https://www.youtube.com/watch?v=0JbcYdBMsUg
“La justice française , t’interdit d’obéir à la loi la plus naturelle sur la terre, qui est de dresser le portrait de ton ennemi, de ton prédateur, tu n’as même plus le doit de déduire, de ce que tu as déjà vu, que la bête sauvage qui va te tomber dessus a des caractéristiques particulières, une tête comme ci ou comme ça, non. En fait tu es obligé de penser, de poser comme un principe de départ, que la brebis ou le chevreuil peuvent être des prédateurs aussi, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qu’on accuse, et on a déjà vu des loups sympas et des lions hyper-gentils. Le socialisme c’est ça. Tu te fais tuer mais t’es fier d’avoir pas discriminé jusqu’au bout.”
Les malades invisibles
On se demande même pourquoi ils persistent à rester chez eux, chez nous, alors qu’ils seraient mieux à l’hôpital. En vérité c’est le contraire, et c’est ce que je voulais dire, il faudrait protéger par décret la présence des vieux des faibles et des malades au milieu de nous. Heureusement qu’il reste quelques personnes qui continuent à traverser lentement au feu rouge , qui nous montrent leur maigreur, leur calvitie, leur teint terreux, qui persistent à aller à l’épicerie ou au jardin public en mettant une demi-heure, parce que ça, ces gens-là, c’est la partie émergée, très peu émergée, d’un continent noyé dans le silence, celui des malades et des infirmes, qui représentent un pourcentage considérable de la population française, un cinquième à peu près, dont vous n’entendez jamais parler, et qui sont négligés jusque dans leur famille.
Le marché de la Surveillance
Ce jour là un type que je voyais pour la deuxième fois parlait de sécurité et tout d’un coup il s’est arrêté au bout de trois phrases pour me dire oui parce que c’est mon métier. Il avait une petite société qui travaillait près de Marseille . Il m’a dit “en ce moment on est débordés parce que les préfectures font appel à nous, en douce, pour surveiller les bâtiments destinés aux migrants , les préfets ont peur que des squatteurs, des SDF ne s’y installent avant eux, ou des associations antimigrants. Donc on emploie des intérimaires à faire la planque dans leur voiture pour briser la grève des flics qui ne veulent plus faire le boulot. Comme ce gars-là avait visiblement entendu dire que j’avais un pied dans la presse il a poursuivi avec la phrase typique des gens qui veulent qu’on les cite : “je pourrais t’en raconter pas mal, crois-moi, à propos des contrats de sécurité “.
Les professeurs de dessin
Ils disent que vous n’avez pas étudié la pédagogie mais d’une manière générale et de vous à moi les profs qui parlent de pédagogie tout le temps n’ont que ça à opposer à ceux qui ont du talent parce généralement eux-mêmes n’en ont aucun.
En raccompagnant notre retraité, après ce discours inhabituel pour un directeur d’établissement, le monsieur s’est quand même voulu rassurant, il lui a dit : mais ne vous en faites pas avec le nombre de gens de votre âge qui vont chercher bientôt à monnayer leur savoir-faire parce qu’ils n’ont presque pas de retraite et parce que l’état est en faillite, on va faire sauter ce système français qui laisse le talent à la porte des écoles sous prétexte qu’on n’est pas diplômé de ce qu’on sait faire .