Le scandale BABYLONE 2.0 !?

Alors que certains dessinateurs de Délit d’images se font régulièrement punir, donc bannir, pour un certain temps de leur page Facebook pour cause de politiquement incorrect,  que Délit d’images a eu maintes fois des ennuis pour avoir dénoncé des expositions pédophiles preuves photograpiques à l’appui., etc., que récemment, une historienne d’art italienne a été censurée pour avoir posté une photo d’une statue de Neptune prise à Bologne… Les hasards du Net nous découvrent des pratiques totalement scandaleuses et non réprimées par Facebook. Il y existerait des groupes, numériquement fort importants, d’hommes “partageant avec d’autres des photos prises à l’insu de leurs conquêtes ou envoyées en privé par leurs conquêtes”… Il faut savoir que sur Facebook, il est des groupes ouverts, faciles d’accès tels Les amis de Délit d’images et des groupes secrets pour lesquels l’on se coopte entre copains. Le groupe secret intitulé Babylone 2.0 comprenait 52 000 membres… Si Babylone 2.0 n’existe désormais plus et va probablement renaître sous un autre nom, d’autres communautés subsistent. Elles sont loin d’être récentes et leur nombre d’abonnés s’accroît chaque jour, tel  l’un de ces groupes, intitulé “Partage ta pêche maison”. Tout ceci, nous l’avons appris en croisant le blog d’une jeune femme qui, sans appartenir aux victimes, réagissait à cette découverte et lui cédons la parole. (NDLR)


15747442_1884116335167456_8035688837864951261_n

“Depuis ce matin, je ne pense qu’à ce chiffre : 52.000. Depuis ce matin, j’ai envie de pleurer. J’ai appris l’affreuse existence d’un groupe secret sur Facebook, Babylone 2.0, où des hommes partagent avec d’autres des photos prises à l’insu de leurs conquêtes ou envoyées en privé par leurs conquêtes « certifiées pêches perso ».

C’EST L’HISTOIRE DE 52.000 CONNARDS.

Le groupe est secret. Difficile d’y entrer ou de le trouver bien entendu mais il contient bien un joli réservoir de 52.000 participants. J’ai évidemment vérifié mes dires avant de vous en parler.

J’ai aussi demandé à voir des publications. Et là, c’est pire que tout. Parce que non seulement il ne s’agit pas de se rincer l’oeil aux dépens et à l’insu de pauvres filles qui n’ont rien demandé. Non, ce serait trop facile. Non, on en parle comme de la viande, comme d’objets dont on se sert sans le moindre respect.

Je cite (je vous épargne la photo, le lien et autres mais j’ai les captures sous la main) :

« PREMIÈRE CONTRIBUTION : C’EST TRÈS LOIN DE L’AVION DE CHASSE QU’ON TRAQUE TOUS, CERTES, MAIS DU HAUT DE MES 27 ANS, JE NE POUVAIS REFUSER CE TAUDIS DE 44 ANS, JUSTE POUR RAJOUTER UNE LIGNE SUR LE CV. VIEILLE PEAU √. ON NE RECULE PAS DEVANT LE DÉFI. »

Cette superbe citation est accompagnée d’une photo de la victime (oui, il s’agit d’une victime pour le coup) prise de dos, nue, de toute évidence sans qu’elle s’en aperçoive. Et la page n’est qu’une collection de ce type de posts.(…)

Bien entendu 52.000 hommes n’ont pas posté dans ce groupe. Et alors? Faire partie de ce groupe sans le dénoncer équivaut à une validation. Vous le ratifiez dès l’instant où, apprenant son existence, vous ne le dénoncez pas.

Rien n’excuse le silence : vous assistez sans réagir à un acte illégal de non-respect de droit à l’image des personnes physiques, de harcèlement sexuel et moral. En France, le tout est passible de 75.000€ d’amende selon l’avocat que j’ai consulté. J’ignore ce qu’il en est en Belgique mais nos codes sont souvent raisonnablement sur la même longueur d’ondes dans le domaine.

QUELLE RESPONSABILITÉ POUR FACEBOOK?

Pour Facebook, lorsqu’il s’agit d’un groupe secret, la légalité est floue. De là à soupçonner qu’il existe sur le réseau des groupes secrets de pédophiles, il n’y a qu’un pas que je franchis immédiatement : et pourquoi pas?

En attendant, les victimes n’ont aucun moyen d’attaquer le groupe sur la toile : depuis l’arrivée de quelques filles, les admins ont cessé de valider les demandes des nouveaux membres. Il devient donc impossible, sans l’aide de l’un ou l’autre repenti (sur 52.000 membres, laissez-moi espérer…), de monter un dossier.(…)

Après une rapide recherche, je découvre que le groupe possède aussi une page publique où l’on plaisante et où l’on demande à être ajouté. Et force m’est de constater que personne, PAS UNE PERSONNE, ne s’insurge nulle part.
C’est le moment où jamais d’aller leur dire ce qu’on pense de leur choix…

BRAVO, MESSIEURS…

A défaut d’être des héros, vous pourrez vous vanter d’avoir contribué à détruire bien des années de combat féministe.

Ce que vous avez fait là n’est ni plus ni moins que du lynchage public sans les coups mais je peux vous dire que celles que vous avez humiliées ressentent peu ou prou la même chose que les femmes lynchées publiquement à coups de cailloux. Mais si l’on se remet de coups, une image sur internet ne disparaît jamais réellement. Votre acte est violent et indélébile.

Sans compter que le moins que l’on puisse dire, c’est que vous travaillez contre vous-mêmes : quelle femme fera encore confiance à un homme pour un moment de plaisir si votre histoire fait le tour de la toile?

Mais surtout bravo :

Mes amies et moi, et toutes les femmes qui me liront, nous en venons à douter de chacun, à ne pas oser tourner le dos à notre amoureux au cas où il nous volerait une photo pour nous traiter de thon ou même d’avion de chasse. Nous en venons à avoir peur de vous, peur pour nos petites soeurs ou nos filles qui devraient avoir un jour à affronter un trauma de ce type. Nous en venons à avoir peur de perdre notre travail pour un échange coquin qui tourne à l’humiliation.

Nous avons peur de vous. Vous qui serez peut-être pères un jour de petites filles que vous aimerez du plus profond de votre coeur, vous construisez un monde où vous devrez leur apprendre à avoir peur de vos égaux.

Parce que vous vous comportez en ennemis de celles qui pourtant vous ont donné la vie.

A faire tourner, merci.

Chrys

PS : un autre article sur le sujet, rédigé par la personne qui m’a linké l’info.

PS 2 : Vous voulez faire quelque chose? Signez la pétition adressée à François Hollande et Charles Michel pour une modification des lois et l’instauration d’une journée annuelle de sensibilisation.”

Source

Related Articles