L’étrange transformation de la cellule de Nelson Mandela qui, après sa libération, devient de plus en plus dépouillée…

Les photos d’archives montrent une table, une étagère, un pot de fleurs, de nombreux livres (Mandela a étudié par correspondance), une grande photo de sa femme…

Petit à petit, au fil des années, la table, l’étagère, le lit, tout disparaît, il ne reste plus qu’un matelas, affirme ce site afrikaner, photos à l’appui. Pour renforcer le mythe Mandela ?

La cellule de Mandela avant :

La cellule de Mandela après :

Related Articles

92 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 7 décembre 2013 @ 11 h 07 min

    Désolé pour les fautes d’accord.

  • Psyché , 7 décembre 2013 @ 11 h 39 min

    Il nous faudra bien un jour déconstruire le mythe Mandela
    et cet article est intéressant pour mieux le comprendre :

    http://www.polemia.com/nelson-mandela-licone-et-le-neant/

  • Psyché , 7 décembre 2013 @ 11 h 51 min

    Mon avis est que Mandela était certes un homme de valeur, mais que son image sert actuellement des causes qui lui sont souvent étrangères.
    Je citerai comme Philippe R les causes pro-avortement, pro-mariage homo, et pour un gouvernement mondial.
    De même, l’ancien rival à l’ANC, Jacob Zouma, faute d’avoir pu aux heures glorieuses évincer Mandela, lui a quand même succédé à la tête de l’état.
    Ce leader issu de l’aile gauche de l’ANC pratique la polygamie et a fait l’objet de maints accusations de viol ; il revendique l’héritage idéologique de Mandela.
    Mandela est l’otage du mondialisme et contrairement aux idées reçues, il n’est jamais sorti de sa prison !

  • Balou , 7 décembre 2013 @ 12 h 15 min

    Hitler, un fervent croyant catholique !???? Vous êtes très fort, sans doute le plus fort, et en plus je suis sûr que vous en avez des tonnes de ce genre à nous proposer. Et celle-là aussi, Pascal qui faisait semblant… Non vraiment, continuez ; on a tellement besoin de rire.

  • montecristo , 7 décembre 2013 @ 14 h 06 min

    Je sais que penser de Mandela depuis très longtemps …

    Car je me souviens parfaitement d’une interview du Professeur Barnard dans les années 60 à la Télévision. (Tout le monde se souvient du Pr Barnard)

    Il racontait comment Mandela n’avait pas été emprisonné pour raison politique mais parce qu’il avait assassiné 3 personnes … !

    Info ou Intox ? Je ne sais pas. Mais … de fait … je ne crois pas qu’il serait resté en prison si longtemps pour simple fait politique.

  • monhugo , 7 décembre 2013 @ 14 h 33 min

    En bref, Mandela est aussi crédible en icône que Taubira.
    Et c’est pourquoi on va en ingurgiter, encore et encore, de l’iconique sud-africain. Culte du Noir oblige. Une semaine de cérémonies en RSA – au secours !….

  • monhugo , 7 décembre 2013 @ 16 h 25 min

    Mandela ne fut pas été emprisonné parce qu’il « luttait contre l’apartheid », mais parce qu’il le faisait de manière violente, et avait créé une organisation terroriste, l’Umkhonto we Sizwe, (« fer de lance de la nation ») qui perpétra de nombreux attentats. L’ANC (African National Congress) était elle-même une organisation communiste, financée largement par l’Union Soviétique, tant que l’Union Soviétique a existé.
    Faire de Mandela un quasi-saint à louer sur tous les tons, c’est comme féliciter un Rouillan, ou un Dekhar pour leurs méfaits (si une fantaisie du destin les portaient au pouvoir, dans la cécité collective sur leur passé !).

Comments are closed.