Arabie Saoudite. Un homme âgé de 90 ans a engagé des poursuites judiciaires contre la famille de son épouse qui, âgée de 15 ans, s’était enfermée dans sa chambre lors de la nuit de noces.
Terrifiée, l’adolescente avait verrouillé la porte de l’intérieur, empêchant son mari de rentrer dans la pièce avant de fuir le domicile conjugal dès le deuxième jour pour se réfugier chez ses parents.
Eux avaient perçu, en échange de la main de leur fille, la rondelette somme de 17 500 dollars. Le vieil homme réclame maintenant son argent.
Un membre de l’Association nationale saoudienne pour les droits de l’homme (NSHR), Zein el-Suhaila Abedin, a exhorté les autorités à « sauver cet enfant de la tragédie », rappelant que le mariage, dans l’islam, doit être fondé sur le consentement mutuel.
Elle a également blâmé les parents de la jeune femme qui ont accepté que leur fille épouse un homme de 75 ans son aîné pour la dot, soulignant l’importance d’établir un âge minimum de 18 ans pour se marier en Arabie saoudite.
21 Comments
Comments are closed.