui a lieu vers 9h heure locale (1h30 du matin heure française), sur l’ordre personnel de Kim Jong-un, était destiné, selon le Nord, à mettre sur orbite un “satellite d’observation de la Terre”. De nombreuses chancelleries ont condamné ce tir, considéré comme le test d’un missile balistique continental :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 8 février 2016 @ 4 h 32 min

    Et alors ? Pourquoi la Corée du Nord n’aurait elle pas le droit de tester des armes ? Qui a le droit de décréter que tel pays peut le faire et tel autre pas, et surtout sur quels critères ? L’ONU ? L’initiative serait louable si elle ne visait pas uniquement que certains pays dits “infréquentables”. Même à 100% contre le régime de ce pays, j’estime qu’il a, d’une le droit d’avoir le régime qu’il souhaite ou qu’il s’impose, de deux le droit de faire ses choix politiques et guerriers propres. C’est à ses voisins de mettre en place une dissuasion efficace.

  • magellan , 8 février 2016 @ 8 h 30 min

    On voudrait encore une fois nous faire le coup de l’Irak ou alors le Libye ou la Syrie ,
    Alors que la France est incapable de se diriger seule .

  • mordela , 8 février 2016 @ 17 h 39 min

    mais que fait donc BHL? évidement,c’est plus compliqué d’aller chez kim jong un que chez assad ou kadafi et c’est surtout plus risqué

Comments are closed.