Henri Guaino dégoûté par l’UMP

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février, rapporte Le Monde qui le cite : « J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. (…) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous. »

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi : « Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore. » M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, « parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé ».

« Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays », a insisté Henri Guaino.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 8 février 2015 @ 16 h 04 min

    Thierry R
    Allez-y : on vous attend, jihadiste du clavier !
    Avez-vous seulement une fois distribué des tracts une partie de la nuit dans un lotissement de grande ville ?
    La galéjade maximaliste de digestion tranquille, cela fait toujours sourire.

  • flammande , 8 février 2015 @ 18 h 03 min

    Si votre plumage, ressemble à votre ramage, Monsieur Guaino… Rejoignez le RBM qui y gagnera une belle plume et des convictions qui n’ont plus l’air d’avoir droit de cité à l’UMPS…

  • mbz , 8 février 2015 @ 18 h 16 min

    comme tout le monde.
    ps. le FN auss

  • emeraude , 8 février 2015 @ 18 h 28 min

    Si Marion Maréchal Le Pen est la plus honnête et la plus capable ! Marine me déçoit beaucoup ces temps-ci : on ne sait plus où va le FN, c’est un bateau ivre !

  • mbz , 8 février 2015 @ 18 h 36 min

    FN. des gays socialistes
    UMP. des socialistes gay peiut etre

  • kebir50 , 8 février 2015 @ 18 h 47 min

    M. GUAINO, l’UMP est foutu. Je comprend votre écoeurement.
    Il n’y a plus de droite traditionnelle, aucun homme dans ce parti a une carure politique, pourtant avec Hollandouille cela ne devrait pas être difficile. Si à cause des ténors actuels de l’UMP nous en reprenons pour 5 ans en 2017, je ne donne pas cher de leur peau.

  • delaye , 8 février 2015 @ 23 h 00 min

    Excellent.

Comments are closed.