VIDÉO | Attentat à Charlie Hebdo : 11 morts [MàJ : 12 morts]

L’attentat est survenu lors de la conférence de rédaction organisé chaque mercredi au journal. Selon Rocco Contento, responsable unité LGP police à Paris, onze morts sont à déplorer [MàJ : 12] : neuf journalistes et deux policiers. On compterait aussi quatre blessés, dont, selon Le Point, Charb, le dessinateur des caricatures de Mahomet [MàJ : il est finalement décédé]. Rocco Contento décrit l’attentat :

“Ils ont ouvert le feu sur tout le monde, c’est une véritable boucherie. 5 à dix personnes sont mortes, il y a de nombreux blessés. Certaines personnes présentes dans le journal sont montées se réfugier sur le toit. Les individus sont ensuite sortis, il y a eu une autre fusillade avec les collègues de la police. Un policier du 11e a été grièvement blessé, il va peut-être mourir. Deux autres sont blessés. Les tireurs ont ensuite pris la fuite vers la porte de Pantin en volant la voiture d’un chauffeur.”

Une vidéo de l’attentat a été publiée par FranceTV : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-images-de-l-attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_790543.html Un autre extrait, moins clair, de la même vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zUWUaxd-190

Vidéo du 20minutes : http://www.dailymotion.com/video/x2e6ty8_attentat-a-charlie-hebdo-ce-que-l-on-sait_news

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • a400m , 7 janvier 2015 @ 14 h 24 min

    Voilà nous y sommes le carnage commence nous le savions et nous le présentions ; comme l’autruche la tête dans le sable on ne dit rien et on laisse faire. Ils ont beau jeu ces assassins et ces criminels devant une société qui démissionne ,une armée française qui sait et connait ce qui se passe au Liban au Tchad au Mali en Centre Afrique etc.. Partout dans ce monde africain la guerre de religion commence musulmans et chrétiens face à face. Décontenancée devant tant de laxisme de la part de nos gouvernants la réaction tarde.Merci à ces hommes qui ont affaiblit nos forces armées.(réduction des effectifs réduction des crédits réduction des forces de police réduction des forces pénitentiaires) Revenir aux fondamentaux de la république.Et que DIEU nous protègent.peut-être allons nous en sortir.

  • rovigo , 7 janvier 2015 @ 14 h 26 min

    Nous sommes en guerre , il faudrait l’admettre. En temps de guerre la trahison relève des tribunaux militaires, où la peine de mort n’a pas été abolie à ma connaissance, sinon il faut la rétablir. Dommage que l’exécution soit avec douze balles, la guillotine aurait le mérite d’exclure du “paradis d’Allah” les exécutés.

  • Centulle , 7 janvier 2015 @ 17 h 20 min

    Bien vu Goupille. J’approuve en bloc vos propos. Si nous venions à nous rencontrer je vous montrerai, si vous ne savez pas le faire,comment modifier un B.A.pour fabriquer un retard zéro. Avec les stocks laissés de coté sur ordre par les gardes mobiles il y aura du boulot. Et là en ôtant la goupille…..

  • Centulle , 7 janvier 2015 @ 17 h 26 min

    Attention, seul Pierre Bergé a le droit sans être inquiété de tenir ce genre de propos.

  • bernique , 7 janvier 2015 @ 17 h 45 min

    Nous en sortirons dans la mesure où nous RENIERONS les fondamentaux de la République et demanderons effectivement la protection de Dieu !

  • eric-p , 7 janvier 2015 @ 17 h 55 min

    Les tribunaux spéciaux ont été abolis sous Mitterand
    (sauf les prud’hommes et le conseil de l’ordre des médecins ).

    Il faudrait donc rétablir les tribunaux militaires…

Comments are closed.