Présidentielle 2017 : Villiers pronostique un second tour Macron VS Le Pen

Contacté par Le Figaro, Philippe de Villiers juge que le vainqueur de la primaire de la droite est « un piètre candidat en campagne » et qu’il « ne sera pas présent » au deuxième tour de la présidentielle. Selon son pronostic, lors du second round du scrutin, il faudrait plutôt s’attendre à un un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « Une campagne est une dynamique et j’observe une dynamique Macron, comme s’il était une sorte de Lecanuet de centre-gauche. Donc, il montera haut, Fillon continuera sa descente et la primaire de la gauche sera un échec. »

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • COUTAND , 7 janvier 2017 @ 19 h 38 min

    Si çà devait être le cas, au 2ème tour je vote sans aucune hésitations pour le FN.

  • Tonio , 7 janvier 2017 @ 21 h 13 min

    Macron ou Fillon ?
    lequel est-il le moins, le plus, affidé des banques et de la finance aimée-haïe de Hollande ?
    Il me semble que tous deux ont déjà bien servi la banque ( de préférence Rothschild) et que la France a donc déjà donné; il lui faut maintenant (la France) se tourner vers ses vrais pauvres et non plus continuer à donner à profusion à tous ceux qui dilapident le patrimoine national pour leur seul bénéfice…

  • vikinglenormand , 8 janvier 2017 @ 8 h 26 min

    M.De Villiers pour qui allez vous voter,pour un banquier qui ce fiche complétement des Français des pauvres des sans dents ou pour MARINE qui est pour une France,mais pour pour une europe actuel,franchement pas photo,car quand on écoute Macron il ment,il ment.

  • domremy , 8 janvier 2017 @ 8 h 36 min

    attendons des programmes bien précis,expliquer pour bien choisir; MARINE s exprime bien, nous comprenons que pour elle la France est une priorité, MACRON qu il dise bien de quel coté il penche et avec qui il veut travailler,car si il ne prend que des ministres de gauche ,rien ne changera– MAIS FILLON pour l instant a plutot perdu en voulant dés le départ restreindre sur les classes moyennes, QUAND les politiques admettrons ils qu ils sont responsables de tout ce qui va mal ???? et que c est a eux de se serrer la ceinture

  • SURICATE , 8 janvier 2017 @ 9 h 09 min

    Macron et MARINE au second tour ? Ne suis guère étonnée. Si seulement Monsieur DE VILLIERS pouvait avoir raison !

    Un jeune banquier aux dents bien longues pour 2017 qui ose prétendre :
    “La chancelière Merkel et la société allemande dans son ensemble ont été à la hauteur de nos valeurs communes ; elles ont sauvé notre dignité collective en accueillant des réfugiés en détresse, en les logeant, en les formant.» Les mots sont forts et sont signés Emmanuel Macron. Le leader du mouvement En Marche!, qui cherche à succéder à François Hollande à la tête du pays, a loué la politique de Berlin en matière d’immigration.”
    Cet Homme là…ne peut être gagnant face à Marine Le PEN !

    Merci Monsieur de VILLIERS pour cette lueur d’espoir offerte.

    Merci aux médias et aux sondages d’avoir fait monter Macron si “haut” et d’avoir descendu Fillon si bas. Vous aurez participé à l’élection de MARINE le PEN en MAI 2017. ET ? ben bravo, Yihou, thank you satan etc…

    AMEN

  • Zèbre Zélé , 8 janvier 2017 @ 9 h 59 min

    M. de Villiers, quelle mouche vous a piqué ? Vous nous avez habitués à beaucoup mieux. Il est scandaleux de jouer ainsi contre son propre camp. La division à droite, nous en avons soupé !

  • Mas Jean-Marie , 8 janvier 2017 @ 10 h 13 min

    Si tel est le cas, j’ai bien peur que Macron, qui n’est qu’un produit de Hollande, soit aux commandes. Beaucoup de Français refuseront de voter FN. Nous n’en sommes pas encore là, de l’eau coulera sous les ponts et la désinformation battra son plein. Quatre mois, c’est long.

Comments are closed.