Avec 5 100 euros net par mois, Henri Guaino n’arrive à «rien» mettre de côté…

Interrogé ce jeudi par LCI, Henri Guaino a apporté un peu d’eau au moulin de ceux qui prétendent que les élus sont déconnectés de la réalité de la majorité des Français. « Vous estimez que le salaire des députés n’est pas mirobolant, l’attaque le journaliste François Xavier Ménage. 5.100 euros nets par mois. Combien vous arrivez à mettre de côté ? » Réponse immédiate de celui qui s’est déclaré candidat à la présidentielle : « Rien ! » « Rien du tout chaque mois ? », le relance le journaliste. « Rien », maintient Henri Guaino. Après avoir passé quinze minutes à critiquer le programme de François Fillon – « un naufrage » – le député des Yvelines sent bien qu’il est sur une pente glissante. Il tente alors de se justifier. « J’ai commencé à ma carrière d’élu à 50 ans passés. A 50 ans passés, vous avez des charges. J’habite à Paris. Je pourrais déménager… Mais je ne suis pas élu dans la Creuse ou en Corrèze. » Et d’ajouter à sa justification une phrase difficilement compréhensible. « Le train de vie que j’avais même en le réduisant, il ne pèse pas lourd… »

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tite , 9 janvier 2017 @ 13 h 26 min

    @ Jean Nogues :

    Je suis d’accord avec vous. Sommes au XXIème siècle mais les “tricoteuses” et les “sans-culottes” sévissent toujours, hélas. L’envie, la jalousie, sont des maux malheureusement intemporels.
    “Il faut être économe de son mépris… Il y a tant de nécessiteux !” F-R de Chateaubriand.

  • LPM , 10 janvier 2017 @ 10 h 47 min

    Jean NOGUES, je suis d’accord que 5000 euros sur la capital et selon les règles éthique de la haute société, cela ne représente pas énormement, mais par rapport au transport les députée on un budget, pour leur recherche et payer des conseiller ils ont encore un autres budget,ainsi qu’un bureau de fonction qui leur serves aussi de second logement pour ce qui ne sont pas sur la capital… Donc les 5000 euros net ne sont pas beaucoups impacté donc dires qu’il ne peut pas mettre de cotés est culotté. il a répondu trops rapidement et sous l’harcelement médiatique il s’est enfoncé dans ce même mensonge, je ne lui en veut pas trops, mais faut qu’il se reprenne. Par contre par rapport à ses idées bien que pas toutes bonne (mon avis) sont dans l’ensemble intéressante et des fois pas assez sur le devant de la scène comme celle de NDA :) PS (je suis pour un débat NDA et guaino contre Mélanchont, qui des deux bort soulèvent des idée différente, bien réfléchi et argumenté qui amène à un résultat semlable par deux chemin différent, pour moi c’est la vrai droite et gauche).

Comments are closed.