Au nom de la repentance, la France pourrait offrir la Grande mosquée de Paris à l’Algérie

De Manuel Gomez sur Dreuz :

La Grande Mosquée de Paris va-t-elle être offerte à l’Etat Algérien, qui n’a jamais eu son mot à dire lors de sa construction puisque c’était l’époque bénie des colonies ?

Les procédures d’appropriation de la Grande Mosquée de Paris ont été entamées officiellement par le ministre algérien des affaires religieuses, Mohamed Aïssa, par l’intermédiaire de l’ambassade d’Algérie à Paris.

Il vient de le confirmer devant la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale ce jeudi 3 décembre.

« La loi stipule qu’un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passé un délai de 15 années, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas en ce qui concerne la Grande Mosquée de Paris. »

En effet, c’est l’Etat Algérien qui finance, à hauteur de 2 millions d’euros, cette mosquée qui est le symbole de l’Islam en France qui, rappelons-le, possède la plus grande communauté musulmane d’Europe.

L’association est gérée par le Franco-Algérien Dalil Boubakeur et la fondation finance également une centaine de mosquées en France et environ 2000 lieux de culte musulman.

Dalil Boubakeur dément d’ailleurs cette annonce, tout en ajoutant qu’est à l’étude« La perspective juridique d’une fondation franco-algérienne »

L’Algérie, qui finance donc ce premier lieu de culte musulman construit en France, veut en devenir la propriétaire !

Cette Grande Mosquée fut construite en France métropolitaine en hommage aux dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France (et non contre la France) lors de la première guerre mondiale, 14/18.

Située 6 rue Georges Desplas, dans le quartier du jardin des Plantes du 5e arrondissement de Paris, elle fut confiée dès son ouverture à Si Kaddour Benghabrit.

A l’époque, la religion musulmane était estimée plus proche du christianisme romain que ne l’était la religion juive (ce qui prouvait la mauvaise connaissance que l’on avait de cette religion qui, bien entendu, ne menaçait pas la métropole, puisque l’Algérie était française et, qu’en 1930, la métropole ne comptait que 70.000 immigrés musulmans)

C’est bien la République laïque française qui avait accordé un crédit de 500.000 francs-OR (qui couvraient la totalité des travaux, sur un terrain offert par le Conseil Municipal de Paris), sur recommandation du sénateur très radical Edouard Herriot et le parrainage du maréchal Lyautey, pour sa construction sur l’emplacement de l’ancien hôpital de la Pitié.

Et cela en dérogation totale avec l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905.

La première pierre fut posée en 1922 et elle sera inaugurée le 16 juillet 1926 en présence du président de la république Gaston Doumergue et du sultan du Maroc, Moulay Youssef.

Rappelons que Messali Hadj, à cette époque le leader incontesté des indépendantistes algériens, avait fortement critiqué cette construction car il estimait qu’il s’agissait d’une « mosquée-réclame ».

Après les 57 châteaux situés en France, qui appartenaient à des associations et sociétés de bienfaisance françaises et qui furent nationalisés, en 1988, par l’Etat Algérien, qui depuis les occupe sans aucun titre ni droit, sera-ce le tour de la Grande Mosquée de Paris, dont la construction ne doit rien à l’Algérie mais au Maroc, et d’autres mosquées de France qui vont finir dans l’escarcelle de Bouteklika et sa clique ?

Est-ce que l’Etat Français, sans doute au nom de la décolonisation et de la repentance, va les lui offrir, parce qu’une loi française apparemment l’y autorise ?

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 6 décembre 2015 @ 11 h 01 min

    Propriétaire des bâtiments? Propriétaire des parcelles du sol parisien sur lesquelles sont construits ces bâtiments?
    Nous suivons l’ “exemple” de la Grèce qui brade son sol à l’encan?
    Que laisserons-nous à la génération suivante? Uniquement des dettes?

  • Franco , 6 décembre 2015 @ 11 h 27 min

    Il faudrait plutôt chasser ce recteur de la mosquée à coup de pieds au derrière! qu ‘a t il fait d’utile pour le France et son Islam? rien! rien que des discours sur le soit disant islam modéré mais on connaît le résultat avec ces jeunes radicalisés. Cette mosquée n ‘a t elle pas été appelée “ambassade bis d’Algérie ” par la presse? La France a t elle besoin de l’Algérie qui n’en a toujours pas fini avec les groupes armés sur son propre sol pour gérer ces 2000 lieux de cultes ?
    Au fait savez-vous quel est le point commun entre ce recteur et Bouteflika? la chaise roulante!!!
    Une Algérie malade gérant un Islam de France bien atteint également….My God!!

  • Charles , 6 décembre 2015 @ 11 h 42 min

    Ceci n’est qu’une vulgaire petite manip de donnant donnant.
    L’empire cherche à gagner du temps en achetant une “assistance”
    du pouvoir politique occulte qui dirige l’Algérie.
    Il n’y a pas de hasard, tout est calculé au jour le jour en fonction des échéances.

    Les ex-FLN disent : On te donne ceci et tu nous donnes cela.
    Par exemple, la mobilisation en masse de leurs électeurs au T2 contre le FN.
    ils resteront invisibles au T1 pour ne pas réveiller les Français.
    Ils se bougeront le jour du T2 pour bloquer le FN.

  • von reisner , 6 décembre 2015 @ 12 h 02 min

    Encore un morceau du territoire national qui sera livré à l’étranger…
    Avec ce régime c’est toujours : La France dernière servie ! (Quand on la sert !)

  • von reisner , 6 décembre 2015 @ 12 h 04 min

    L’Algérie pourrait commencer par rembourser ce qu’elle doit à la France avant de revendiquer une quelconque libéralité

  • ras le bol , 6 décembre 2015 @ 12 h 22 min

    Il faut voir dans quel état sont les cimetières des Français enterrés en Algérie ! Parler de profanation, le mot n’est même pas assez fort, tant ils sont dévastés.

  • ras le bol , 6 décembre 2015 @ 12 h 29 min

    Ce pays ferait bien de se méfier ! Certains ont des visées !

    “BHL « l’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais un pays juif et français, sur un plan culturel ». Il menace l’Algérie d’un printemps arabe!”
    http://lemondeactualite.unblog.fr/2012/04/04/bhl-%c2%abque-l%e2%80%99algerie-n%e2%80%99est-pas-un-pays-arabe-ni-islamique-mais-un-pays-juif-et-francais-sur-un-plan-culturel-%c2%bb-il-menace-lalgerie-dun-printemps-arabe/

Comments are closed.