Dénaturation du mariage : Le Nouvel Obs a reçu de nombreux courriers mécontents

Dans son numéro du 31 janvier, Le Nouvel Obs confie avoir reçu “une avalanche de lettres” exprimant “une franche hostilité” à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant en faveur desquels l’hebdomadaire a ouvertement pris position. “Beaucoup de courriels émanent d’abonnés” ou de “lecteurs réguliers” qui ont “parfois” voté Hollande et qui disent se sentir “méprisés” suite aux difficultés rencontrées par les organisateurs de la Manif pour Tous pour être reçus par le Président de la République, précise Le Nouvel Obs. Même à gauche, le “mariage” homo ne fait donc pas l’unanimité…

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 10 février 2013 @ 19 h 35 min

    1/ j’ai juste dit que je ne ne ferai pas de référence à des penseurs, sans vous vous interdire de le faire.
    J’ai voulu mettre de l’humour en associant des prénoms pour recomposer Franz-Olivier Giesbert…

    2/ je n’ai jamais dit que le mariage est l’unique lieu de la filiation ni qu’un être humain naissait d’autre “chose” que de l’association d’un spermatozoïde et d’un ovule…

    3/ la ménopause arrive avec l’âge, oui mais elle est inévitable. Or les femmes ménopausées peuvent se marier. Et je ne fais pas référence aux femmes mariées avant la ménopause. Je parle des femmes ménopausées qui se marient en étant ménopausées.

    4/je viens d’apprendre qu’un couple est une entité particulière… et moi qui croyais que quand un couple hétéro était stérile, c’était que l’homme et/ou la femme était stérile. Non c’est le couple. Je comprends donc votre acharnement à ne pas vouloir reconnaitre que 2 hommes ou 2 femmes soient un couple. Parce que si les couples stériles ont droits à des moyens médicaux pour compenser cela, un que des homo forment un couple!

    5/ les mariages qui n’ont pas donnés lieu à des enfants n’ont semblent-ils pas encore donnés lieu à la destruction de l’institution.

  • joel , 13 février 2013 @ 15 h 45 min

    bravo des deux mains,ceci me semblait évident mais il me semblait être le seul à voir cette
    vérité

  • Yaki , 13 février 2013 @ 20 h 22 min

    Sauf que la définition de l’Académie Française de couple, (et celle du Petit Robert, aussi sans doute), indique que la définition de couple peut s’étendre par analogie à deux personnes unies par un sentiment commun ou par un intérêt qui les porte à agir de concert.

    Quand le premier argument s’écroule…

Comments are closed.