Un député PS compare les propos de Guéant au « nazisme » : le gouvernement quitte l’Assemblée

Séance mouvementée à l’Assemblée nationale. Alors que le député socialiste Serge Letchimy associait les propos de Claude Guéant sur les civilisations au “régime nazi”, le gouvernement a choisi de quitter l’hémicycle.

“Vous, M. Guéant, vous privilégiez l’ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration”, a déclaré l’élu socialiste avant de poursuivre : “M. Guéant, le régime nazi si soucieux de purification, était-ce une purification ?”. A ce moment, une bronca s’est élevée des rangs des députés UMP. La réponse du gouvernement ne s’est pas faîte attendre : il a choisi, chose rarissime, de quitter les bancs de l’Assemblée nationale en signe de protestation.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 7 février 2012 @ 17 h 53 min

    Les adeptes de” Flamby la boulange” ne sont pas a une connerie prête . Ils oublient que les collabos des nazis venaient de la gauche…

  • Komdab , 7 février 2012 @ 18 h 48 min

    A noter que notre cher gouvernement utilise les même insultes odieuses à l’égard du Front National ! Mais lorsque ça les touche personnellement ils s’en offusquent. Décidément ils ne sont pas à une contradiction près..

  • Rambarde , 7 février 2012 @ 22 h 32 min

    “Ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration.” Voulait-il parler du nationalisme et du socialisme, des camps de concentration nationaux-socialistes et de ceux communistes ? En cas d’élection, Hollande et sa majorité parlementaire nous promettent la légalisation de l’euthanasie (loi qui instituera l’indignité de vivre). “Jour après jour”, nous nous en rapprocherions donc. “Etait-ce une purification ?”… “ce sang impur qui abreuve nos sillons”. La gauche française bloque la reconnaissance du génocide vendéen.

Comments are closed.