Avec 5 100 euros net par mois, Henri Guaino n’arrive à «rien» mettre de côté…

Interrogé ce jeudi par LCI, Henri Guaino a apporté un peu d’eau au moulin de ceux qui prétendent que les élus sont déconnectés de la réalité de la majorité des Français. « Vous estimez que le salaire des députés n’est pas mirobolant, l’attaque le journaliste François Xavier Ménage. 5.100 euros nets par mois. Combien vous arrivez à mettre de côté ? » Réponse immédiate de celui qui s’est déclaré candidat à la présidentielle : « Rien ! » « Rien du tout chaque mois ? », le relance le journaliste. « Rien », maintient Henri Guaino. Après avoir passé quinze minutes à critiquer le programme de François Fillon – « un naufrage » – le député des Yvelines sent bien qu’il est sur une pente glissante. Il tente alors de se justifier. « J’ai commencé à ma carrière d’élu à 50 ans passés. A 50 ans passés, vous avez des charges. J’habite à Paris. Je pourrais déménager… Mais je ne suis pas élu dans la Creuse ou en Corrèze. » Et d’ajouter à sa justification une phrase difficilement compréhensible. « Le train de vie que j’avais même en le réduisant, il ne pèse pas lourd… »

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SURICATE , 8 janvier 2017 @ 9 h 29 min

    Guaino le “souffleur de Sarkozy” n’a plus un kopeck ? “Merde” !
    Pourtant vous avez été à bonne Ecole Monsieur GUAINO.
    Fallait faire comme Sarkozy Henri !

  • Jean NOGUES , 8 janvier 2017 @ 9 h 58 min

    Mais il a raison, M. Guaino ! s’il ‘na que 5100 euros mensuels à Paris avec le job qu’il a, il n’y arrive pas,c’est clair !

    Un couple d’instituteurs en fin de carrière (les chouchous du régime socialiste) gagne 5800 euros par mois nets. A quoi il faut rajouter différentes primes et avantages (par exemple, des suppléments familiaux qui se superposent aux allocations familiales, et qui leur sont au moins égales, personne n’en parle jamais de ça….). SI l’un des deux dans le couple est directeur de son école, ce sont 7000 euros mensuels qui rentrent dans le ménage, dont une certaine partie est non imposable.

    M. Guaino reste coincé par cette mentalité misérabiliste sans laquelle aucun politicard ne peut arriver à rien en France, c’est à peine s’il ose se défendre. I aurait pu rappeler que l’indemnité de base des députés est imposable depuis longtemps. Donc quand il évoque ses charges, il a encore raison. Un député a bien plus de charges qu’un instituteur ! Il lui faut quand même un logements décent ! dans un quartier décent ! un logements évent dans un quartier décent à Paris, ça coûte grand minimum 2000 euros mensuels. Pour peu qu’il se rajoute à ça un crédit quelconque, voyez ce qui reste : à peine 2500 euros par mois pour se nourrir, s’habiller, payer l’électricité hors de prix, payer le chauffage, la taxe d’habitation, l’impôt sur le revenu les assurances RC et auto, l’eau potable, les charges du logement ( au minimum 12 % du loyer), et les transports (un concierge ne dépense rien en transports et presque rien en charges de son logement). Un instituteur ça consomme beaucoup moins de transports qu’un député!

    Et les couples de concierges, vous avez regardé ça de près ? un couple de concierges chez lequel il rentre entre 4500 et 5000 euros par mois ce n’est pas rare du tout, dans les immeubles bien placés de Paris et pas seulement dans le XVIème (ça fait déjà longtemps que le XVI sème n’est plus le quartier le plus chic de Paris, ni le plus cher).

    En conclusion, le misérabilisme démagogique ça suffit ! c’est une sale hypocrisie ! et puis cette entaillé d’épier ce qu’il y a dans l’assiette du voisin ! on en crève ! marre marre ! mentalité de prisonniers, de ”zeks” ! feraient mieux de s’occuper de leurs petites affaires !

  • Jean NOGUES , 8 janvier 2017 @ 10 h 09 min

    Désolé des coquilles, ces correcteurs d’orthographe modernes sont idiots et frappent après coup. J’ai saisi ”mentalité d’épier (…)” et quand ça sort, je lis ”entaillé d’épier”, Donc excises en bloc pour tout ça.
    Sijnon,pour illustrer mon message précédent, je repense à la pauvre Yann Piat, députée assassinée, comme on sait, par le milieu varois, qui avait peu apprécié l’enquête menée par l’intéressée sur les dessous malpropres des incendiea de garrigues qui nettoyaient gratuitement les terrains convoités pour de belles opérations immobilières.

    Eh bien une fois morte de sa belle mort sous les balles des malfrats, on a découvert avec étonnement, dans la presse hebdomadaire, que Yann Piat était couverte de dettes. En effet, sortie de rien, sans fortune perso, elle s’est retrouvée députée FN plus ou moins par miracle et n’était pas prête, elle avait dû de toute urgence procéder à deux emprunts bancaires très lourds qui l’asphyxiaient.

  • SURICATE , 8 janvier 2017 @ 10 h 29 min

    Je reviens sur ce pôvre Guaino Henri. C’est DUR DUR de rouler avec 5.100 Euros par mois. Dites-moi, et si on lançait une pétition pour l’aider financièrement à finir ses fins de mois…Hein ?
    Une autre question Monsieur Guaino, qu’avez-vous donc fait de tout ce FRIC perçu ?
    “C’est le Canard Enchaîné qui révèle cette information. Le palmipède s’est plongé dans les factures données par l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

    On apprend ainsi que Henri Guaino était le mieux servi des conseillers de Nicolas Sarkozy :

    Sur les 27 collaborateurs qui usinaient au QG de campagne, rue de la Convention, à Paris, le plus gros salaire était versé à l’un des quatre ‘conseillers études’ du candidat. Il percevait net 17710,55 euros ! Presque autant que le salaire de Sarko au Château !”

    Alors une dernière fois Henri qu’avez-vous fait de tout ce FRIC ? Rendez-vous galants ? Ah ça oui çà coûte plus qu’une épouse légitime.

  • a.picadestats , 8 janvier 2017 @ 12 h 42 min

    Alors ne lui confions plus rien et surtout pas notre France!

  • BISTOUILLE POIROT , 8 janvier 2017 @ 23 h 42 min

    Et oui Suricate, ce perroquet ne pourrait rien mettre de côté, ni à l’abri, ni à gauche, pas même ces 170 € journaliers, propres, pardon… nets. Mais ceux acquis au Noir, ni propres, ni nets et qui ne voient de la table que le dessous, où sont ils allés ?

  • appeals , 9 janvier 2017 @ 11 h 56 min

    C’est bien là un fonctionnaire de la politique.

    Comment les éliminer, telle est la question!

Comments are closed.