Le soleil a pu détruire l’atmosphère de Mars mais ne joue aucun rôle dans le réchauffement climatique terrestre !

Il y a quatre milliards d’années, la planète rouge avait bien une atmosphère semblable à celle de la Terre. Mais celle-ci a été arrachée de la planète rouge par les vents solaires, a révélé jeudi la Nasa qui s’appuie sur les données récoltées par la sonde Maven (Mars Atmosphere and Volatile Evolution). Si la vie s’est éteinte sur Mars, les scientifiques se veulent rassurants sur le destin de notre planète dont tous les malheurs viennent forcément de l’homme…

Sur le possible rôle du soleil dans le réchauffement climatique, lire cet article.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clovis , 6 novembre 2015 @ 23 h 13 min

    Vos affirmations sont contredites par les observations scientifiques: lisez par exemple ” L’innocence du carbone” de François Gervais ou consultez le site http://www.pensee-unique.fr/

  • Clovis , 6 novembre 2015 @ 23 h 20 min

    Ricaner n’est pas un argument scientifique. Un peu de bon sens et l’étude scientifique des faits conduisent à des conclusions bien plus réelles. L’homme orgueilleux voudrait pouvoir rivaliser avec le soleil, mais comme il n’y arrive pas il invente les mensonges du GIEC!

  • tartemuche , 7 novembre 2015 @ 4 h 04 min

    il est vrai que ça fond au nord, mais ça augmente au sud

  • peripathos , 7 novembre 2015 @ 5 h 51 min

    Et avec eric-p on a un scientifique de supermarché ou de plateau télé ( c’est pa

  • peripathos , 7 novembre 2015 @ 6 h 02 min

    (c’est pareil ) qui ferait mieux de mettre un bémol pour ne pas avoir l’air d’une “précieuse ridicule” ou du ridicule “bourgeois gentilhomme” qui se pique de savoir un peu de tout sans rien comprendre ou du “trissotin” petit savant de salon qui ne sait rien mais fait beaucoup d’effets de manche .
    Maintenant le super méta-scientifique va nous faire la liste des “scientifiques crédibles” .
    Le minimum que le pignouf du coin peut faire , c’est d’adopter le doute cartésien ou , mieux , le questionnement aristotélicien devant les données de l’observation et devant les théories diverses et plus encore devant la “science officielle” d’état

  • Olivier84 , 7 novembre 2015 @ 7 h 31 min

    C’est vraiment assez drôle de voir comment les terriens ont la faculté de se prendre pour le nombril du monde ! Une terre de 6000/7000 ans ? Vous n’avez vraiment pas peur du ridicule ! Vous n’avez surtout aucune notion de valeurs astronomiques où vos misérables petits 6500 ans, on va prendre la moyenne, sont un microbe au milieu des notions de millions d’années d’un univers dont nous ignorons tout. Je vous conseille en outre de visionner des vidéos d’éruptions solaires et d’y placer virtuellement une Terre en proportion, vous verrez que, le jour où notre champ magnétique disparaîtra, ce ne seront pas quelques ridicules dizièmes de degré de variation que nous subirons mais des bombardements massifs dus au vents solaires mortels du Soleil. Alors votre impact de quelques dizièmes de degrés sur une période si ridicule astronomiquement ça me fait doucement rire ! Nous sommes dans le local, avec des micro variations dues aux micro activités des micro êtres vivant que nous sommes, rien de plus. Anodin certes mais évidemment fort destructeur localement (localement = sur Terre).
    En fait, tout ça pour placer votre théorie créationniste bidon et nier en bloc des avancées scientifiques dont vous avez tort de croire qu’elle remettent en cause ce que nous croyons comprendre des textes sacrés. Vous faites partie de ces gens qui croient encore que nous sommes le centre du monde et qui ne comprennent pas que, si Dieu existe, la théorie du Big Bang, si scientifique et anti créationniste que vous pensez qu’elle soit, est une rigolade pour lui qu’il a pu faire sans problème. Montrez vous humble devant la puissance inouie de votre Dieu, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux et en harmonie avec ce si magnifique et si mortel spectacle qu’est la vie.
    Dites vous que nul ne peut détruire Dieu, mais que nous n’en sommes qu’à des millèmes de milliardième de sa compréhension, nous pauvres mortels.

  • Guy Marquais , 7 novembre 2015 @ 8 h 03 min

    Si certains tentent d’expliquer les variations de climat par l’activité des homos sapiens, comment peut-on expliquer ces variations régulières depuis des millions d’années, bien avant l’apparition de l’homme ? ( oui….je sais la femme aussi )
    Et Par contre l’influence de milliards d’homos en plus très récemment qui est-ce qui en calcule l’influence sur les différents facteurs de l’équilibre du système terrestre ?
    Les répercussions de la grande peur du carbone sur le prix du pétrole et les industries des matériaux d’isolation induisant les tendances à orienter les études en faveur du plus
    ” payant” …qui en parle !
    Allez, il n’en est de tout ça qu’ enfumage et manipulation ….comme pour le reste!

Comments are closed.