« Message aux musulmans en France séduits par les médias »

Le 4 janvier 2016, un groupe médiatique pro-Etat islamique (EI) a mis en ligne une vidéo de 15 minutes en français, sous-titrée en arabe et intitulée « Message aux musulmans en France séduits par les médias ». La vidéo a été produite en réaction à la campagne « StopDjihadisme »lancée en janvier 2015 par le gouvernement français pour combattre l’idéologie djihadiste. Elle dépeint la campagne du gouvernement français comme mensongère, manipulatrice et ayant pour dessein d’égarer les musulmans de France. Elle est diffusée sur le forum djihadiste Shumoukh Al-Islam  et Twitter et hébergée sur YouTube, Dailymotion, Google Drive, Vidto, Sendvid et Archive.org.

(…)

double

Ci-dessous le message en français et en arabe :

« Notre campagne médiatique se poursuit toujours contre la France pour que les musulmans raisonnables sachent qui est le sincère et qui est le menteur. Concernant les ignorants qui ne veulent rien savoir que d’être et rester des montures pour le koufr, on leur dit ‘Salaman’ car nos messages sont pour les raisonnables seulement. »

« Il y a beaucoup plus encore et par la permission d’Allah, nous enlèverons le masque mis sur le visage noir de la France et par lequel elle a tellement trompé des peuples. L’Histoire existe toujours et celui qui est vraiment sincère et cherche la vérité, il n’a qu’à lire l’Histoire et à ce moment-là il pourra distinguer entre le vrai et le faux. »

« C’est la guerre des cerveaux lancée depuis longtemps par le koufr mondial contre l’islam, et si cette guerre est basée sur les mensonges, la falsification et la distorsion, elle est perdue sans aucun doute car jamais le faux ne résiste devant le vrai. »

« Et on va voir combien pourra résister le faux du StopDjihadisme devant la vérité et faits réels du StopColonialisme. »

« C’est la guerre des cerveaux lancée depuis longtemps par le koufr mondial contre l’islam, et si cette guerre est basée sur les mensonges, la falsification et la distorsion, elle est perdue sans aucun doute car jamais le faux ne résiste devant le vrai. »

(…)

La vidéo de l’EI est divisée en trois parties. La première partie montre des personnalités publiques occidentales dénonçant la propagande de leurs gouvernements pour manipuler l’opinion publique.

La deuxième partie, la plus importante, montre une déclaration tirée d’un clip anti-radicalisation du gouvernement français, avant de le contrecarrer. Le principal message de la vidéo est le suivant : la France a massacré et maltraité les musulmans en Algérie, et elle pratique une politique étrangère colonialiste et impérialiste, qui s’inscrit en faux contre les déclarations publiques françaises selon lesquelles la France est le grand défenseur des droits de l’Homme et le porte-étendard de la liberté à travers le monde. La vidéo énonce : « La falsification mondiale des faits par les médias empoisonne la pensée des musulmans ignorants et les incite à abandonner l’islam [et à se tourner] vers l’apostasie quand ils choisissent le camp de la mécréance mondiale. C’est une guerre mondiale contre l’islam et les musulmans. #StopColonialism. »

La vidéo montre des images d’archives, notamment de soldats français qui commettent des atrocités pendant la guerre d’Indépendance algérienne.

La dernière partie de la vidéo est un extrait d’un discours du chef de l’EI, Abu Bakr Al-Baghdadi, annonçant la création du « califat qui rendra dignité et pouvoir » aux musulmans. Les images en arrière-plan proviennent d’une vidéo de l’EI montrant l’enthousiasme populaire à la nouvelle de l’émission de la monnaie de l’EI.

Source

Related Articles