Henri Guaino dégoûté par l’UMP

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février, rapporte Le Monde qui le cite : « J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. (…) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous. »

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi : « Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore. » M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, « parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé ».

« Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays », a insisté Henri Guaino.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 7 février 2015 @ 19 h 28 min

    J’espère qu’avant de rejoindre le camp des patriotes Henri Guaino fera amende honorable pour avoir apporté son soutien à François Hollande à la suite de Jour de colère !

  • pas dupe , 7 février 2015 @ 19 h 36 min

    Je l’ai écouté. Nette déception chez cet homme. Par ailleurs, Bourdin a bien tenté de lui faire dire, en quelque sorte, un mot d’ordre pour l’élection du Doubs ; il a tenu bon et a refusé catégoriquement de s’exprimer sur celle-ci. Bravo.

  • Le Pog , 8 février 2015 @ 7 h 27 min

    Monsieur Guaino, l’on n’est trahi que par les siens, mais encore faut-il savoir qui l’on fréquente, c’est un choix, c’est votre choix.

  • Guy Marquais , 8 février 2015 @ 7 h 38 min

    Henri Guaino, en conférence à La Rochelle il y a quelques années…. une prestation de qualité exceptionnelle, cent coudées devant les meilleurs. L’assistance subjuguée par tant de bon sens, de simplicité, assénant les vérités toutes simples et toutes nues, comme aucun autre ne le fait !
    Trop bien pour cette mare de crapauds de la politique MONSIEUR Guaino …trop propre !

  • Mas Jean-Marie , 8 février 2015 @ 8 h 20 min

    Au sein de l’UMP, d’autres mouvements, notament sens commun. Ou, un autre parti, le Parti Chrétien Démocrate. Voila qui me semble correspondre a vos sensibilités.
    En tout cas, votre discours est apprécié par beaucoup de mes amis, conservez le cap.
    Merci a vous.

  • ampelius , 8 février 2015 @ 8 h 35 min

    Ni pour des convictions, ni pour des idées mais pour des places! Hélas au FN aussi.Une raison simple à cela: trop payés, trop nombreux, trop longtemps ( on aura compris qu’il s’agit des élus).La république défend mal la France mais se défend bien elle-même. Le maître de Martigues l’avait déja dit.

  • ostrogone , 8 février 2015 @ 8 h 48 min

    encore un petit effort, M. Guaino !

Comments are closed.