Michel Rocard contre l’adoption par les «couples» homosexuels

Si, selon Valeurs actuelles de jeudi, l’ancien Premier ministre de François Mitterrand se dit « pour » le « mariage » homosexuel, il estime cependant que le Pacs « aurait pu suffire ». Sur l’adoption, Michel Rocard est beaucoup plus ferme : « Tout ça, me paraît dangereux. Pour l’adoption, il me semble que ce n’est pas souhaitable, donc je ne suis pas pour».

Il déclare ainsi en en vouloir à la « communauté » homosexuelle de ne pas se contenter du Pacs : « J’en veux un peu aux communautés homosexuelles de ne pas s’être contentées du pacs et d’avoir poussé sa revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire sur les hétéros pour gommer un long passé. La communauté homosexuelle a tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hétéros à raison de ce qu’ils sont. » Et de poursuivre : « Je veux dire à la communauté homosexuelle que je trouve qu’elle est passée de la quête du raisonnable, d’une reconnaissance qu’elle était en train de gagner, à une agrégation des symboles des hétéros et que cela est dangereux parce que la déstabilisation des symboles met à mal les sentiments de communauté et d’appartenance ». Pour l’ancien Premier ministre, cela peut mener à « une aggravation de l’antagonisme entre les deux façons d’être ».

Suite à la polémique survenue après l’attaque de Vincent Peillon contre l’enseignement catholique, Michel Rocard craint un retour de la « guerre scolaire » : « Ça ne demande qu’à repartir. C’est l’une des raisons », affirme-t-il, « pour laquelle j’aurais préféré que les communautés homosexuelles recherchent la paix, la réconciliation, l’acceptation que le pacs était une idée de génie, plutôt que d’enclencher quelque chose qui va provoquer un désaccord et une méfiance durables. »

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean marc boni , 8 février 2013 @ 10 h 04 min

    pour une fois je suis d’accord avec des gens de gauche !!!!
    chapeau les LGBT et autres ultras de la dénaturation de lespèce humaine ; vous me jetez dans les bras de politiciens que jai toujours combattus !

  • Mas Jean-Marie , 8 février 2013 @ 10 h 09 min

    Dommage qu’il y ai aussi peu de socialiste honnéte. Pour le moment, je les compte sur les doigts de la main. Roccard en fait partie.
    Si tous étaient comme lui, la France serait un beau pays.

    Bravo Monsieur Roccard, et merci pour vos interventions. Vous avez toujours su montrer vos différences, y compris contre Mitterrand, vous étes un honnéte homme.

  • conneriephobe , 8 février 2013 @ 11 h 37 min

    Je ne mets pas en doute l’honnêteté de Mr Rocard dont les propos il est vrai, tranchent avec ceux de la majorité des élus de sa classe politique.

    Mais pour autant, ce qu’il dit ne se sert pas à grand chose car pour être crédible, il aurait fallu qu’il se prononce contre le projet de loi n°1 qui ouvre aux paires (et non couples) homosexuelles le droit au mariage.

    Car c’est de ce droit que découlent – et c’est le but recherché par le lobby LGBT et tous ceux qui le soutiennent- inévitablement tous les autres : adoption, PMA et GPA.

    Les gays se foutent du mariage, institution ringarde et bourgeoise qu’ils vomissent, faite pour les hétéros ! Ils ne le réclament que pour mieux le détruire et le vider de sa spécificité.

    On aura beau défiler, remplir les pétitions, faire circuler les infos, etc… La destruction de la famille classique et naturelle (papa, maman, l’enfant) est en marche et rien ne pourra l’arrêter, car elle est programmée depuis longtemps par ceux qui se prennent pour Dieu et veulent créer un Homme Nouveau, décérébré, sans religion, sans morale et entièrement soumis à un état totalitaire.

    La Taubira ne nous serine t-elle pas avec sa “nouvelle civilisation” ? On va y arriver. Pour le pire.

    Pour autant, je refuse de me laisser manipuler et je défilerai pour la 4ème fois le 24 mars avec tous mes compatriotes qui pensent que la France est en danger comme elle ne l’a jamais été.

    Never give up, Never surrender.

    Nos armes seront la Prière et notre Foi en un Dieu d’Amour et de Miséricorde. Contre les forces du Mal, il peut TOUT.

  • Pesneau , 8 février 2013 @ 13 h 16 min

    Toute cette clique m’écoeure. Quils explosent tous en vol, et trés rapidement, peu me chaut !

  • PATRIOTE , 8 février 2013 @ 14 h 38 min

    L’adoption d’enfant par les homosexuels existe malheureusement déjà!

  • diego , 8 février 2013 @ 15 h 10 min

    Dernière connerie en date des socialos, Attali veut débaptiser les fêtes chrétiennes”…Les autres fêtes, dont les noms conservent encore une connotation religieuse (la Toussaint, Noël, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption) devraient se voir attribuer des noms laïcs (‘fête des enfants’ pour Noël et ‘fête de la liberté’ pour Pâques) ” Le mur du “çon” est encore une fois dépassé en Socialie.

  • sainte lance , 8 février 2013 @ 19 h 03 min

    Enfin un homme de gauche sensé ? je nuancerai.
    M. Rocard aurait pu aller jusqu’au terme de sa réflexion.
    En réalité il fait preuve (à nouveau ?) d’indécision; sa remarque n’est pas d’un véritable homme politique mais plutôt d’un politicien qui veut ménager “la chèvre et le choux”.
    Tout le monde sait, sauf les naïfs, que le mariage ouvert aux “paires” homosexuelles (employons le terme français exact, comme l’a si bien rappelé un internaute (Franz)), est un moyen conduisant nécessairement à l’adoption d’enfants par les dites paires, et au recours à la PMA , à la GPA, voire au clônage (!).
    Tout le reste n’est que verbiage.

    Manifestons le 24 mars afin de démontrer que les français en ont assez de la pensée unique !

    Mais aussi,alertons vigoureusement les instances européennes et internationales pour dénoncer ce gouvernement qui renie la signature de la France au bas de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
    L’article 12 de la dite Déclaration ( qui fait partie intégrante de la Constitution de la Vème République, comme auparavant de celle de la IVème République) précise :
    “A compter de l’âge nubile, l’homme et la femme peuvent se marier et fonder une famille…”
    Il n’est nullement prévu que de personnes du même sexe peuvent faire de même.

    Donc, même si la loi discutée actuellement à l’A.N. est adoptée puis promulguée, elle n’en demeurera pas moins illégale (contraire à la Constitution et à un traité international, la Déclaration Universelle précitée), sauf à ce que le gouvernement dénonce sa signature de la dite Déclaration, et fasse modifier la Constitution de la République.

Comments are closed.