Ces citoyens qui ne croient plus à la fable de la démocratie et qui détruisent leur carte d’électeur

Plusieurs citoyens français se sont récemment filmés en train de détruire leur carte d’électeur en signe de protestation contre le système actuel, qu’ils jugent ne pas être une démocratie. Cette nouvelle mode qui prend de l’ampleur sur Facebook souhaite donc pointer du doigt l’aveuglement des hommes politiques face aux réelles décisions et opinions de la population. Ces personnes qui déchirent, brûlent ou coupent aux ciseaux leur carte d’électeur en ont marre de ne pas être entendu par les politiciens une fois qu’ils sont élus. Cette compilation regroupe 8 citoyens français qui ont décidé de détruire leur carte électorale en guise de protestation :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 7 novembre 2015 @ 19 h 25 min

    J’ai pratiquement voté sans carte d’électeur ! Je n’aime pas cette démocratie, je n’y crois plus , mais voter est plus qu’un droit : c’est un devoir.
    Les gens doivent aller voter ou se taire si ils n’y vont pas : ce sont, comme nos gouvernants, des irresponsables et laxistes et n’ont pas le droit de râler !
    D’autre part je suis absolument pour que les votes blancs soient pris en compte : si sur 100 bulletins il y en a 40 blancs ; 35 pour un candidat et 25 pour l’autre. Le résultat sera 32 % pour l’un et 28 % pour l’autre mais il n’y aura pas de majorité (sauf pour les blancs) donc on peut considérer 1/ qu’il faut changer de candidats – 2/ qu’il faut faire une élection à la proportionnelle.

  • xrayzoulou , 7 novembre 2015 @ 19 h 27 min

    Erreur : 40 bulletins blancs 32 pour un candidat et 28 pour l’autre ……

  • Droal , 8 novembre 2015 @ 8 h 39 min

    Les abstentionnistes s’abstiennent parce que ceux qui sont élus n’ont pas le pouvoir et ceux qui ont le pouvoir ne sont pas élus.

    Quant au changement il est permanent. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, et ce, de façon accélérée.

    Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour tout comme il n’y a pas de haine, il n’y a que des preuves de haine.

    El la haine ne sera jugée que sur le résultat et le résultat, c’est la destruction.

  • Olivier84 , 8 novembre 2015 @ 10 h 08 min

    C’est pour cela en effet que j’ai écrit “papiers d’identité”

  • Olivier84 , 8 novembre 2015 @ 10 h 13 min

    Il y a une solution radicale pour aller dans votre idée de supprimer tous ces politicards : supprimer tout simplement le deuxième tour de toutes les élections …..

  • Trahi , 8 novembre 2015 @ 19 h 09 min

    Bon, je pense que ces gens ont bien raison de déchirer leur carte d’électeur. Surtout s’ils sont LR, PS, ou Fde Gauche. Cela prouvera que ce sont de mauvais citoyens…

  • von Reisner , 8 novembre 2015 @ 19 h 13 min

    Peut-être les incapables qui nous gouvernent (incapables et veules qui plus est !) décideront-ils une fois encore de s’asseoir sur cette colère qui s’exprime à travers ces gestes hautement symboliques.
    Il n’empêche que de colère inassouvie en colère inassouvie, on sent monter dans le pays un ras le bol qui s’exaspère.
    L’occupant du château qui doit son poste à un hasard, ferait bien de s’en préoccuper un peu… le mépris, ça suffit !
    Quand toute cette énergie sera dirigée contre lui, les CRS ne suffiront pas pour le mettre à l’abri !

Comments are closed.